Romain
J'ai revu hier la première trilogie en DVD (les 2 premiers épisodes pour l'instant, me reste à voir le retour du Jedi)
Plusieurs deceptions/remarques :
- la vf dans l'ep4 : me rappelle pas de cette vf là moi. Dark Vador a une voix de pucelle.
- très belle restauration de l'image. C'est con à dire mais je dirai qu'elle est limite trop belle.
- Les rajouts de George Lucas : alors là, j'ai l'impression qu'il y en a bien plus que ce qu'on m'avait dit jusque là. J'en ai vu partout moi

tous les lasers, des bestioles rajoutées de partout, des vaisseaux lors des combats aériens, le visage de Palpatine en hologramme etc. ...
- Un Jabba qui ressemble plus à quelque chose que dans la version 97, lors de la scène avec Solo. Je le trouve toujours petit, limite minuscule par rapport à l'image que je me faisais de lui suite à sa vision dans le retour du Jedi où on a l'impression qu'il mesure 4 metres de haut
Romain, ne me dit pas que les Jaba sont des êtres qui grandissent de 50cm tous les 6 mois, je te croirais pas

En plus dans l'E1 lors de la course de Pod, Jabba fait vraiment majestueux là aussi. Toujours eu l'impression qu'il mesurait plus que Han Solo mais bon
(mais on va me dire que Jabba est sur une marche dans le retour du Jedi ... ce qui est vrai me semble-t-il mais bon, j'aurai préféré un Jabba plus grand)
Romain, autre question stp. Pourquoi Dark Vador parait si limité dans le 4 ? Peter Cushing gère tout, dirige tout, décide tout ... Et Vador y fait quoi lui ?
Quand même un grand merci à Harisson Ford d'être présent dans la 1ère trilogie. Ca leur a été utile à tous les 2.