Je viens de me taper la plupart des 48 pages (oui oui

) et j'ai quelques remarques en vrac :
1- La scène du lézard est effectivement un peu conne.
2- Le maquillage de l'empereur est raté, ça fait vraiment gros maquillage en plastique. Il était beaucoup plus réussi dans l'épisode 6.
3- Je crois que Romain est le plus grand fan français de SW, il a magnifiquement réponse à tout et se débrouille toujours pour trouver une excuse au film. Bravo !
4- Si Leia se souvient de sa mère, c'est parce que c'est une jedi et que donc de toute façon, elle a du arriver à la voir en rêve ou en vision, et c'est pour ça qu'elle s'en rappelle.
5- Globalement le prequel est raté, à par le 3 qui devrait de toute façon être considéré comme le seul SW des 3 digne de ce nom.
6- Ewan McGregor est magnifique dans le film.
7- Lucas a raté son casting en prenant Nathalie Portman qui est magnifique (à part dans la scène du balcon au début où on dirait qu'elle vient de bouffer un kilo de raviolis) mais froide comme un glaçon. Sa relation avec Christiensen ne fonctionne pas et est raté.
8- Samuel L. Jackson n'avait rien à foutre dans cette saga, lui aussi et mal casté ; on s'attend toujours à ce qu'il sorte sa bible et un flingue.
9- Lucas aurait du développer les origines de Han Solo avec les contrebandiers, ainsi que sa relation avec Lando. Et le Faucon Millenium aurait du avoir une histoire.
10- Il manque dans ce prequel une séquence dans la neige, comme dans la saga originale.