Sheitan de Kim Chapiron (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Sheitan

0 - A mort Shapiron. A mort les jeunes.
31
42%
1
6
8%
2
10
14%
3
9
12%
4
7
9%
5 - Je suis fou de Roxane Mesquida.
11
15%

Nombre total de votes : 74

VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

Vous êtes gravement naze certains ...

J'ai jamais pu blairer les remarques du style : "tu viens pas du même endroit qu'est-ce t'y connais à leurs problèmes ?", ou l'association "pistonné = sans talent"

Désolé, on vit dans un monde injuste où on peut à la fois avoir du talent et être pistonné, alors que d'autres n'ont rien

D'ailleurs, ce qu'on associe souvent à du piston, c'est souvent un coup de pouce suite à la reconnaissance d'un certain talent

M'enfin bon, c'est très français comme type de réaction et c'est ultra detestable en tout cas.

Ca me fait penser à tous ceux qui chient sur Renaud parce que son père était instit et qu'il a pas vécu "dans la rue"

Moi ce qui me choque plutôt, c'est le fait que les radio crochets actuels (star ac et autres) qui pour une fois pourraient donner leur chance à des gars qui vraiment n'ont aucun autre moyen de se faire connaitre (pas un poil de piston, revenus plutôt légers pour pas dire au raz des pâquerettes etc. ...). Et on y trouve qui ? Des Jean-Edouard, des filles d'anciennes stars de la chanson etc. ... Vous avez vu les reportages qu'ils font chez les parents des élèves de la Star Ac' et autres émissions du genre ??? Vous avez-vu les baraques des parents en général ?? PAs trop à plaindre les gars non ?
Alors bien sûr y'a toujours le quota honteux avec le rebeu, la fille violée dans son enfance, l'autre Greg et sa variole etc. ... mais dans l'ensemble bonjour la bourgeoisie.

Les courts de Kourtajme, même s'ils ne sont pas tous au top, contiennent quand même certaines petites perlettes qui méritent le détour.

Kenavo
:evil:
Qui vote pour une cuite ?
Image
DPG

Message par DPG »

Puis si devait jeter tous les fils de ... vous n'auriez jamais eu les films de Renoir, d'Argento, de Belmondo, Nicholson, etc... pr n'en citer que qques uns sur les centaines ou milliers qui ont exercé...

Maintenant c sur que voir des jeunes se bouger, faut raler, alors que ds le meme temps on rale aussi sur le systeme actuel et les films d'auteur chiants qu'il produit à la chaine. Ensuite fo critiquer Kassovitz parce qu'il vient pas de la banlieue, et critiquer Richet parce qu'il en vient, enfin bref, faut raler parce que de tte façon c'était mieux avant ou c'est mieux ailleurs, et nanani et nanana.....
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
meltingman

Message par meltingman »

the masqué a écrit :Non... :roll: Pas du tout,ils vivent juste dans le même immeuble du XVIe que Kassovitz et le père d'un des deux gus est Costa-gavras,rien que ça
Et tu oublies qu'une des autres têtes est le fils de Charles Gassot.

Sinon :
- Christophe Gans : pas pistonné (PP donc)
- Marc Caro et Jeunet : PP
- Cedric Klapish : PP
- ...
Et pis merde il y a tellement de cinéaste en France qui ne viennent que de leur boulot acharné que cette discussion est non seulement vaine mais sinistre...

Quelqu'un a parlé de Spielberg et Scorcese comme si Hollywood n'était pas le royaume des pistonnés, je me marre doucement. MOUAHAHAHAHAHAHAHA

Le piston fait partie intégrante de notre vie à tous les niveaux (mieux vaut être pote avec son boucher si on veut avoir la meilleure viande) et ce genre de discussions sent l'aigreur à 100 années lumière à la ronde. Et le piston ne remplacera jamais le talent, ce sur quoi ces gens doivent être jugés il me semble.

Je précise tout de même que je HAIS Kourtrajmé mais pour d'autres raisons : le buzz minable, l'oportunisme et le djeunisme puant (et certe la fausse attitude rebelle de jeunes friqués). Maintenant qu'ils soient fils de machin ou de truc je m'en tape.

