Atomik Circus - Didier & Thierry Poiraud (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

James Bataille

1- Dieu que c'est merdique
28
27%
2
8
8%
3- Bof on voit pas le slip de Paradis
16
16%
4
29
28%
4- Tip top
21
21%

Nombre total de votes : 102

SamReVolt

Message par SamReVolt »

Qu'il soit différent de Podium, ça personne n'en doute. :D

Moi aussi je tiens à rassurer Juledup, je soutiens à fond ce film, sachant que j'adore Poolvoerd et depuis que je sais que ce sont les les frères-pubards qui s'y collent. :)
Signature
juledup

Message par juledup »

Cool pour votre soutien. J'en informerai Thierry et Didier, qui sont très sensibles à tout ce qui peut se passer sur le net. Surtout que, encore une fois, la promo officielle risque de ne pas être super efficace ou adéquate. Enfin, on verra bien...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Tiens juledup, si tu croises les frangins Poiraud
Demande leur si leur film va être un chouia différent de leur court métrage (prémisse de James Bataille) Aliens With 2000 Assholes, parce que bon, ce dernier n'est quand même pas terrible, et ceux sur plusieurs point !
Sinon pour tout le reste je suis a fond dans leur délire.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
juledup

Message par juledup »

Allan Theo a écrit :Aliens With 2000 Assholes
Tu parles du court tourné en Super 16 qui était sur l'album des Little Rabbits ? Si c'est cela, oui, je pense que ce sera très différent. Ce court était un vrai délire, totalement improvisé. Là, il y a un vrai travail plastique, pleins de SPFX numériques assez chiadés de Buf (il y en a pour 3 millions de francs je crois), c'est super gore et tout. Donc, je pense que ce sera très très différent. D'ailleurs ce court a servi plus ou moins de brouillon, mais le film ne se repose pas du tout sur cette expérience, notamment parce qu'il n'a pas été tourné en Arizona (ambiance différente et tout ça).
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Vi vi je pense bien, mais étant donné que c'était la première œuvre de ciné que je pouvais voir des frangins, j'avais un peu peur, surtout en ce qui concerne la photo et l'esthétique globale du court !

Par contre bien pour le choix de Buf, a mon avis LA boite de Sfpx français, un travail bien plus soigné et pro que Dubois et surtout Macguf
(c'est pas pour rien que Gondry et Fincher passent souvent par eux :wink: )
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
juledup

Message par juledup »

Allan Theo a écrit :Par contre bien pour le choix de Buf, a mon avis LA boite de Sfpx français, un travail bien plus soigné et pro que Dubois et surtout Macguf
OK pour Duboi, mais j'adore le boulot de McGuff...
Sinon, Buf avait bossé sur tous les trucs des frangins, donc c'est normal. Et je crois que Thierry est très pote de Gondry.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

juledup a écrit :
Allan Theo a écrit :Par contre bien pour le choix de Buf, a mon avis LA boite de Sfpx français, un travail bien plus soigné et pro que Dubois et surtout Macguf
OK pour Duboi, mais j'adore le boulot de McGuff...
Sinon, Buf avait bossé sur tous les trucs des frangins, donc c'est normal. Et je crois que Thierry est très pote de Gondry.
Mcguff je trouve que c'est très très amateur, dans le bon et le mauvais termes, par exemple sur Doberman j'ai rien à redire, mais sur Blueberry :?
Par contre Guf il me semble que c'est plutôt Olivier "Twist" Gondry, le frangin graphiste fou de Michel qui est poto avec la Buf team.
juledup

Message par juledup »

Allan Theo a écrit :[Mcguff je trouve que c'est très très amateur, dans le bon et le mauvais termes, par exemple sur Doberman j'ai rien à redire, mais sur Blueberry :?
Ah, qu'ils sont injustes les SPFX visuels. Je comprends ce que tu veux dire, et pourtant, leur boulot sur Blueberry est juste INCROYABLE. Techniquement c'est un petit miracle. Mais bon, ceci n'est pas le sujet.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

juledup a écrit :
Allan Theo a écrit :[Mcguff je trouve que c'est très très amateur, dans le bon et le mauvais termes, par exemple sur Doberman j'ai rien à redire, mais sur Blueberry :?
Ah, qu'ils sont injustes les SPFX visuels. Je comprends ce que tu veux dire, et pourtant, leur boulot sur Blueberry est juste INCROYABLE. Techniquement c'est un petit miracle. Mais bon, ceci n'est pas le sujet.
Nan mais j'ai bien vu ton article dans mad concernant Blueberry :wink:
Juste que j'accorde beaucoup d'importance au rendu des images CGI, et je trouve le boulot de McGuff beaucoup trop "plastique" (Dubois j'en parle même pas) et le travail de la team de Pierre Buffin convient mieux à mes yeux.
juledup

Message par juledup »

C'est rigolo que tu parles de rendu plastique, parce que c'est justement l'effet recherché par Buf dans les SPFX de James Bataille. VAs-tu les renier ? :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

juledup a écrit :C'est rigolo que tu parles de rendu plastique, parce que c'est justement l'effet recherché par Buf dans les SPFX de James Bataille. VAs-tu les renier ? :D
Ah bah non, si le but est de crée des effets cartoon, ca me va
Si par contre c'est censé être je sais pas moi, du sang, et que ca ressemble a des micro blob rouge pas convaincant, la je suis pas content.
Kerozene

Message par Kerozene »

Sur le site de Poelvoorde, on a droit à l'affiche trsitement sobre du film, et les photos que plus ou moin stout le monde a peut-être vues :

http://www.benoitpoelvoorde.be/leretour ... taille.htm

Image
Image
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

c'est une affiche ou c'est son nouvel album? :shock: :shock:
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Si c'est ça, c'est la cata ! :shock: :shock: :shock:

ROCAMBOLE
right hand of doom

Message par right hand of doom »