J'ai jamais pu blairer les remarques du style : "tu viens pas du même endroit qu'est-ce t'y connais à leurs problèmes ?", ou l'association "pistonné = sans talent"
Désolé, on vit dans un monde injuste où on peut à la fois avoir du talent et être pistonné, alors que d'autres n'ont rien
D'ailleurs, ce qu'on associe souvent à du piston, c'est souvent un coup de pouce suite à la reconnaissance d'un certain talent
M'enfin bon, c'est très français comme type de réaction et c'est ultra detestable en tout cas.
Ca me fait penser à tous ceux qui chient sur Renaud parce que son père était instit et qu'il a pas vécu "dans la rue"
Moi ce qui me choque plutôt, c'est le fait que les radio crochets actuels (star ac et autres) qui pour une fois pourraient donner leur chance à des gars qui vraiment n'ont aucun autre moyen de se faire connaitre (pas un poil de piston, revenus plutôt légers pour pas dire au raz des pâquerettes etc. ...). Et on y trouve qui ? Des Jean-Edouard, des filles d'anciennes stars de la chanson etc. ... Vous avez vu les reportages qu'ils font chez les parents des élèves de la Star Ac' et autres émissions du genre ??? Vous avez-vu les baraques des parents en général ?? PAs trop à plaindre les gars non ?
Alors bien sûr y'a toujours le quota honteux avec le rebeu, la fille violée dans son enfance, l'autre Greg et sa variole etc. ... mais dans l'ensemble bonjour la bourgeoisie.
Les courts de Kourtajme, même s'ils ne sont pas tous au top, contiennent quand même certaines petites perlettes qui méritent le détour.
Kenavo