Mais c'est vrai que merde quoi... On ne vient jamais frapper à ma porte pour me proposer des boulots trop cools, c'est sans doute parce que j'ai pas de piston.... :roll:

PS : Moi qui vis en banlieue depuis que j'a nacquis (oui suis pas un nanti de la tchatche), je reconnais plus ses problèmes dans "la Haine" que dans les films ridicules du mec de cité Richet.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
DPG

Message par DPG »

En même temps, que Cassel soit fils de son père, je dois dire que non, effectivement j'en ai rien à foutre tant qu'il joue bien. Et je trouve que c'est le cas. Alors Lorant Deutsch, Atmen Kelif, Clovis Cornillac, Michael Youn, ou je ne sais qui, j'en ai rien à foutre qu'ils en aient sué, qu'ils viennent de la rue, de la campagne, de la Seine, ou du bistrot du coin, le jour où ils feront des bons films, je les apprecierais, c'est pas plus compliqué que ça...

Sinon je vois pas en quoi le fait que Cassel et les gars de KTM fassent un film ensemble veut dire que "je cite" :

"ils prennent d'assaut le cinéma français sans qu'il y ait plusd e place pour les autres"

???
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ben, du moment que c'est pour faire autre chose que de la merde, c'est pas grâve ! :)

Mieux vaut un fils à papa talenteux (Au hasard, Alexandre Aja ! :)) qu'un abruti arrivé à pas grand chose sans l'aide de personne (Au hasard, Jean françoit Richet ! :))
DPG a écrit :En même temps, que Cassel soit fils de son père, je dois dire que non, effectivement j'en ai rien à foutre tant qu'il joue bien. Et je trouve que c'est le cas. Alors Lorant Deutsch, Atmen Kelif, Clovis Cornillac, Michael Youn, ou je ne sais qui, j'en ai rien à foutre qu'ils en aient sué, qu'ils viennent de la rue, de la campagne, de la Seine, ou du bistrot du coin, le jour où ils feront des bons films, je les apprecierais, c'est pas plus compliqué que ça...
Clovis Cornillac est un mec bien et un acteur très cchouette (même si Brice de nice fait un peu tache dans sa filmo).
Cependant, Brice de Nice est superieur à la majorité des films ou on tourné les autres bras cassé du ciné français que tu as cité.
Prodigy

Message par Prodigy »

the masqué a écrit :TOUJOURS LES MEMES QUI FONT DES FILMS CA VA DURER ENCORE LONGTEMPS CE BORDEL?
PARCE QUE SINON ON VA VITE SE FAIRE CHIER AVEC LE CINEMA FRANCAIS
Non non on se fait pas chier dans le cinéma français suffit de se sortir un peu la tête du cul, hein.

Et le piston, c'est bien, mais uniquement plein de graisse et en mouvement, un peu comme le god ceinture.
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

Voilà tout pareil que MeltingMan et DPG (c'est pas souvent DPG mais là on est bien d'accord :D Allez Vive Coolio tiens) : Je préfererai toujours un pistonné ou un fils de talentueux plutôt qu'un Michael Youn ou autre bouze
(D'ailleurs entre nous, plus arriviste que Michael Youn faut trouver).

Je préfère les mecs qui réussissent parce qu'ils ont du talent et qu'ils sont pistonnés (aidés ?) plutôt que ceux dont la réussite ne tient qu'à une étude de marché bien réalisée (Ah tiens y'a pas JAckAss en France, bougez pas je m'en occupe :()

Allez bonjour
Qui vote pour une cuite ?
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ce que je veux dire,en clair: pour t'en sortir et montrer to film qi t'es pas du milieu des fils à papa du cinéma français ,tu peux toujours galérer,et quand je vois ces mecs qui se la pètent gros révolutionnaires ouais anarchie on va burner le cinoche français,ça me fait pitié das un premier temps ,puis ça m'énerve profondément quand ils fot comme si cela leur demandait un effort insurmontable alors que ces petits merdeux n'ont même pas à bosser pour bouffer.
Moi je suis un peu d'accord. Quand je vois le nombre de mecs avec des idées qui se retrouvent à bosser à la régie pour faire leurs courts et que des mecs qui se la joue rebelle jusqu'au bout des ongles arrivent avec l'argent de papa et leur côté faussement décalé (à vérifier avec leur long car ca va se voir rpaidement) à faire des longs, je me dis que le cinéma va pas vite évolué comme ca. Surtout que souvent ca donne de la merde.

Aux usa il y'a des petites compagnies qui produisent des petites merdes pour 3 fois rien et qui donne parfois leur chance à de jeunes réals. En france tout est goupillé pour que rien ne sortent de nouveau. Où alors les réals se prennent pour des génies. De plus la distribution ne suit pas etc etc ...
Et raison ultime: personne, pas même sur ce forum ne va voir les films au cinéma. Qui est allé voir Haute Tension, Calvaire ... vu le bide, pas grand monde. Faut pas rêve c'est mort en France.

