Holocauste nazi -1977 - Luigi Batzella

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Holocauste nazi -1977 - Luigi Batzella

Message par eric draven »

Allez et un de plus!!:D

Les troupes allemandes sont à la recherche de partisans cachés dans les montagnes. Les femmes du village sont capturées afin de les faire parler. La commandante en chef, femme sadique et sans pitié, est fière du monstre qu'elle a crée, sorte de monstre humanoide neerdanthalesque qu'elle tient enfermé nu dans une cage et à qui elle donne en pâture ses victimes. C'est à elle que revient la tâche de faire parler les captives...

Tourné en 1977 par Luigi Batzella, La bestia in calore bénéficie de beaux décors naturels, une partie de l'action se déroulant dans un vieux village italien et ses montagnes sauvages environnantes. Ceci nous donne un air de véracité au film, souvent absent dans ce type de production.
On assiste à la chasse aux partisans au coeur des montagnes, aux raffles effectuées au village où on capture les femmes pour les faire parler, tuant personnes agées et enfants sans scrupule.

La présence de la créature quasimodo-esque, monstre libidineux crée par la commandante chef, donne un coté hilarant par contre au film tant il est drôle de voir Sal Boris aka Salvatore baccaro, acteur dont le visage simiesque et ingrat lui a souvent valu ce genre de rôle, sautant telle une puce dans sa cage à grands renforts de grimaces.
Tout abominable que soient les supplices, cet aspect comique renforcé par les zopms intempestoifs sur les grimaces simiesques de Baccaro désamorce hautement le sujet et Holocaust nazi se transforme en une sorte de BD érotico-trashoide pour adultes.

Batzella pour justifier l'horreur des tortures nazis déploie toute sa panoplie gore. Entre autres réjouïssances qu'Eric adore: :D

-un bébé emmailloté est jété en l'air tel un ballon puis mitraillé avant de retomber à terre devant sa grand-mère hurlante qu'on achève d'une balle dans la tête.
- des rats dévorent vivante une captive
- on arrache à la tenaille des ongles
- Un seau en métal chauffé a blanc est posé sur un abdomen
- Des elmectrodes sopnt placées sur un vagin bien evidence limite gynéco :mrgreen: sous les hurlements de la suppliciée
- un vagin est explosé au revolver mais tout en suggéré
- Le clou du spectacle: la scène où le monstre arrache telle une bande scratch le sexe d'une femme avant de le dévorer à pleines dents devant des gardiennes en transe. Du bouffage de chatte en règle au vrai sens du terme. J'adoooore!!
Sans oublier les traditionnels viols ici assez voire très soft au genre.

En fait Luigi Batzella ne s'est guère fatigué. La bestia in calore est un gros patchwork de plusieurs de ses films. Il a simplement repris un de ses vieux films de guerre, Quando suona la campagna / La derniere grenade lui même patchwork d'un de ses autres films de guerre, Tre franchi di pieta et il a rajouté de nouvelles séquences qu'il a tourné pour l'occasion: toutes celles avec le monstre et la Magall. En fait Holocaust nazi est un puzzle de 3 films en un seul. :-D

Outre l'aspect gore, le principal interet et la grande force du film provient de son interprète principale, la Magall, une garce, une mégère, salope comme on les adore qui restera certainement la kapo la plus inoubliable parmi les emules de Dyanne Thorne qu'elle imite à la perfection et dont elle a hérité de l'art du sadisme. Magnifique Magall, un ange a la face de démon, un démon à la face d'ange.. La bête en chaleur du titre original.

Batzella avait déjà oeuvré dans le genre avec son très médiocre Kaput lager: gli ultimi giorni delle SS/ Bourreaux SS 2 : Erica tigresse SS / Les tigres du désert.

