Guinea Pig sur Ciné FX
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Oui, mais là on parle avant tout des chaines de cinéma (TPS cinéma, Cine Cinéma, Fx et Polar, TCM) qui sont des chaines pour lesquelles le spectateur paie plus cher pour avoir un choix et une qualité de diffusion de très bonne qualité.
Si je n'avais pas ces chaines, mon abonnement tournerait aux alentours de 15 euros par mois seulement, et pas 60 ! Donc, on est en doit d'attendre un service de qualité. Et moi, oui, une signalétique, un logo, ça me gène quand je regarde un film. Les films cut, par contre, ça reste très rare sur ces chaines...
Si je n'avais pas ces chaines, mon abonnement tournerait aux alentours de 15 euros par mois seulement, et pas 60 ! Donc, on est en doit d'attendre un service de qualité. Et moi, oui, une signalétique, un logo, ça me gène quand je regarde un film. Les films cut, par contre, ça reste très rare sur ces chaines...
Presque un smic par an. On a pas la même conception du "pas cher". Et puis de toutes façons, je n'ai pas envie d'arrêter de raler.
Enfin, un truc : quand on propose un produit au public, on a tout intérêt à proposer le produit qui le satisfasse le plus, sous peine de le voir se barrer et foutre son pognon ailleurs. Les "raleurs", ce sont une source d'iunfo très importantes pour les boites, pour savoir ce que veulent les acheteurs, lecteurs, abonnés, etc. Si on ne les écoute pas on qu'on leur dit "Ta gueule, tu devrais déjà être content d'avoir ce qu'on te propose", hé ben, on va droit dans le mur en général...
Enfin, un truc : quand on propose un produit au public, on a tout intérêt à proposer le produit qui le satisfasse le plus, sous peine de le voir se barrer et foutre son pognon ailleurs. Les "raleurs", ce sont une source d'iunfo très importantes pour les boites, pour savoir ce que veulent les acheteurs, lecteurs, abonnés, etc. Si on ne les écoute pas on qu'on leur dit "Ta gueule, tu devrais déjà être content d'avoir ce qu'on te propose", hé ben, on va droit dans le mur en général...
-
- Messages : 1741
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
- Localisation : In a hatful of hollow
- Contact :
-
- Modérateur
- Messages : 13246
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
- Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...
mouais ... je ne sais pas si les lettres enflammées de fantomas ont un véritables impact masi j'en doute
maintenant j'ai pas dis que c'était pas cher. Pour 60euros t'as 3 dvd ou une centaine de films à la télé. Faut pas rêver
T'as déjà un bon prix pour ce qui est proposé comme programme.
Tu veux aussi une pipe au miel ?

Oui quand c'est Tf1 et que l'on veut le public de base. Pour le cable c'est pareil. Se casser où ?? Si tu veux du fantastique y'a pas 36000 chaines. Les raleurs sont des connaisseurs ... c'est minime dans les abonées je suis sur. Y'a des mecs qui prennent le package complet mais qui ne regarde pas certaines etc ... c'est du MacDo télévisuel et c'est tout. Quand y'aura autant de raleurs que de gros à cause du BigMac les mecs se poseront des questions.quand on propose un produit au public, on a tout intérêt à proposer le produit qui le satisfasse le plus, sous peine de le voir se barrer et foutre son pognon ailleurs.


maintenant j'ai pas dis que c'était pas cher. Pour 60euros t'as 3 dvd ou une centaine de films à la télé. Faut pas rêver

Tu veux aussi une pipe au miel ?
-
- Messages : 1741
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
- Localisation : In a hatful of hollow
- Contact :
Mon frère (un gars qui aime le cinéma quand même et le fantastique de surcrois) m'a appelé hier et m'a sorti un "Vous faites chier sur FX avec tous vos vieux films !!!!!"
Quel petit con...
Bon sinon on parle de quoi là? de la qualité des films? des logos? Du prix? De pipe au miel?
Tiens d'ailleur quel est l'intérêt d'une pipe au miel pour un gars ? A moins qu'il soit souple....
Quel petit con...
Bon sinon on parle de quoi là? de la qualité des films? des logos? Du prix? De pipe au miel?
Tiens d'ailleur quel est l'intérêt d'une pipe au miel pour un gars ? A moins qu'il soit souple....
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Si polar-FX se mettait à ne passer QUE des films récents (post 1980 on va dire), ça deviendrait un ciné cinéma frisson ou TPS Cineculte-extreme avec moins de moyens pour payer les diffusions (enfin, j'imagine...). Bref, aucun intérêt, même commercialement...
Et puis, la preuve que ça sert de raler : FX a bien retiré son logo vert un beau jour. Et c'est en apprenant ça que je me suis abonné. Tout le monde y gagne
D'ailleurs, bien sûr, je précise bien (des fois que certains en douteraient ici) que FX est une excellente chaîne et que j'en ai pour mon pognon, sans aucun problème.
Et puis, la preuve que ça sert de raler : FX a bien retiré son logo vert un beau jour. Et c'est en apprenant ça que je me suis abonné. Tout le monde y gagne

