Guinea Pig (6 films, 1985-1990)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Allan Theo

Message par Allan Theo »

Roderick Usher a écrit :D'ailleurs, il se pourrait que...
:o
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Allan Theo a écrit :
Spavré!?!
Defest

Message par Defest »

:arrow: à propos, les dates indiquées dans la database sont mauvaises (comme celles de l'IMDB et comme celles indiquées sur les jaquettes)
le vrais dates sont donnée dans le bonus "history" sur chaque DVD ou ici: http://www.guineapigfilms.com/front.html (c'est le meme texte que sur les dvd)
...

· Devil's Experiment 1985 "Akumano Jikken"

· Flower of Flesh and Blood 1985 "Chiniku No Hana"

· He Never Dies 1986 "Senritsu! Shinanai Otoko"

· Making of Guinea Pig 1986 "Mekingu Obu Za Ginipiggu"

· Mermaid In A Manhole 1988 "Manhoru No Naka No Ningyo"

· Androids Of The Notre Dame 1988 "Notorudamo no Andoroido"

· Devil Woman Doctor 1990 "Peter No Akuma No Joi-San"
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Il me semble que c'est un peu différent : Sheen était invité à une soirée, et quelqu'un a annoncé qu'on allait projeter un snuff movie (c'était l'évènement "surprise" de la soirée); ce qui fait que Sheen a vraiment pris ça au sérieux.
ah bon ? moi j'ai une 2eme version, celle de la diffusion télé... comme quoi c'est vraiment que de la couille tout ça :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

nick a écrit :
ff62 a écrit :Le numéro 2 est resté célèbre, parce que Charlie Sheen, qui l'avait loué par hasard dans un vidéo-club, a cru sincèrement y voir un véritable snuff movie et a alerté les autorités.
Le FBI a alors lancé une investigation, et a rapidement constaté qu'il s'agissait bien d'un fake.
(Anecdote racontée dans l'ouvrage "Killing For Culture")
Il me semble que c'est un peu différent : Sheen était invité à une soirée, et quelqu'un a annoncé qu'on allait projeter un snuff movie (c'était l'évènement "surprise" de la soirée); ce qui fait que Sheen a vraiment pris ça au sérieux.
Perso, j'ai entendu la même version que ff62.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bon, je me sens obligé de répondre à ce thread. Suite à un thread similaire sur l'ancien forum, j'avais commandé le volume 2 (décrit comme étant le meilleurs et le plus gore) en zone 1 (pour une somme assez corsée).
J'ai matté ça (cette "référence") et franchement, faut arrêter. Faut vraiment être en manque de pseudo-gore pour ce rabattre sur ce moyen métrage qui atteint les limites du chiant. Bon, je m'attendais à rien de spécial en mattant ce truc et certainement pas à un scénario. Mais pour palier à ce manque de scénar, j'osais espérer en revanche une vraie ambiance, des scènes chocs ou au minimum des effets gores super bien torchés. Au lieu de ça, on a droit à un Tueur pseudo poète (hhhaaaaa le long et magnifique traveling sur les fleurs, que c'est bô) fringué comme un con. Le gars découpe une fille anestésiée (donc aucune réaction de la part de la victime, ce qui anéanti toute tension pour le spectateur) en allant à l'encontre de toute concidération biologique de base (oui, quelqu'un peut vivre avec les 4 membres coupés sans même qu'on prenne le soin de faire un garot)... Certains sfx sont pas mauvais mais la plupart du temps, c'est de la franche poilade et les images puent le latex. Je passe sur le "ventre" de la victime sur lequelle y'a même plus de nombril (sur la doublure caoutchouc) ou sur la peau lisse comme si la victime n'avait jamais plié ses membres !
Bref, voilà un petit film qui pourrait être correct si c'étais un premier film, diffusé gratuitement sur le web par un jeune qui veut se faire un nom. Mais là, c'est pas le cas et difficile d'avoir de la concidération pour le gars qui à pondu ça car je le répète, outre le SFX pas toujours top, ce qui manque le plus à ce navet, c'est avant tout une ambiance qui impliquerait le spectateur... Dans le même style, je préfère largement le 3eme sketch de "Burning Moon" du père Olaf : Mieux torché, plus gore, plus envoutant, plus décadent...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Comment tu viens de pourrir le groove de Roderick :?
Seb2

Message par Seb2 »

right hand of doom a écrit :
Allan Theo a écrit :
Spavré!?!
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm :P
je vais larguer un tronc

Message par je vais larguer un tronc »

