Sin City - Frank Miller & Robert Rodriguez (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Sin City

0- Je préfère les Tortues Ninjas c'est dire
14
13%
1
4
4%
2
5
4%
3
14
13%
4
20
18%
5- Fais moi l'amour Carla !!!!
55
49%

Nombre total de votes : 112

kill bill

Message par kill bill »

ROCAMBOLE a écrit :Ouais, non, le pire c'est que je suis parti voir le film en ayant été assez convaincu par le papier de Moïssakis (très bien écrit) et l'encart de Julien (tellement affirmatif que cela semblait ne souffrir d'aucune contestation)...

... eh bien, même en étant à l'affût de la moindre escroquerie/maladresse/nonchalance du père Rodriguez, j'ai vu un VRAI grand film jouissif qui allait au-delà de l'adaptation casse-gueule à laquelle je m'attendais !!! :shock: :P Autant dire que la pertinence des propos des madmoviens s'est envolée à vitesse grand V... en sortant de ma séance, j'ai relu par honnêteté les lignes de Julien (pensant que mon souvenir l'avait "déformé") mais non, et ce que j'en pense est écrit gentiment dans mon précédent message...

Par contre, et toujours par honnêteté, l'adaptation de "From Hell" soulevait effectivement des problématiques assez différentes ! :wink:

ROCAMBOLE
Autant pour moi, je pensais que tu avais détesté le film...
Pour une fois qu'on est d'accord sur un film ! :twisted:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
the masqué

Message par the masqué »

Heuuu..Tarantino a juste réalisé le passage où Clive Owen discute avec Rafferty la gorge tranchée dans la bagnole,non? :oops:
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

the masqué a écrit :Heuuu..Tarantino a juste réalisé le passage où Clive Owen discute avec Rafferty la gorge tranchée dans la bagnole,non? :oops:
Oui, de loin la meilleure scène du film, celle où Clive Owen se met à bien jouer avant de rejouer comme une merde ensuite, celle là même où la photo est si splendide, celle qui illumine le film de sa grâce naturelle.
celia0

Message par celia0 »

En fait non, il a réalisé la scène où clive owen met la tete de Bénicio dans la cuvette des toilettes.
La seule bonne scène du film et la seule où clive owen joue bien avant de jouer comme une merde.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Fatalis rex a écrit :
the masqué a écrit :Heuuu..Tarantino a juste réalisé le passage où Clive Owen discute avec Rafferty la gorge tranchée dans la bagnole,non? :oops:
Oui, de loin la meilleure scène du film, celle où Clive Owen se met à bien jouer avant de rejouer comme une merde ensuite, celle là même où la photo est si splendide, celle qui illumine le film de sa grâce naturelle.
tu a oublié la mise en scène qui défonce tout. J'ai juste vu un zoom à la kill bill en plus ... et rien de nouveau :D
GhOsT

Message par GhOsT »

Fatalis rex a écrit : Oui, de loin la meilleure scène du film, celle où Clive Owen se met à bien jouer avant de rejouer comme une merde ensuite, celle là même où la photo est si splendide, celle qui illumine le film de sa grâce naturelle.
Ah bizarre j'ai trouvé que c'était la scéne la plus pourri de tout le film :? :?
the masqué

Message par the masqué »

ATTENTION CA VA SPOILER

Ah bon,c'est la meilleure scène,et de loin devant:
-Marv se butant toute une cargaison de flics?
-Marv sur la chaise?
-Bruce Willis arrachant les couilles de Yellow Bastard?
-Bruce Willis-Hartigan devenant limite barge en taule?
-Le final de l'épisode "grand carnage"?
-Nancy disant le dernier au revoir à Hartigan?

Bref,y'a tellement de scènes marquante dans cette putain de bombe que pour ma part,on trouve facilement mieux qu'une plongée avec la tête de Benicio Del Toro dans le fond des chiottes (encore que c'est bien maraant,et je dois avouer que le dialogue avec le mort est pas mal)

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
dog

Message par dog »

Bon je suis allé voir cette chose étrange hier. J'avais très peur de l'effet bd avec pointe de couleurs, mais Rodriguez s'en sort plutôt bien, épaulé par des acteurs solides qui ont été capable de jouer dans le vide, ce qui au début fait théatre mais on s'y fait, avec mention spéciale pour Marv/Roorke, parfait dans le personnage... d'ailleurs ils sont tous parfaits, et surtout Jessica Alba ) à qui je donnerais volontier le fouet (mais avec des roses sans épines) rien que pour le plaisir de la voir dans cette euh... position.
Bon, je ne connaissais pas la bédé, que j'ai eut entre les mains pourtant et qui m'intéressait beaucoup graphiquement, mais je ne suis pas très BD en fait, et là où j'ai eut plus de mal c'est sur le sadisme ambiant qui traine sur tout le métrage. Rien n'est montré, ou presque, mais très franchement, entre les délires de Marv, les deux tueurs en séries (Elijah Wood et Roark) et certaines executions vengeresses, ça commençait à faire un peu lourd. Autant dans le cadre posé d'une lecture BD j'imagine que ça passe, autant mise en scène c'est parfois, pour moi, un peu trop. A part ça j'ai trouvé le film trop long, le style narratif cher au polard 50 avec la voix off n'aide pas au rythme.