D'ailleurs, bien sûr, je précise bien (des fois que certains en douteraient ici) que FX est une excellente chaîne et que j'en ai pour mon pognon, sans aucun problème.
Modifié en dernier par Anonymous le dim. oct. 09, 2005 7:26 am, modifié 1 fois.
-
- Messages : 1849
- Enregistré le : mer. juil. 07, 2004 11:31 am
Je suis assez d'accord avec Manolito en ce qui concerne CinéFX, le choix des films me convient tout à fait, ne subsistent que quelques problèmes quant aux VO qui ont tendance à se faire rares... Celle de "The Magic Sword / L'épée enchantée" par exemple, elle se cache où... Basil Rathbone doublé par un pékin quelconque, j'en frémis !!!
Pour Superfly: la plupart de mes critiques, tu l'as peut-être noté, concernent "CinéCinéma Classics". Désolé, mais quand on se permet d'adopter une "profession de foi" comme: "CCC, le cinéma de référence", et que dans la foulée on passe des films coupés, mal cadrés, voire colorisés, des films muets massacrés par une musique débile, que le présentateur est totalement ignare en matière de cinéma (il vient de "Première", je crois - je l'aurais deviné), qu'on annonce un film et qu'on en passe un autre, qu'un film commence dans le mauvais format et qu'on s'en aperçoit au bout de dix minutes avant de rectifier, qu'on repasse en boucle les mêmes films depuis quatre ans, que des classiques du cinéma sont soumis à une signalétique pour demeurés, etc., je ne peux m'empêcher de penser que quelque part, on se fiche de notre fiole.
J'en suis d'autant plus écoeuré que, lorsque je me suis abonné au satellite (début 2000), cette même chaîne passait vraiment des films rares, disposait de quelques présentateurs dont l'un au moins était plus que compétent et AIMAIT le cinéma, que la présentation des films suscitait des débats, et au bout de 18 mois environ TOUT a été chamboulé par un responsable quelconque... Les films eux-mêmes ne sont même plus respectés, on est tellement pressé de passer au suivant qu'on les "achève" de façon abrupte, voire en coupant le son ("L'auberge rouge", le chef-d'oeuvre d'Autant-Lara, avec la complainte chantée par Yves Montand coupée au beau milieu du couplet final, et colorisé et recadré en plus!), etc. Peut-être que si d'autres que moi écrivaient eux aussi des "lettre enflammées" à cette chaîne, les choses changeraient un peu, non ? Heureusement qu'il existe des gens qui se bougent le fion de temps en temps, sinon, avec tes arguments, on marcherait encore à quatre pattes, en vivant dans des cavernes et en bouffant de la viande crue, comme dit à peu près Peter Cushing dans "Le retour de Frankenstein"...
Je sais fort bien que "la majorité", comme tu dis, se fout pas mal des coupures de films, ou des autres fléaux que Manolito ou moi - et bien d'autres - dénonçons régulièrement, mais c'est également le cas pour tout un tas de trucs encore bien plus importants. S'il fallait sans cesse tenir compte des idées, ou du manque d'idées, de cette majorité, on cesserait de publier des livres, on rétablirait la peine de mort, etc. On construirait un Conforama à la place de l'Opéra de Paris, quant au Louvre, où les neuf dixièmes des Parisiens n'ont jamais foutu les pieds, on le reconvertirait en appartements de luxe avec vue sur la Seine (à moins que cette dernière ne soit recouverte d'une dalle de béton pour contenter les automobilistes), etc. etc. etc.
En résumé, vive les râleurs, ce sont eux qui font avancer le schmilblic, même si çà prend du temps, beaucoup de temps, bien trop de temps...
C'était le billet d'humeur de Papy Fantô, râleur impénitent et pas près de s'arrêter
Pour Superfly: la plupart de mes critiques, tu l'as peut-être noté, concernent "CinéCinéma Classics". Désolé, mais quand on se permet d'adopter une "profession de foi" comme: "CCC, le cinéma de référence", et que dans la foulée on passe des films coupés, mal cadrés, voire colorisés, des films muets massacrés par une musique débile, que le présentateur est totalement ignare en matière de cinéma (il vient de "Première", je crois - je l'aurais deviné), qu'on annonce un film et qu'on en passe un autre, qu'un film commence dans le mauvais format et qu'on s'en aperçoit au bout de dix minutes avant de rectifier, qu'on repasse en boucle les mêmes films depuis quatre ans, que des classiques du cinéma sont soumis à une signalétique pour demeurés, etc., je ne peux m'empêcher de penser que quelque part, on se fiche de notre fiole.
J'en suis d'autant plus écoeuré que, lorsque je me suis abonné au satellite (début 2000), cette même chaîne passait vraiment des films rares, disposait de quelques présentateurs dont l'un au moins était plus que compétent et AIMAIT le cinéma, que la présentation des films suscitait des débats, et au bout de 18 mois environ TOUT a été chamboulé par un responsable quelconque... Les films eux-mêmes ne sont même plus respectés, on est tellement pressé de passer au suivant qu'on les "achève" de façon abrupte, voire en coupant le son ("L'auberge rouge", le chef-d'oeuvre d'Autant-Lara, avec la complainte chantée par Yves Montand coupée au beau milieu du couplet final, et colorisé et recadré en plus!), etc. Peut-être que si d'autres que moi écrivaient eux aussi des "lettre enflammées" à cette chaîne, les choses changeraient un peu, non ? Heureusement qu'il existe des gens qui se bougent le fion de temps en temps, sinon, avec tes arguments, on marcherait encore à quatre pattes, en vivant dans des cavernes et en bouffant de la viande crue, comme dit à peu près Peter Cushing dans "Le retour de Frankenstein"...
Je sais fort bien que "la majorité", comme tu dis, se fout pas mal des coupures de films, ou des autres fléaux que Manolito ou moi - et bien d'autres - dénonçons régulièrement, mais c'est également le cas pour tout un tas de trucs encore bien plus importants. S'il fallait sans cesse tenir compte des idées, ou du manque d'idées, de cette majorité, on cesserait de publier des livres, on rétablirait la peine de mort, etc. On construirait un Conforama à la place de l'Opéra de Paris, quant au Louvre, où les neuf dixièmes des Parisiens n'ont jamais foutu les pieds, on le reconvertirait en appartements de luxe avec vue sur la Seine (à moins que cette dernière ne soit recouverte d'une dalle de béton pour contenter les automobilistes), etc. etc. etc.
En résumé, vive les râleurs, ce sont eux qui font avancer le schmilblic, même si çà prend du temps, beaucoup de temps, bien trop de temps...
C'était le billet d'humeur de Papy Fantô, râleur impénitent et pas près de s'arrêter

