Sin City - Frank Miller & Robert Rodriguez (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Sin City

0- Je préfère les Tortues Ninjas c'est dire
14
13%
1
4
4%
2
5
4%
3
14
13%
4
20
18%
5- Fais moi l'amour Carla !!!!
55
49%

Nombre total de votes : 112

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Heu, si tu te donnes de lire le thread, tu verras qu'il y a des personnes qui connaissent bien la BD et qui ont beaucoup aimé le film. Ils n'ont sans doute pas aussi bien "compris" que toi, j'imagine...
RNO

Message par RNO »

Je connais le thread et je l'ai suivi depuis le debut, en general peu ont aime en ayant connaissance reelle de la BD.

Y a des exceptions, mais la plus grande partie suit ce schema.

Mon avis me semble rejoindre celui de niko13. Qui lui aussi connait bienla BD.

Je regrette que cette adaptation soit si "plate".

Pourquoi avoir enleve tous ces monologues ?

Pourquoi avoir raccourci l'histoire de Marv ?
La Bd l'etale sur 3 jours au moins, dans le film elle fait quelques heures.

Les parties importantes concernant la comprehension des person ont ete gommees pour privilegier l'action ... je trouve ca regrettable, car la profondeur en souffre, et le recit m'apparait bien plat.
RN :mrgreen:
Prodigy

Message par Prodigy »

C'est trop fidèle c'est pas bien, c'est pas assez fidèle c'est pas bien... :?
RNO

Message par RNO »

Prodigy a écrit :C'est trop fidèle c'est pas bien, c'est pas assez fidèle c'est pas bien... :?
Ben oui, un film est un film, une oeuvre litteraire n'est pas un film.
les supports et mode de communications changeants, on ne peut se permettre de juste transposer.

Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant.
Prodigy

Message par Prodigy »

Et pourtant tu reproches au film de ne pas être comme la BD ("pourquoi pas les monologues", "pourquoi ça ne dure pas 3 jours", etc), y'a un gros paradoxe dans ton argumentation :D
celia0

Message par celia0 »

ça me rappelle une formule :
les traductions sont comme les femmes. Quand elles sont fidèles, elles ne sont pas belles. Quand elles sont belles, elles ne sont pas fidèles.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
A

Message par A »

le film sortiras a la fin de l'annee en version integrale des 3 segments.

j'adore la BD, j'adore le film.
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Pour en rajouter contre l'argument simpliste "si on aime la BD, on ne peut pas cautionner le film" : je suis fan de Miller depuis près de 25 ans, j'ai choppé les "Sin City" dès leur parution et j'ai pris un pied monstrueux à cette adaptation ! :P :wink:

Dommage que tu n'ais pas aimé, RNO... peut-être le prochain ? :wink:

ROCAMBOLE
RNO

Message par RNO »

comme tu dis, peut etre le prochain.

Aucun paradoxe dans mon argumentation, le contenu narratif peut etre identique, c'est le support et la maniere de le presenter qui changent.
Le film presente une version qui manque de consistance, entre autre a cause des coupes. Les personnages ne sont pas suffisemment developpes pour que l'on comprenne bien leurs motivations, c'est dommage et regrettable car le materiel originel ne presente pas ces defauts, au contraire.
the masqué

Message par the masqué »

J'ai lu quelques BD Sin City et
pas suffisemment developpes pour que l'on comprenne bien leurs motivations
Non,je trouve ustement que dans le film,ils ont laissé juste ce qu'il fallait de monologues,plus c'aurait été gavant,moins ça aurait pas trop rappelé la BD...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un article intéressant sur le site du Hollywood Reporter. Les exploitants allemands se révoltent contre Buena Vista en refusant pour la plupart de sortir Sin City. D'une part à cause du cout excessif des copies. Et, plus intéressant, à cause de la réduction des délais que Buena Vista veut imposer entre la sortie du films et de son DVD (quatre mois au lieu des six mois traditionnels) :

http://www.hollywoodreporter.com/thr/in ... 1001013613
Prodigy

Message par Prodigy »

RNO a écrit :Pourquoi avoir enleve tous ces monologues ?
Y'a que ça pendant tout le film ! :D :D

Sinon découvert ce soir en DVD - impressionnant le DVD soit dit en passant, image & son de la bombe, on sent que ce sont pas les suppléments qui ont pris de la place :D - c'est de la bonne 8)

Bon, c'est pas toujours super bien joué surtout au début, les voitures en 3D ça chie vraiment dans la colle, et niveau émotion tu repasseras, mais du comic book live et bien violent, on s'emmerde pas une minute et visuellement c'est splendide. Je veux bien qu'on chipote sur ceci cela comme je l'ai fait un peu moi-même à la phrase précédente, mais comme le dit bien souvent Fly je vois pas comment on peut pas passer un bon moment ou au moins un moment sympa devant ce film 8)

Edit : ah et Carla à elle seule vaut les 18€ du DVD :D :D )8 8))
Modifié en dernier par Prodigy le mer. août 24, 2005 9:15 pm, modifié 1 fois.
Buralo66

Message par Buralo66 »

Prodigy a écrit :je vois pas comment on peut pas passer un bon moment ou au moins un moment sympa devant ce film 8)
Je t'assure que c'est tout à fait possible
Prodigy

Message par Prodigy »

Buralo66 a écrit :
Prodigy a écrit :je vois pas comment on peut pas passer un bon moment ou au moins un moment sympa devant ce film 8)
Je t'assure que c'est tout à fait possible
Non mais toi déjà cite moi un film devant lequel tu passes un bon moment et on en reparle :D :D :D

(prout hein je rigole ;))
DPG

Message par DPG »

Allez je cite un film devant lequel Buralo passe un bon moment (et Superfly aussi tiens, oh comment je balance ce soir ! :D ) :

GREASE 2 !!! :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre