Star Wars Episode III, la revanche des Sith -2005 - G. Lucas

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend471

Message par fiend471 »

VIVE LES GNOUS a écrit : Si il y avait eu un cataclysme énorme entre l'ep3 et le 4 et que la vie sur les planetes touchées devaient repartir de zéro, no problem pour le changement de fringues.
et la logique du reste qui semble si postnuke quoi , la pilule serait bien passée, et ça aurait fait un final episode3 du tonnerre :)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Romain

Message par Romain »

Romain à la rescousse de Lucas!!!
et la logique du reste qui semble si postnuke quoi , la pilule serait bien passée, et ça aurait fait un final episode3 du tonnerre
Dagobah=planete marecageuse
Bespin=cité high-tech des nuages
Hoth=planete des glaces
Endor=lune forestiere

Ces planetes n'ont rien de Post-nuke.
Tatooine par contre fait bien Mad Max 2 mais elle est identique dans la sainte trilogie et la prelogie.

A la fin de l'episode VI (version DVD),on voit un coruscant semblable à celui de la prelogie ainsi qu'un Naboo qui n'a pas souffert de l'arrivée de l'empire.
Merde,je viens de voir que je divaguais completement puisqu'il n'etait question que de vetements...
Post inutile. :oops:
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

:D Romain

J'ai revu hier la première trilogie en DVD (les 2 premiers épisodes pour l'instant, me reste à voir le retour du Jedi)

Plusieurs deceptions/remarques :
- la vf dans l'ep4 : me rappelle pas de cette vf là moi. Dark Vador a une voix de pucelle.
- très belle restauration de l'image. C'est con à dire mais je dirai qu'elle est limite trop belle.
- Les rajouts de George Lucas : alors là, j'ai l'impression qu'il y en a bien plus que ce qu'on m'avait dit jusque là. J'en ai vu partout moi :shock: :shock: tous les lasers, des bestioles rajoutées de partout, des vaisseaux lors des combats aériens, le visage de Palpatine en hologramme etc. ...
- Un Jabba qui ressemble plus à quelque chose que dans la version 97, lors de la scène avec Solo. Je le trouve toujours petit, limite minuscule par rapport à l'image que je me faisais de lui suite à sa vision dans le retour du Jedi où on a l'impression qu'il mesure 4 metres de haut
Romain, ne me dit pas que les Jaba sont des êtres qui grandissent de 50cm tous les 6 mois, je te croirais pas :D En plus dans l'E1 lors de la course de Pod, Jabba fait vraiment majestueux là aussi. Toujours eu l'impression qu'il mesurait plus que Han Solo mais bon
(mais on va me dire que Jabba est sur une marche dans le retour du Jedi ... ce qui est vrai me semble-t-il mais bon, j'aurai préféré un Jabba plus grand) :D

Romain, autre question stp. Pourquoi Dark Vador parait si limité dans le 4 ? Peter Cushing gère tout, dirige tout, décide tout ... Et Vador y fait quoi lui ?

Quand même un grand merci à Harisson Ford d'être présent dans la 1ère trilogie. Ca leur a été utile à tous les 2.
Qui vote pour une cuite ?
Image
Mercador

Message par Mercador »

Petit rappel d'un lien qui clarifie bien des choses sur les différents changements opérés sur la première trilogie, photos à l'appui :

http://www.dvdanswers.com/sw1.html
VIVE LES GNOUS

Merci Mercador.
T'aurais pas un lien vers les modifs apportées aux autres épisodes stp ?
Parce que là y'a que l'ep4 il me semble
Image
Toussaint

Message par Toussaint »

VIVE LES GNOUS a écrit :Romain, autre question stp. Pourquoi Dark Vador parait si limité dans le 4 ? Peter Cushing gère tout, dirige tout, décide tout ... Et Vador y fait quoi lui ?
Je me permets d'y répondre mais au vu de la prélogie, on se rends compte que Vador n'est qu'un pion pour l'empereur, et donc Tarkin etant sous les ordres de l'empereur on peut imaginer que ce dernier lui a demandé de faire le petit chien face a Tarkin.
De plus, il y a un thème qui est tres présent dans la trilogie mais qui est quasiment absent de la prélogie, c'est l'idée de destin, "It is your destiny !" pour moi la phrase culte et qui résume tout Star Wars. En suivant cette idée, on peut alors imaginer que Vador n'est qu'un petit chien avec Tarkin dans le seul but que la premiere etoile de la mort soit détruite par Luke et que cela nous amène vers les evenements de ESB et ROTJ. C'est un peu tordu, mais c'est comme cela que je le ressens, notamment grace a cette thématique du destin. En gros l'empereur aurait prévu tout cela ("I have foreseen it !") et donc tout était sous son controle. Ce qui est un peu le cas dans la prélogie car c'est ce dernier qui provoque la guerre sous la forme de Darth Sidious (mais en se servant de la Guilde du Commerce), c'est lui qui crée Anakin (à débattre), c'est lui qui provoque la chute d'Anakin (les visions de la mort de Padmé sont provoqué par Sidious ?) etc...
Bon apres on peut se demander pourquoi l'empereur se casse le cul pour tout cela (et pour au final se faire liquider par Luke/Anakin) mais bon c'est comme cela que je le ressens
"The only way to have a friend is to be one."
~ Ralph Waldo Emerson
Toussaint

Message par Toussaint »

Pour VLG:
Les changements

EP 4
ICI

EP 5
ICI

EP 6
ICI
"The only way to have a friend is to be one."
~ Ralph Waldo Emerson
VIVE LES GNOUS

et bien merci à vous 2 donc
:D

je 'gade ça de suite
Image
RNO

Message par RNO »

ATTENTION SITE QUI TUE :

:o Que d'infos sur Star Wars !!!!
C'est pas un site pour geeks qui veulent avoir la meme cape que "Dark Vador" :mrgreen:

C'est un site qui recense TOUTES les modifications ayant eu lieu sur les 3 films.

Attention, on ne parle pas seulement des edition speciale et 2004, mais de tous les remontages, re mixages, renommage, re lettrage et cie depuis la sortie de la premiere bobine.

C'est extraordinaire ! Tant de renseignements sur un sujet .. c'est vraiment professionnel comme dossier.
Avec des photos ca aurait ete encore mieux ... mais bon .. faut les trouver les photos maintenant !

http://www.cedmagic.com/featured/star-w ... otage.html

D'ailleurs tout le site est impressionnant !
Ca parle d'edition CED : c'est l'ancetre du Laserdisque, mais surtout des differentes versions des films.
RN :mrgreen:
Jérôme

Message par Jérôme »

Toussaint a écrit :Pour VLG:
Les changements

EP 4
ICI

EP 5
ICI

EP 6
ICI
j'allais dire. le meilleur guide du web sur les changements. on en avait déjà parlé ici.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Le Cancre

Message par Le Cancre »

VIVE LES GNOUS a écrit : - la vf dans l'ep4 : me rappelle pas de cette vf là moi. Dark Vador a une voix de pucelle.
Image

François Chaumette était une pucelle, c'est bien connu...
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
Romain

Message par Romain »

Romain, ne me dit pas que les Jaba sont des êtres qui grandissent de 50cm tous les 6 mois, je te croirais pas Hinhin ! En plus dans l'E1 lors de la course de Pod, Jabba fait vraiment majestueux là aussi. Toujours eu l'impression qu'il mesurait plus que Han Solo mais bon
(mais on va me dire que Jabba est sur une marche dans le retour du Jedi ... ce qui est vrai me semble-t-il mais bon, j'aurai préféré un Jabba plus grand)
Les Hutt ont une croissance assez particuliere.
(allez faire un tour sur Star wars.com pour en savoir d'avantage).
Mais nous allons quand même ensemble tenter de donner raison aux gens d'ILM ainsi qu'à George.
Image
Leia est debout contre Jabba.On voit bien qu'elle se situe au niveau de ses yeux.
Image
Dans celle-ci,le Twi-lek est plus grand que le Hutt.
Le site officiel annonce que Bib Fortuna fait 1m80.