Ah au fait merci pour l'avatar, trop cool ce chien !
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Il y a un truc que les détracteurs de Rodriguez pourraient au moins lui accorder (mais non j'ai pas dit Mad), c'est que dans ses scènes d'actions, quelques soient ses films, on comprend ce qui se passe, et il ne suit pas cette mode des gros plans d'une demie seconde mis bout à bout (mais non j'ai pas dit BATMAN BEGINS).
Là on va me dire que c'est normal puisqu'il transpose SIN CITY case par case, mais c'était aussi le cas sur DESPERADO et UNE NUIT EN ENFER.
the masqué

Message par the masqué »

c'est que dans ses scènes d'actions, quelques soient ses films, on comprend ce qui se passe
+1+1+1+1+1 :P

Michael Bay
Blunt

Message par Blunt »

Fatalis rex a écrit :Il y a un truc que les détracteurs de Rodriguez pourraient au moins lui accorder (mais non j'ai pas dit Mad), c'est que dans ses scènes d'actions, quelques soient ses films, on comprend ce qui se passe, et il ne suit pas cette mode des gros plans d'une demie seconde mis bout à bout (mais non j'ai pas dit BATMAN BEGINS).
Là on va me dire que c'est normal puisqu'il transpose SIN CITY case par case, mais c'était aussi le cas sur DESPERADO et UNE NUIT EN ENFER.
Et ça ne l'est pas sur Once Upon a Time in Mexico ou Spy Kids 3D, chacun comportant une poursuite digne de figurer parmi les plus mal filmées et montées de l'histoire.
bart

Message par bart »

Moi j'ai adoré le film .. acteurs, image, ambiance tout est excellent à mon gout, je ne connais pas la BD....

Par contre, y'a un truc qui me chagrine, quel est l'intérêt de Josh Harnett dans le film (permiere et derniere scenes) ??!!
Le psykopat qui sommeille en moi se réveille...
Zecreep

Message par Zecreep »

Hum, j'en bave encore. Rien à redire, c'est parfait! :oops:

XXXX
GhOsT

Message par GhOsT »

Dans mes bras zecreep, notre premier film en commun !!!!!! :)
RNO

Message par RNO »

Je vais avoir un avis beaucoup plus tranche, car je suis un admirateur de la BD (comme certains ici), je les ai toutes lu plusieurs fois, decortique les planches, reste beat d'admiration devant les dessins. Alors forcement, le film se devait d'etre plus que "bien".

Je ne suis pas vraiment decu, mais pas emballe non plus.

Les BDs restent tres tres tres loin au dessus.

Les 3 histoires choisies sont les meilleures, mais elles sonnent creux transformees en films.

A noter que chacun des acteurs est PARFAITEMENT caste, ma grande crainte venait du casting feminin (sauf Rosario Dawson et Carla Gugino) et je dois dire qu'a part une Jessica Alba un peu trop fine pour le role, les femmes sont PARFAITES !
Rosario Dawson est Gail, elle est MAGNIFIQUE !!!
Carla Gugino semble aussi avoir ete le modele de Miller tellement elle incarne parfaitement son personnage (Lucille).

Les hommes :
Clive Owen et Benicio del Toro sont parfaits
Bruce Willis est efface, il ne tient pas a l'image, alors que son personnage deborde dans la BD.
Les seconds roles sont sans reproches possibles.

Bref : Casting premier choix, mais pas d'epaisseur.

Des coupes claires ont ete faites dans la BD et c'est tres dommage, car ce sont ces scenes qui donnaient du corps aux personnages.

J'ai donc vu ce film grace au DVD z1 US.
Image et Son PARFAITS, c'est une reference impressionnante, mais si votre systeme n'est pas bien regle (le son pour moi), ca mettra les defauts en evidence.

DTS fine et detaillees, mais j'ai cru percevoir un sifflement intempestif pendant le film, faudra que je verifie.

Image sans reproche possible, un N&B d'une finesse ... , le top du DVD.

Je veux bien discuter de l'adaptation avec vous, mais il est evident que nous n'aurons pas le meme point de vue, car pour moi, Sin City est avant tout une BD de Frank Miller, et que pour la plupart d'entre vous, Sin City est d'abord un film de Rodriguez, puisque vous ne connaissez pas la BD.

Il vous reste 2 choix :
- attendre les films suivants et vous regaler de la meme facon.
- Vous jeter sur les BDs (dans l'ordre) et comprendre pourquoi le film n'est pas vraiment si bien que ca ... mais ca risque de vous gacher les suivants

Pour moi le choix est simple, la BD est d'un qualite tellement superieure, que je n'y reflechirai meme pas.
RN :mrgreen:
Répondre