Film très médiocre. Certes, c'est décalé mais l'humour crétin sans scénario, ça peut me plaire, mais pas ici. Pauvre elodie Bouchez, elle n'existe pas dans ce film qui a tout du nanar de luxe.
0
Modifié en dernier par Zecreep le jeu. avr. 07, 2005 1:08 pm, modifié 1 fois.
j'ai rigolé mais en fait c'est pas vraiment drole!! Ca manque de "cassages" acides et puis c'est super light niveau story!
bref, c'est du niveau de la beuze.
pseudo spoilers
- ce qui m a fait rire en gros, c'est l'intro, the siren scenes, the feet, les references a point break, le resto,... (en fait c'est tout!)
Absolument nullissime. Jean Dujardin n'arrive jamais à trouver son identité entre un humour absurde et des cassages censés être des répliques piquantes mais écrites par une classe de CP. Je mentirais si je disais que je n'ai pas ri mais globalement j'ai trouvé ça pathétique. Que ce soit cette mise en scène tape à l'oeil et commercial au possible (et vas y les gros plans sur les meufs en bikini, chorégraphie "star ac'" dans des chansons ringardes etc...), l'absence de scénario, les longs passages à vides, des gags qui tombent totalemnt à l'eau (le concours de casse fait particulièrement pitié)... Un mot aussi sur les deux plans numériques du film qui ont surement été réalisé sous Paint tellement ils sont moches.
Par contre Elodie Bouchez est définitivement l'actrice française la plus classe
niko13 a écrit :
Y'en a qui aiment bien la choucroute, moi je deteste.
Je savais bien qu'il y avait une faille
Monsieur, je ne vous salue pas !
Quand tu manges une choucroute tu dis pas qu'elle est belle, aussi bonne soit-elle.. Alors qu'une oeuvre tu as tendence à vouloir dire que c'est beau ou pas non ?
Je dis pas ça pour lancer un débat ou quoi que ce soit, juste pimenter un peu la conversation sans imposer un point de vue, juste une question, comme ça...
niko13 a écrit :
Y'en a qui aiment bien la choucroute, moi je deteste.
Je savais bien qu'il y avait une faille
Monsieur, je ne vous salue pas !
Quand tu manges une choucroute tu dis pas qu'elle est belle, aussi bonne soit-elle.. Alors qu'une oeuvre tu as tendence à vouloir dire que c'est beau ou pas non ?
Mais tout le monde n'a pas la meme definition du "beau"...
Absolument nullissime. Jean Dujardin n'arrive jamais à trouver son identité entre un humour absurde et des cassages censés être des répliques piquantes mais écrites par une classe de CP. Je mentirais si je disais que je n'ai pas ri mais globalement j'ai trouvé ça pathétique. Que ce soit cette mise en scène tape à l'oeil et commercial au possible (et vas y les gros plans sur les meufs en bikini, chorégraphie "star ac'" dans des chansons ringardes etc...), l'absence de scénario, les longs passages à vides, des gags qui tombent totalemnt à l'eau (le concours de casse fait particulièrement pitié)... Un mot aussi sur les deux plans numériques du film qui ont surement été réalisé sous Paint tellement ils sont moches.
Houlà,ça casse!
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Le film est un triomphe au box office avec plus de 33.000 entrées Paris pour son mercredi. Meilleur démarrage de l'année, 40ème meileur démarrage de tous les temps.
On peut pas dire que ce soit à se pisser dessus mais c'est quand même largement mieux que le tout venant des comédies françaises récentes.
Au moins ça ressemble à un film et pas à une série de sketches enfilés comme des perles.
La première partie du film est un peu pénible parce que poussive, les dialogues ne sont pas vraiment acérés alors que c'est sensé être la force du personnage principal.
Ca s'améliore nettement avec l'arrivée de Clovis Cornillac, qui crève l'écran une fois de plus. A ce moment le film prend la direction de la comédie avec duo débile à la Dumb and Dumber. Quelques gags font mouche et on commence à se dérider.
James Huth est un vrai metteur en scène et ça se voit, notamment quand il emballe joliment les scènes de plage ou de fiesta. Il imprime sa patte à l'ensemble et se distingue aisément des daubes sans âme de Youn, Eric, Ramzy, ou Clavier. C'est bien un film "de James Huth", et pas "avec machin".
Dans l'ensemble ça se regarde gentiment, même si il faut quand même se coltiner les pauvres scènes de comédie musicale qui semblent maintenant obligatoires dans une comédie à gros budget. Elles écrabouillent quand même sans peine celles d'Iznogoud, c'est toujours ça. Par ailleurs la musique de Coulais est franchement excellente, et prouve que le mec sait varier les plaisirs.
Une sous merde. Nullissime. Ca commence déjà pas fort, mais dès qu'on quitte Nice, on s'enfonce encore plus. Cornillac et Bouchez sont inutiles (et j'adore Elodie), les chansons font passer celles de M.Youn pour du Brassens, c'est vain, raté, ils ont voulu faire un film, perso vu le film j'aurais encore préféré une enfilade de sketchs, vu que j'aimais bp les sketchs de Brice à l'origine. Un ratage ds les grandes largeurs.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "