Brice de Nice - James Huth (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Brice

0- PITOYABLE
21
43%
1
6
12%
2
7
14%
3
7
14%
4
2
4%
5- Je sais ... et j'ai honte de moi ...
6
12%

Nombre total de votes : 49

Buralo66

Message par Buralo66 »

DPG a écrit :Une sous merde. Nullissime. Ca commence déjà pas fort, mais dès qu'on quitte Nice, on s'enfonce encore plus. Cornillac et Bouchez sont inutiles (et j'adore Elodie), les chansons font passer celles de M.Youn pour du Brassens, c'est vain, raté, ils ont voulu faire un film, perso vu le film j'aurais encore préféré une enfilade de sketchs, vu que j'aimais bp les sketchs de Brice à l'origine. Un ratage ds les grandes largeurs.
Voilà, exactement pareil que moi ! :D
right hand of doom

Message par right hand of doom »

J'attendais tellement peu de ce film qu'au final c'est une bonne surprise.
Alors bien sûr les passages de comédie musicale sont inapropriés mais bien mieux intégrés que ceux d'Iznogoud.
Sinon j'ai beaucoup aimé le culte de Bohdi et Clovis Cornillac et son handicap m'ont beaucoup fait rire.
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Dire que Cornillac est sans intérêt... faut vraiment avoir les yeux pleins de merde....

C'est au contraire un acteur extraordinaire qui impose un personnage délirant pour tout le film...

et contribue avec Dujardin et le talent indéniable de Huth, de faire de "Brice" un nouveau bijou CULTE....

:wink:
DPG

Message par DPG »

Jerry Lewis a écrit :Dire que Cornillac est sans intérêt... faut vraiment avoir les yeux pleins de merde....
T'es gentil mais avoir des gouts de chiotte ne t'empeche pas d'être poli.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Bast

Message par Bast »

DPG a écrit :
Jerry Lewis a écrit :Dire que Cornillac est sans intérêt... faut vraiment avoir les yeux pleins de merde....
T'es gentil mais avoir des gouts de chiotte ne t'empeche pas d'être poli.
Rahhhh, comment qu'il l'a Casssééééééé
Zecreep

Message par Zecreep »

:wink:
Moi je le dis, je en supporte aps cet acteur. je l'ai vu dans une dizaine de films en 3 ans, et le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne l'ai jamais apprécié. Il a un jeu daté qui renvoie un certain cinéma français que je n'aime pas.
Au diable Clovis!
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Zecreep a écrit :[Moi je le dis, je en supporte aps cet acteur. je l'ai vu dans une dizaine de films en 3 ans, et le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne l'ai jamais apprécié. Il a un jeu daté qui renvoie un certain cinéma français que je n'aime pas.
Au diable Clovis!
C'est bien vrai, ça ! On est au 21ème siècle, pas au 5ème siècle !
Richard Richard

Message par Richard Richard »

Cornillac, j'ai l'impression qu'il est dans la moitié des films qui sortent chaque semaine...

Mais n'est-ce qu'une impression ?
the masqué

Message par the masqué »

moi,j'aime bien Cornillac...Il a une certaine présence au niveau du jeu...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
fiend471

Message par fiend471 »

vraiment c'est lourd comme film, pas du lourd, non c'est lourd :?

inégal sur la durée en qualités, trop peu de gags font mouche, et voire.. y'a même très peu de gags. néanmoins faut reconnaitre l'ode sympa aux freaks mutants (qui sait ptet ça se passe après tchernobyl ? et en plus c'est vrai ça :lol: )

et surtout Point break, vraiment les seuls moments que j'ai appréciés fort, (normal vu que sans humour, c'est mon favori absolu le film :) :lol: )

celà dit naviguer entre nice et la côte basque, ben ça me rappelle qq souvenirs vu les 11 déménagements que j'ai fais entre ces 2 endroits :? .. et en plus ça a été tourné à 150m de mon second chez moi les scènes de Seignosse, rhaaa (faut pas par contre y passer l'hiver ou être super zen)

Autant Bruno Salomone m'a fait sourire un peu, le Clovis cornillac.. je le connais pas, j'ai aucun souvenir de film avec lui mais je veux déjà l'oublier, un vrai boulet et ça date quel film ces simili scènes musicales pas finaudes :( ? à cause du bollywood en vogue ?
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Buralo66

Message par Buralo66 »

fiend471 a écrit :le Clovis cornillac.. je le connais pas, j'ai aucun souvenir de film avec lui mais je veux déjà l'oublier, un vrai boulet
Clovis Cornillac il tourne film sur film depuis 3-4 ans, pire que Depardieu ! :D
Manifestement il ne fait pas l'unanimité, moi je l'adore personnellement ...

A noter qu'il a quand même eu un César cette année ... :wink:
DPG

Message par DPG »

Buralo66 a écrit :A noter qu'il a quand même eu un César cette année ... :wink:
Pour "Mensonges et trahisons" et je dois dire que c'est le seul film dans lequel je l'ai supporté. Même si au fond, c'est pas crédible deux secondes qu'il soit footballeur pro. Mais bon, le film compensait pas d'autres qualités.

Puis bon qd on voit qui a eu des Césars cette année, c'etait plus un festival de loosers qu'autre chose, donc pas de quoi flamber. Puis il a une de ces dégaines qd meme en promo le Clovis, à parler thêatre avec ses bagouzes et tout, on dirait le Bruno Putzulu du Bar PMU.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Art Core

Message par Art Core »

DPG a écrit : Puis il a une de ces dégaines qd meme en promo le Clovis, à parler thêatre avec ses bagouzes et tout, on dirait le Bruno Putzulu du Bar PMU.
:D Mais c'est justement ce qui fait sa force. Il est beauf et c'est pour ça qu'il est proche des gens. Avec son physique de paysan (c'est pour ça qu'il était parfait dans le Jeunet) il nous renvoie une image totalement humaine du cinéma.
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
kill bill

Message par kill bill »

Sur le film, je serai plutot Buralo que DPG sur ce coup-là, :D même si c'est vrai qu'on est encore loin d'avoir à faire à un un chef-d'oeuvre d'écriture. Cependant l'effort de mise en scène est louable et prouve au moins que la comédie française ne rime pas forcément avec réalisation plan-plan. Les Dalton et Brice de Nice prouvent au moins une vraie volonté de mise en scène, de plans léchés, ce qui ne les sauve pas de la nullité mais ce qui nous sort quand même du syndrome comédioe française à la Francis Veber...
Voila, sinon, je garderai perso l'hommage sympa à La Party et la séquence où Cornillac révèle ses "pieds" à Brice, hilarant surtout quand on grille comment elle a été tournée. Et globalement je trouve les acteurs excellents, sauf la pauvre Elodie qui n'a franchement pas grand chose à défendre...
Modifié en dernier par kill bill le dim. avr. 10, 2005 1:58 pm, modifié 1 fois.
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Buralo66

Message par Buralo66 »

kill bill a écrit : et la séquence où Cornillac révèle ses "pieds" à Brice, hilarant surtout quand on grille comment elle a été tournée.
Thumb Wars ! :D

Ca se voit un peu quand même ...
Répondre