La série Arsène Lupin avec Georges Descrières

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Red Helling

Message par Red Helling »

Après avoir redécouvert la série avec Georges Descrières, et en voyant le trailer du film, je me dis que les économies de la place de cinéma seront bienvenues pour l'eventuel coffret DVD de cette fantastique série :D
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Encore un personnage, encore une série TV victime du grand écran.
Quand est ce qu'on arretera le massacre et que ces pseudo films retourneront là où st leur vraie place: le fond d'une poubelle! :twisted:

Comme le dit Red hilling, soyons sensé et gardons notre précieux argent non pas pour faire vivre ces choses mais pour acheter le beau coffret de cette série, de ces séries.

C le plus fort des voleurs, oui mais c'est un gentleman!! :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
bill carson

Message par bill carson »

Cette série est l'une des meilleures tournées en France (avec Vidocq et L'ile aux trente cercueils). Descrières est indépassable en Lupin (surtout pas par Duris !), Carel en Guerchard était royal (souvenez-vous de la petite musique quand il apparaîssait). Les épisodes étaient passionnants, drôles (Arsène Lupin contre Herlock Sholmes est un sommet de malice comique), plein de mystère, de liberté et de sympathique anarchie, avec des sales bonhommes comme Dreux-Soubise (repiqué dans le film de Salomé), Armin Kesselbach, avec aussi Paul Sernine (un nom qui me dit quelque chose...), le journaliste Renine (Lupin lui-même), Isidore Bautrelet (Giraudeau)... Quelle nostalgie ! On appelait cela la qualité France télévisée (maintenant on a L'instit !), la encore la recette est perdue... Le cinoche français actuel, pourri par des producteurs d'une avidité sans égal, n'a plus d'idée. Alors il recycle la bédé, les séries et la littérature populaire ... et massacre tout. Une honte. Avec toujours les mêmes acteurs, la même mafia (comiques TV, canal +, etc.)... Mieux vaut revoir cette géniale série : le charme est resté intact (même les épisodes tournés en co-prod avec l'Allemagne sont sans doute mieux que ce nouveau sacrilège... ).
Le Cancre

Message par Le Cancre »

bill carson a écrit :Cette série est l'une des meilleures tournées en France (avec Vidocq et L'ile aux trente cercueils).
T'as oublié les "Brigades du Tigre" que j'aime beaucoup, et la "Poupée Sanglante"...
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Monkey Punch rulez !
Jérôme

Message par Jérôme »

sortie le 26 mai d'un coffret de 9 épisodes chez TF1 Video

Image

détail ici : http://dvd-bonus.com/resultat_news.php?ID=703
Sa place est dans un Blu-Ray !
celia0

Message par celia0 »

tres bonne nouvelle.
sinon,les épisodes passent sur tMC entre midi et 14h
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Le Z2 Français
DVD 1 Durée 2h36
La demoiselle aux yeux verts
La femme aux deux sourires
La chimère du calife
DVD 2 Durée 2h36
Une femme contre Arsène Lupin
Les septs anneaux de Cagliostro
Les tableaux de Tornbull
DVD 3 Durée 2h36
Herlock Sholmes lance un défi
Le mystère de Gesvres
Le secret de l'aiguille

Hors ca sort aussi en Z1 Canada
Image
http://www.imavision.com/fr/eStore,wciC ... Cat-1.html
http://www.dvdsoon.com/product-details.xml?uid=113169

Victor de la brigade mondaine
Arsène Lupin contre Herlock Sholmes
L'arrestation d'Arsène Lupin
« On a volé le trésor du roi Dagobert... »
La chaîne brisée
Le sept de coeur
Herlock Sholmes lance un défi
Le secret de l'aiguille

Image
http://www.imavision.com/fr/eStore,wciC ... Cat-1.html
VOLUME 4 •
Arsène Lupin passe à l'action
La demoiselle aux yeux verts
La femme aux deux sourires
La chimère au Calife

VOLUME 5 •
Arsène Lupin fait des manigances
Une femme contre Arsène Lupin
Les sept anneaux de Cagliostro
Les tableaux de Tornbull

VOLUME 6 •
Arsène Lupin monte un complot
Arsène Lupin prend des vacances
Le Mystère de Gesvres
L'homme au chapeau noir
fantomas 2

faudrait pas oublier...