Pour en revenir aux mecs nommés plus haut (que je ne connais pas du tout). Bah on verra leur film. Ca fera inévitablement un bide. J'espère seulement qu'ils n'ont pas mis beaucoup de thune là dedans.

Mais je suis d'accord sinon. Si c'est pour se la peter rebelle à 2euros et faire un film avec beaucoup de vent et des tronches en gros plan pour montrer que l'on est fun alors que l'on ne se marre pas 1 secondes ca sert à rien. Jackson a fait un pure film fun avec 3 fois rien. En est capable en France ??

Sinon pour Dpg qui cite Renoir, Argento ... eux était des vrais artistes. Pas de gros glandeurs :wink:
DPG

Message par DPG »

Superfly a écrit : Sinon pour Dpg qui cite Renoir, Argento ... eux était des vrais artistes. Pas de gros glandeurs :wink:
Bah ecoute, déjà les mecs ont pas encore fait un seul film, donc dur de dire si ils ont du talent ou pas....

De plus, Kourtrajme, j'ai du voir 2 courts et un clip, que j'ai trouvés sympas mais sans plus, donc je m'en fous un peu, je les defendais car je trouvais assez cons les arguments de l'attaque, pas parce que je les aime specialement ou que je crois en eux plus que ça...

Les noms de Renoir étaient là uniquement pr leur rapport père connu et influent, par pour une quelconque filiation avec KTM, rassure toi :wink:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit : Et raison ultime: personne, pas même sur ce forum ne va voir les films au cinéma. Qui est allé voir Haute Tension, Calvaire ... vu le bide, pas grand monde. Faut pas rêve c'est mort en France.
Ben déjà, si ce type de films étaient distribué correctement, ça se passerait surement mieux !
"Haute tension" et "Calvaire" ont été distribué de façon calamiteuse. Pour "Haute tension", j'ai eu le temps de la voir au ciné, mais pas pour "Calvaire".

Et après, quand on gueule contre les grosses bouses US ou Françaises qui restent plusieurs semaines à l'affiche, on passe pour un gros réac !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ben c'est clair que si la distrib, les producteurs etc prennaient un peu plus de risque on en serait pas là...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Heureusement que des gars comme David Sarrio existent et se bougent le cul pour faire des trucs.
tu sais très bien qu'il faut plus que de bouger son cul pour faire un film. Faut des contacts, de la thune etc ... sinon y'aurait 300 réals nouveaux chaque années en France :D :D Quand tu grattes un peu tu t'appercois que les mecs ont quelques chose qui les a aidé. Sont rares en France les jackson qui font leur film en 4 ans :wink:
Frenchie

Message par Frenchie »

Juste une petite précision: Romain Gavras est bien le fils de Constantin Costa-Gavras. Son frère Al(exandre) malgré un excellent court Tueurs de petits poissons, le fait qu'il soit diplomé de la NYU film school et que son père soit connu, n'a malheuresement jamais pu lui sortir de l'anonymat...

Quant à Kim Chapiron, il est le fils de Kiki Picasso ancien-membre du collectif d'artistes anarchisants Bazooka et qui sevit toujours sur le site: Un Regard Moderne

Ils sont passionnés par les images, vivent dans le même immeuble que Kassovitz et Chris Marker qui dit d'eux qu'ils sont la "Nouvelle nouvelle vague" et qui n'est pas vraiment avare de compliment. Pourquoi ne pas en profiter ? n'importe qui a leur place l'auraient fait, moi le 1er...
Modifié en dernier par Frenchie le mer. févr. 01, 2006 11:43 pm, modifié 1 fois.
Grenouille arrogante

Message par Grenouille arrogante »

Je connais quelques personnes du collectif kourtrajmé, dont une particulièrement. L'ambiance est assez curieuse, c'est mi-racaille mi-16ème... Mais surtout il n'y a pas vraiment d'ambiance de pote et de solidarité malgré les apparences... Ils se tirent surtout tous la bourre pour choper la plus grosse part du bifteck...
ALors c'est vrai qu'ils sont méga pistonnés et n'ont rien des "jeunes sans aucune thune qui créer avec rien", c'est plus de la pub et du marketing, mais cela dit moi je trouve ce qu'ils font plutôt pas mal et ça m'a bien fait rigoler.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Répondre