MadXav a écrit :Bon, je me sens obligé de répondre à ce thread. Suite à un thread similaire sur l'ancien forum, j'avais commandé le volume 2 (décrit comme étant le meilleurs et le plus gore) en zone 1 (pour une somme assez corsée).
J'ai matté ça (cette "référence") et franchement, faut arrêter. Faut vraiment être en manque de pseudo-gore pour ce rabattre sur ce moyen métrage qui atteint les limites du chiant. Bon, je m'attendais à rien de spécial en mattant ce truc et certainement pas à un scénario. Mais pour palier à ce manque de scénar, j'osais espérer en revanche une vraie ambiance, des scènes chocs ou au minimum des effets gores super bien torchés. Au lieu de ça, on a droit à un Tueur pseudo poète (hhhaaaaa le long et magnifique traveling sur les fleurs, que c'est bô) fringué comme un con. Le gars découpe une fille anestésiée (donc aucune réaction de la part de la victime, ce qui anéanti toute tension pour le spectateur) en allant à l'encontre de toute concidération biologique de base (oui, quelqu'un peut vivre avec les 4 membres coupés sans même qu'on prenne le soin de faire un garot)... Certains sfx sont pas mauvais mais la plupart du temps, c'est de la franche poilade et les images puent le latex. Je passe sur le "ventre" de la victime sur lequelle y'a même plus de nombril (sur la doublure caoutchouc) ou sur la peau lisse comme si la victime n'avait jamais plié ses membres !
Bref, voilà un petit film qui pourrait être correct si c'étais un premier film, diffusé gratuitement sur le web par un jeune qui veut se faire un nom. Mais là, c'est pas le cas et difficile d'avoir de la concidération pour le gars qui à pondu ça car je le répète, outre le SFX pas toujours top, ce qui manque le plus à ce navet, c'est avant tout une ambiance qui impliquerait le spectateur... Dans le même style, je préfère largement le 3eme sketch de "Burning Moon" du père Olaf : Mieux torché, plus gore, plus envoutant, plus décadent...

argh .. quand meme ... t'a ton opinion sur les effets spéciaux ok ... mais de la a dire qu'ils sont bof en général ... j'ai quand meme lu , que quand Tom savini (qui n'est pas un dernier de la pluie ds le genre , il a zombie etc a son actif) a vu le film , il est resté tres con tellement il trouvait que le réalisme des 2 premiers guinea pig était saisissant ...

Ceci dit .. quel con ce charlie sheen quand meme :lol:
Ca va chier dans le ventilo .... bfoueurfff !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

je vais larguer un tronc a écrit :argh .. quand meme ... t'a ton opinion sur les effets spéciaux ok ... mais de la a dire qu'ils sont bof en général ... j'ai quand meme lu , que quand Tom savini (qui n'est pas un dernier de la pluie ds le genre , il a zombie etc a son actif) a vu le film , il est resté tres con tellement il trouvait que le réalisme des 2 premiers guinea pig était saisissant ...
T'as vu le film ? Parce que si cette histoire de Savini est vraie, il devait être torché à la même soirée que Sheen...
Je dis pas que les SFX sont super nul, je dis juste qu'ils sont pas REALISTES (franchement pas) et pas toujours top (cf exemple que j'ai donné plus haut). Pour un bout de film qui mise TOUT son potentiel là dessus, c'est plutôt loupé (y'aurai eu une ambiance à côté de ça encore...). Du coup, ce film n'a à mon sens aucun potentiel. C'est une belle arnaque qui vit d'un bouche à oreille parfois positif (ne film n'est quand même pas regardable par tous le monde) et de ses historiettes (plus ou moins vraie ou déformées) de Savini et Sheen...
Maintenant libre à vous de vous jeter dessus, mais j'aurai dit ce que j'avais à dire !

Nota: Zombie est (peut être) le plus grand film auquel Savini ait participé, mais c'est pas le film où ses SFX déchirent le plus. Le monsieur a quand même bossé sur TCM2, Deranged, Trauma et surtout Day of the Dead avec une putain de scène d'autopsie de zombie...
Image
Romain

Message par Romain »

TCM2, Deranged, Trauma et surtout Day of the Dead
Quand même pas ausi credible que les FX de guinea pig 2.
meltingman

Message par meltingman »

Dragonball a écrit :
nick a écrit :
ff62 a écrit :Le numéro 2 est resté célèbre, parce que Charlie Sheen, qui l'avait loué par hasard dans un vidéo-club, a cru sincèrement y voir un véritable snuff movie et a alerté les autorités.
Le FBI a alors lancé une investigation, et a rapidement constaté qu'il s'agissait bien d'un fake.
(Anecdote racontée dans l'ouvrage "Killing For Culture")
Perso, j'ai entendu la même version que ff62.

C'est Nick qui gagne !!!

Par contre, ce n'était pas annoncé comme un snuff movie-évènement de la soirée. L'histoire est que le mec qui organisait la soirée avait demandé à un des ses potes de lui concocter une compiles des scènes les plus gore du cinéma sur une VHS. Parmi les extraits se trouvaient les 45 minutes "Flowers of Flesh and Blood". La VHS était diffusée sur une télé dans une pièce et Sheen est tombé dessus pendant FOFAB. Voila.
(anecdote narrée par un des invités de cette fameuse soirée, grand pote de Sheen)
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Defest

Message par Defest »

http://www.journeaux.fr/

:arrow: sortie aujourd'hui (29/11/2005) en kiosque de:
"Devil's experiment"/"Mermaid in the manhole" 12.90

excellente affaire pour ceux qui ne l'ont pas deja acheté au prix fort...
tomfincher

Message par tomfincher »

Defest a écrit :http://www.journeaux.fr/
Excellent, ils possèdent même l'adresse pour ceux qui ne savent pas écrire JOURNAUX ! :mrgreen: :lol:

Sinon, c'est plus précisément Là ! :wink:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

tomfincher a écrit :
Defest a écrit :http://www.journeaux.fr/
Excellent, ils possèdent même l'adresse pour ceux qui ne savent pas écrire JOURNAUX ! :mrgreen: :lol:
Sinon, c'est plus précisément Là ! :wink:
Bon, j'ai été plus qu'archi déçu par le vilain 2eme volet mais je vais quand même tenter le 5, on sait jamais...
Image
Répondre