Devinez quoi...Han solo mesure aussi 1m80 et comme vous le savez Leia est plus petite que lui!!!
Donc jusque là,la taille du Hutt semble correcte dans son apparition de l'episode IV.
Mais il faudrait prendre des mesures plus serieuses afinq ue plus aucun doute soit permis!!!
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Toussaint a écrit :
VIVE LES GNOUS a écrit :Romain, autre question stp. Pourquoi Dark Vador parait si limité dans le 4 ? Peter Cushing gère tout, dirige tout, décide tout ... Et Vador y fait quoi lui ?
Je me permets d'y répondre mais au vu de la prélogie, on se rends compte que Vador n'est qu'un pion pour l'empereur, et donc Tarkin etant sous les ordres de l'empereur on peut imaginer que ce dernier lui a demandé de faire le petit chien face a Tarkin.
De plus, il y a un thème qui est tres présent dans la trilogie mais qui est quasiment absent de la prélogie, c'est l'idée de destin, "It is your destiny !" pour moi la phrase culte et qui résume tout Star Wars. En suivant cette idée, on peut alors imaginer que Vador n'est qu'un petit chien avec Tarkin dans le seul but que la premiere etoile de la mort soit détruite par Luke et que cela nous amène vers les evenements de ESB et ROTJ. C'est un peu tordu, mais c'est comme cela que je le ressens, notamment grace a cette thématique du destin. En gros l'empereur aurait prévu tout cela ("I have foreseen it !") et donc tout était sous son controle. Ce qui est un peu le cas dans la prélogie car c'est ce dernier qui provoque la guerre sous la forme de Darth Sidious (mais en se servant de la Guilde du Commerce), c'est lui qui crée Anakin (à débattre), c'est lui qui provoque la chute d'Anakin (les visions de la mort de Padmé sont provoqué par Sidious ?) etc...
Bon apres on peut se demander pourquoi l'empereur se casse le cul pour tout cela (et pour au final se faire liquider par Luke/Anakin) mais bon c'est comme cela que je le ressens
Ca c'est intéressant, parce que en effet, les Jedis comme les Siths considèrent qu'un homme formés aux arts de la Force est bien plus utile et puissant que n'importe quel gadget.

L'Etoile Noire c'est un joujou pour Palpatine, son but ultime, c'est la conversion de Luke. Il est même possible qu'il connaisse son existence depuis toujours. Tout STAR WARS tourne autour de l'idée : Luke va-t-il sombrer du côté obscur ? C'est ça l'enjeu, pas l'Etoile Noire.
VIVE LES GNOUS

comme je l'ai dit pour Jabba, c'est vraiment qu'il perd de sa superbe en présence de Solo. Jusqu'à ce que je vois cette scène, j'imaginais toujours Jabba plus imposant c'est pour ca.

Et puis savoir qui double Vador dans le 1, je m'en bats la quiche. JE trouve juste que la voix du 1 est complètement naze. Et ma copine à qui j'ai montré les films hier (et qu'elle découvrait, n'ayant vu que la nouvelle trilogie) a eu la réaction suivante immédiatemment après les premières paroles de Vador dans la Guerre des étoiles : "oulala, j'aime pas la voix, elle fait trop humaine"
On lance le 2ème film et là : "ah, là la voix est vraiment meilleure !"
Image
RNO

Message par RNO »

Jérôme a écrit :
Toussaint a écrit :Pour VLG:
Les changements

EP 4 ICI

EP 5 ICI

EP 6 ICI
j'allais dire. le meilleur guide du web sur les changements. on en avait déjà parlé ici.
:shock: Parce que mon lien il est pas bon peut etre ???

Je ne sais pas ce qu'il vous faut !
RN :mrgreen:
Répondre