J'ai pas tout lu alors je vais peut être passer pour un con (26 pages bon sang

)
C'est drôle parce que personne (sur cette page en tout cas

) semble remettre en question l'aspect visuel du truc.
En sortant de la salle, deux potes m'ont dit que visuellement les intentions sont bonnes mais le résultat est "pas terrible" en raison d'une cohérence toute relative : "le sang est un coup blanc, un coup rouge, y a même des éclairages roses à deux francs !".
Bien que ne connaissant pas le comics, ils ont quand même mis le doigt sur un point important à mon avis. L'ensemble manque de finition pour s'imposer visuellement comme une vraie baffe.
Par contre, tout le monde a quand même pris son pied niveau action et dialogues ("j'ai le baton qui frétille" - Mickey est mon nouveau Dieu)
Sin City est quand même un film bien fun, un divertissement de choix bien que comportant trop de temps mort pour s'imposer définitivement dans mon coeur.
Ma note qui veut rien dire : 3/5
D'ailleurs pour revenir sur Rodriguez... Et ben, j'aime ce que fait ce type. Je m'en fout qu'il soit un glandeur ou je sais pas quoi : Une Nuit en Enfer est fun, la trilogie du Mariachi défouraille bien, Spy Kids arrive à me divertir et Sin City est un excellent polar sombre. Et, maintenant que je sais que ses films se tournent tout seul, je le trouve encore plus fort !