Cet holocaust nazi avec sa violence exacerbée reste un eros svastica généreux aux allures de cartoon adulte, grotesque et surréaliste, joyeusement drole et noir.. et certainement plus inoffensif que Holocaust nazi dans sa version intégral, Camp 5 enfer de femmes, KZ9 camp d'extermination ou Bourreaux SS.
Modifié en dernier par eric draven le mer. juin 17, 2009 10:48 pm, modifié 4 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
celia0

Message par celia0 »

t'es chaud ce soir monsieur corbeau :mrgreen:
MrKlaus

Message par MrKlaus »

Si j'adore le film c'est parcequ'il ya le genial Salvatore Baccaro mais le reste j'me suis fait un peu chier...
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

surement l'un de mes préférés dans les nazisploitations....car l'un des plus barrés....

Avant que Badi ne fasse son D.., je tiens à dire que je ne peux m'empêcher de penser au (superbe) film de michel lemoine LES PETITES SAINTES SE TOUCHENT qui fera j'espère les honneurs d'un dvd...merci Mr Tombs et merci Badi...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Tubbytoast a écrit :Avant que Badi ne fasse son D.., je tiens à dire que je ne peux m'empêcher de penser au (superbe) film de michel lemoine LES PETITES SAINTES SE TOUCHENT qui fera j'espère les honneurs d'un dvd...merci Mr Tombs et merci Badi...
Crapule, tu m'as devancé :lol:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Et apres il fait sa petite sainte nitouche!!!!! NAZIIIIIIIIIIIIIII!! :D

Sinon, pour repondre a Mr Klaus, un petit hommage à Salvatore Baccaro aka sal Boris qui a passé plus de 30 ans à faire du caméo et de la figuration sans jamais étre reconnu.. des rôles de monstre et autre quasimodo au vu de son physique simiesque, parfois en simple passage éclair quasi inapercu comme dans salon Kitty..
Drôle de carrière que ZoneBis mettra au jour sous peu...
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MrKlaus

Message par MrKlaus »

eric draven a écrit :Et apres il fait sa petite sainte nitouche!!!!! NAZIIIIIIIIIIIIIII!! :D

Sinon, pour repondre a Mr Klaus, un petit hommage à Salvatore Baccaro aka sal Boris qui a passé plus de 30 ans à faire du caméo et de la figuration sans jamais étre reconnu.. des rôles de monstre et autre quasimodo au vu de son physique simiesque, parfois en simple passage éclair quasi inapercu comme dans salon Kitty..
Drôle de carrière que ZoneBis mettra au jour sous peu...
Bah j'ai ecrit une bio de lui
Parait qu'entre deux films il tenait une baraque à fleur
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

tu écris où??
C'est un pote à Al Cliver ? :lol: :lol:
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

je le chope bientot...YESSSSSSS!
fairfax

Message par fairfax »

Un bis d'une puissance sans égal. Je ne m'en suis pas remis. Le nazisploitation le plus barré que j'ai vu.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Freudstein

Message par Freudstein »

Je confirme, un bon nazisploitation ! :)
Bien entendu très cheap mais infiniment généreux et très rythmé, les innombrables gros plans sur les victimes immaculées des nombreuses fusillades en témoignent.
La scène dans le labo où la caméra s'attarde sur les divers suppliciés est à mon sens le meilleur passage du film.
noar13

Message par noar13 »

où peut on trouver ce film ?
ImageImage
MrKlaus

Message par MrKlaus »

noar13 a écrit :où peut on trouver ce film ?

On peut le trouver facilement sur l'ane qui rit....
Freudstein

Message par Freudstein »

Ou en VHS :wink:

Image
fairfax

Message par fairfax »

Il est assez dur à dégotter quand même (du moin en vhs originale). Je ne l'ai croisé qu'une fois et je l'ai pris bien sûr !
Je sais qu'il est sorti dans une autre édition que la Assaut (en fait Vodéofilm) mais je ne sais plus laquelle (vu dans un vieux TCV pour les connaisseurs), cette dernière est proprement introuvable par contre.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Répondre