Message par fantomas 2 »

Outre la série télé avec Descrières, en effet excellent en Lupin (dont il possède le charme et l'élégance un rien canaille, au contraire du récent interprète "cinéma"...), il ne faut pas oublier les deux remarquables films avec Robert Lamoureux, "Les aventures d'Arsène Lupin" (1956), de Jacques Becker, qui n'est tout de même pas le premier venu; et "Signé Arsène Lupin" (1959), d'Yves Robert, pas n'importe qui non plus. Ces deux films sont absolument fidèles à l'esprit de Maurice Leblanc, tout comme l'était, en 1962, le film d'Edouard Molinaro, "Arsène Lupin contre Arsène Lupin", avec Jean-Claude Brialy et Jean-Pierre Cassel interprétant les deux fils d'Arsène (nés de mères différentes, et chacun ignorant l'existence de son demi-frère) et rivalisant de finesse dans l'élaboration de coups spectaculaires pour égaler leur papa... A noter que Brialy fut aussi Lupin lui-même à la télévision, mais je ne l'ai pas vu.
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Eh bien mon cher Fantomas, si tu as la chance de regarder la série TV où Brialy incarne Lupin, n'hésite pas ! :wink: Pour ma part, c'est devenu ma version préféréE d'Arsène : racée, intelligente, parfois flamboyante, souvent oppressante et cruelle :P
... mais évite comme la peste les DVD de cette mini-série, l'image est purement atroce ! :evil:

ROCAMBOLE
Heresie

Message par Heresie »

Une trés belle adaptation de 813 avec Brialy.
Il faut aussi souligner Signé Arsène Lupin pour l'adaptation du même roman.

Cela change du carnage commis par Jacques Nahum avec Descrières, pour apprécier ce truc il faut vraiment ne jamais avoir lu Lupin.
Jérôme

Message par Jérôme »

ROCAMBOLE a écrit :Eh bien mon cher Fantomas, si tu as la chance de regarder la série TV où Brialy incarne Lupin, n'hésite pas ! :wink: Pour ma part, c'est devenu ma version préféréE d'Arsène : racée, intelligente, parfois flamboyante, souvent oppressante et cruelle :P
... mais évite comme la peste les DVD de cette mini-série, l'image est purement atroce ! :evil:

ROCAMBOLE
Un DVD LCJ Edition peut-être ? :wink:
Sa place est dans un Blu-Ray !
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Comment as-tu deviné ? :D

ROCAMBOLE
Red Helling

Un 2ème coffret vient de sortir en France... Toujours les épisodes dans le désordre...

1. L'homme au chapeau noir (1973)
2. La demeure mystérieuse (1974)
3. Les huit coups d'horloge (1974)
4. La dame aux chapeaux à plumes (1974)
5. La danseuse de Rottenburg (1974)
6. Le film révélateur (1974)
7. Le double jeu (1974)
8. Le coffre-fort de Madame Imbert (1974)

Finalement encore un coffret et on aura l'intégrale :) !

Sinon une petite chose étrange... pour le coffret 1 ! Les sites internet disent:
DVD 3 :
Herlock Sholmes lance un défi (1973)
Le mystère de Gesvres (1973)
Le secret de l’aiguille (1973)
Moi sur mon 3ème DVD il y a:

- Arsène Lupin prend des vacances
- Le mystère de Gesvres
- L'écharpe de soie rouge

Voilà qui laisse encore plus espérer un 3ème coffret puisqu'il ne reste plus que 9 épisodes à sortir et que ces épisodes ne sont pas sur les 2 premiers...

Dommage qu'ils n'aient pas pensé à mettre les musiques sur un CD Audio en bonus, j'adore les musiques de cette série... :)

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Red Helling

Dernièrement est sorti un pack comportant les 2 premiers coffrets de la série. Problème... Toujours pas de 3ème coffret pour avoir l'intégrale. Et voilà qu'une pub télé arrive pour dire que l'intégrale va sortir en kiosque.

http://www.polygram-collections.com/col ... -lupin.php

les 2 premiers DVDs ne comportent que des épisodes non sortis. Mais comme ils vont sortir la série dans l'ordre (pas comme les coffrets !), après un calcul, on voit que si l'on veut compléter la collection il va falloir souvent acheter un DVD avec un épisode que l'on a déjà sur les 2. En gros, pas rentable tout ça.

Est-ce que l'un de vous aurait une info de derrière les fagots qui pourrait confirmer la sortie du 3ème et dernier coffret ? J'ai pas envie de me lancer dans l'achat des épisodes manquants en kiosque si ce coffret va sortir. Ça risque de coûter le double ou triple de prix et de place :) Sans compter le côté un peu bâtard de l'intégrale... Faut l'dire, font chier !

Répondre