poubelle pour vendetta

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Richard Richard

Message par Richard Richard »

Blunt a écrit :C'est toujours "les frères Wachowski".
On est toujours déçu par les gens...

:(
tomfincher

Message par tomfincher »

Richard Richard a écrit :
Blunt a écrit :C'est toujours "les frères Wachowski".
On est toujours déçu par les gens...

:(
T'as raison, même pas les co...... d'aller jusqu'au bout ! :D
psi

Message par psi »

C'est sûr, les freres se sont inspirés de nombreuses choses.
Si il y a plagiat, c'est d'abord d'un comix (les invisibles, je crois, auxquels ils ont pompés des séquences, du design, etc...)

Quand à dire qu'il y a plagiat d'un scénar pour terminator et matrix, c'est quelles séquences, quels personnages, quels dialogues sont communs aux deux trilogies ? nada !
the masqué

Message par the masqué »

J'attends avec impatience...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Ce qui me fait flipper, c'est le compressage de l'histoire de V pour Vendetta pour rentrer dans 2 heures.

Trop court. Le traitement minimal à mes yeux serait de 3h voire 4h.

Il suffit de voir From Hell pour comprendre : pour compresser, les scénaristes ont mélangé des personnages, ils ont enlevé tout le côté enquête, ils n'ont pas traité le personnage de Jack the Ripper,... bref, d'une excellente histoire, ils ont fait du rien.

Aprés, des gens ont aimé car visuellement le film se tient. Je rappelle à ces gens-là d'ailleurs que les meilleurs moments du film sont ceux qui, en terme de découpage, respectent scrupuleusement la BD.

L'adaptation est mauvaise, certes. Mais le film en lui-même n'a rien pour lui non plus (à part quelques plans réussis).

V pour Vendetta, si bien traité et bien proposé aux spectateurs et donc s'il est un succés, pourrait faire l'effet d'une bombe. Sur les jeunes principalement qui se rendront peut-être enfin compte que la démocratie passe facilement au fascisme sans coup d'état si on n'y prête pas attention (je sais on dirait un vieux réac, j'affabule : les régionales ou les européennes ont été un désaveu du gouvernement en place qui est resté dans la même ligne politique; aucune manifestation n'a changé quoi que ce soit depuis 2002, et tout s'est fait contre la population).

BREF, Vive V pour Vendetta, une oeuvre littéraire et graphique brillante et intelligente (pas intello comme l'a dit l'autre fan de Vandamme), qui, je l'espère, saura retrouver le reflet de son éclat optimiste sur grand écran. Car si l'oeuvre est noire, l'issue est lumineuse.
Buralo66

Message par Buralo66 »

Je viens de tomber sur ce post, et donc de lire l'article de grioo.com, qui parle de cette fameuse affaire Sophia Stewart, sur qui les Frères Wachowski auraient pompé le scénar de Matrix.

C'EST QUOI CETTE CONNERIE ??
Dixit l'auteur, elle aurait touché 2,5 milliards de dollars de dommages et intérêts, et la trilogie Matrix aurait rapporté 2000 milliards de dollars à travers le monde ??

Mais il sort d'où cet article ? Le mec qui l'a écrit n'a manifestement aucune idée des chiffres qu'il balance. 2000 milliards, non mais ça va pas ?

Quelqu'un aurait d'autres infos sur cette étrange affaire ?
Blunt

Message par Blunt »

Buralo66 a écrit : C'EST QUOI CETTE CONNERIE ??
Dixit l'auteur, elle aurait touché 2,5 milliards de dollars de dommages et intérêts, et la trilogie Matrix aurait rapporté 2000 milliards de dollars à travers le monde ??

Quelqu'un aurait d'autres infos sur cette étrange affaire ?
L'article a été démenti, la nana n'a rien touché ni gagné, à part le droit d'aller en procès.

Sinon pour V, la brève de superherohype mentionne la présence au casting de Stephen Rea, ce qui est toujours sympa (je me demande si c'est lui qui joue Lewis Prothero).
Buralo66

Message par Buralo66 »

Blunt a écrit :L'article a été démenti, la nana n'a rien touché ni gagné, à part le droit d'aller en procès.
Merci, ça me paraissait énorme aussi.

