Fatalis rex a écrit :C'est vrai que le film, aussi réussi qu'il est, n'est pas non plus super divertissant. C'est le problème des adaptations où on doit poser un univers et présenter des persos avant de commencer une franchise, c'est souvent un peu chiant.
Ben vas y, critique X Men, je suis sûr que t'en meure d'envie !
Ah non j'adore X-Men ! C'est un modèle du genre, exposer tout un tas de persos quand d'autres réalisateurs peinent à en présenter un seul. D'ailleurs c'est le syndrome films de super héros : le même réalisateur filme la suite pour se lacher, frustré qu'il est de ne pas avoir pu le faire dans le 1er où il devait se faire chier à exposer l'histoire (SUPERMAN, SPIDER-MAN, X-MEN, HELLBOY, etc...)
Fatalis rex a écrit :
Ah non j'adore X-Men ! C'est un modèle du genre, exposer tout un tas de persos quand d'autres réalisateurs peinent à en présenter un seul. D'ailleurs c'est le syndrome films de super héros : le même réalisateur filme la suite pour se lacher, frustré qu'il est de ne pas avoir pu le faire dans le 1er où il devait se faire chier à exposer l'histoire (SUPERMAN, SPIDER-MAN, X-MEN, HELLBOY, etc...)
Euh Superman II c'est quand même Richard Lester qui l'a réalisé (même si apparement Donner aurait donné quelques tours de manivelles sur le film)
the masqué a écrit :C'est étrange,après avoir vu HELLBOY,on a l'impression que Del Toro est passé à côté d'une bombe...
Ben, c'est le cas !
Le film est excellent, mais certain passage sont assez frustrant, en particulier vers la fin du film, qui est a mon gout vraimment expédié de façon super rapide.
Le film aurait gagné a être plus long et plus dévelloppé, ou alors a moins se fixer sur la pseudo intrigue amoureuse entre Hellboy, sa copine et le mec du FBI.
Comment dire... Hellboy pour moi, c'est le genre de film "qui en fait trop".
Trop c'est trop. Pour résumer: ce film m'a pété les oreilles et m'a foutu le mal de crane. Un exploit !
Mis à part ça je n'ai pas du tout accroché au film. Il manquait un ptit quelque chose qui fait que...
Fatalis rex a écrit :
Euh Superman II c'est quand même Richard Lester qui l'a réalisé (même si apparement Donner aurait donné quelques tours de manivelles sur le film)
Donner a fait plus que donner quelques tours de manivelle : le tournage des 2 premiers films a pratiquement eu lieu en même temps. Donner a été ejecté du tournage du 2ème alors qu'il avait mis dans la boite pas mal de scènes, dont certaines demeurent inédites. Dans sa version, la révélation de l'identité de Clark Kent à Lois Lane était bcp mieux amenée.
Vu après la guerre. Spoilers mais j’imagine que je suis l’un des rares retardataires. Je voulais consulter tout le thread mais j’ai craqué à la douzième page ; donc désolé d’avance pour les redites ! Hellboy est correctement mis en boîte mais del Toro n’est décidément pas pour moi un maestro, je le vois plutôt comme un honnête artisan qui ne cherche rien de plus que de se faire plaisir à lui-même. Ce qui n’est déjà pas si mal... Le film ne m’a pas ennuyé mais je n’ai pas vraiment accroché aux personnages – trop d’humour malvenu qui n’aide pas – et j’ai été assez gêné par l’imperfection et la redondance des effets spéciaux (le monstre du début qu’on pense être un encas se relève presque être l’unique bestiole du film...). J’ai également trouvé que les scènes d’action manquaient d’envergure. Sans chercher la surenchère à tout prix ou le spectaculaire facile on pouvait décemment en attendre plus, notamment le combat final expédié beaucoup trop rapidement.
Mise à part cela le film a un look à lui qu’on retiendra, la scène d'intro m'a presque donné envie de voir annoncer un jour une adaptation au Return to Castle Wolfenstein, et point qui a fait semble-t-il l'unanimité, les Nazis ont une classe folle. Del Toro sait soigner ses méchants, s’il y a quelque chose qu’on ne peut pas lui contester, c’est bien cela.