Au moins ça m'a permis d'apprendre l'identité de Tronchedecouille ... :wink:
Prodigy

Message par Prodigy »

2000 milliards de dollars :D

Toi aussi colmate les dettes du tiers monde avec les recettes de Matrix 8)
Buralo66

Message par Buralo66 »

Prodigy a écrit :2000 milliards de dollars :D

Toi aussi colmate les dettes du tiers monde avec les recettes de Matrix 8)
Le pire c'est que c'est répété plusieurs fois sur le site ! :D

Bordel, ça n'a choqué personne ?
Soundjata

Message par Soundjata »

Congdetachaouille, pas Tronchedecouille. :lol:

Sinon, j'aime beaucoup son apparté tentant naïvement de nous faire croire que la civilisation egyptienne n'a strictement rien avoir avec les autres civilisations negro-africaines passées et présentes. Encore un qui n'a jamais entendu parlé de Cheik Anta Diop, de la Conférence du Caire de 1975 reconnaissant officiellement son oeuvre révolutionnaire à plus d'un titre, et encore moins des travaux des egyptologues et historiens africains et afro-carribéens. Ces derniers n'ayant jamais que 50 ans d'avance sur leurs éminents collègues occidentaux.
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
Buralo66

Message par Buralo66 »

Soundjata a écrit :Congdetachaouille, pas Tronchedecouille. :lol:
Ca sonne mieux je trouve !
Sinon, j'aime beaucoup son apparté tentant naïvement de nous faire croire que la civilisation egyptienne n'a strictement rien avoir avec les autres civilisations negro-africaines passées et présentes. Encore un qui n'a jamais entendu parlé de Cheik Anta Diop, de la Conférence du Caire de 1975 reconnaissant officiellement son oeuvre révolutionnaire à plus d'un titre, et encore moins des travaux des egyptologues et historiens africains et afro-carribéens. Ces derniers n'ayant jamais que 50 ans d'avance sur leurs éminents collègues occidentaux.
C'est un peu trop technique pour moi, j'avoue que je m'étais plutôt focalisé sur le "plagiat" proprement dit (et les sommes évoquées surtout !) :D

Sinon, après avoir parcouru quelques articles ça et là, j'ai eu l'impression qu'on avait affaire à un classique chantage au procès pour plagiat, comme à chaque sortie de grosse production US.

Procès qui commence en Juillet je crois, on verra bien s'il a un quelconque fondement à ce moment-là.
Soundjata

Message par Soundjata »

Buralo66 a écrit :
Soundjata a écrit :Congdetachaouille, pas Tronchedecouille. :lol:
Ca sonne mieux je trouve !
N'est-ce pas. :)
Buralo66 a écrit :
C'est un peu trop technique pour moi, j'avoue que je m'étais plutôt focalisé sur le "plagiat" proprement dit (et les sommes évoquées surtout !) :D
Lol, pas de soucis, je n'en profitais jamais pour rebondir sur une phrase du laïus de Rafik que je n'avais point reléve à l'époque et qui me fait toujours autant rigoler aujourd'hui. :D
Buralo66 a écrit :Sinon, après avoir parcouru quelques articles ça et là, j'ai eu l'impression qu'on avait affaire à un classique chantage au procès pour plagiat, comme à chaque sortie de grosse production US.

Procès qui commence en Juillet je crois, on verra bien s'il a un quelconque fondement à ce moment-là.
Nous sommes bien d'accords.
Rappelez-vous l'histoire de Pierrot le Poisson Clown, dont l'auteur avait voulu intenté un procès à Pixar pour plagiat éhonté de son oeuvre dans "Finding Nemo".
L'affaire est désormais pliée : viewtopic.php?t=9322
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

C'est confirmé : Alan Moore serait donc bien un enculeur de mouches.
Richard Richard

Message par Richard Richard »

Fatalis rex a écrit :C'est confirmé : Alan Moore serait donc bien un enculeur de mouches.
Ouais, mais il a une toute petite bite aussi, faut le comprendre...
Répondre