-
- DeVilDead Team
- Messages : 1921
- Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
- Localisation : Last House on Dead End Street.
J'aime les billets d'humeur de Papy Fantô au réveil le dimanche matin... Ca te requinque une fin de w-e !

Sinon, je suis assez Manolito (encore !) dans ce qu'il dit plus haut concernant les enregistrements. Moi, c'est pareil, je suis bien contente de mon abonnement que je paie cher aussi pour voir tout un tas de films que j'ai pas les moyens d'acheter. Ca coûte bonbon, un DVD neuf et puis je n'achèterais pas tout, de toute façon. Alors qd c'est coupé, mal formaté, colorisé, etc, je râle aussi. Pour CinéClassic, entièrement d'accord avec toi, Fantomas. C'est pas normal de présenter les films de cette façon et s'autoproclamer une "référence ultime en la matière"
J'aime bcp CinéFX aussi mais les vo annoncées, zont où, la plupart du temps ?? Je suis très chiante, je déteste les vf. Donc, qd je vois "En VO", j'applaudis et je saute sur le Pilotime. Alors qd je découvre une sale vf le lendemain, je suis pas contente ! Des détails pour certains, important pour ceux qui comptent dessus (comme pour tout le reste mentionné plus haut).
A suivre, sans doute...



Sinon, je suis assez Manolito (encore !) dans ce qu'il dit plus haut concernant les enregistrements. Moi, c'est pareil, je suis bien contente de mon abonnement que je paie cher aussi pour voir tout un tas de films que j'ai pas les moyens d'acheter. Ca coûte bonbon, un DVD neuf et puis je n'achèterais pas tout, de toute façon. Alors qd c'est coupé, mal formaté, colorisé, etc, je râle aussi. Pour CinéClassic, entièrement d'accord avec toi, Fantomas. C'est pas normal de présenter les films de cette façon et s'autoproclamer une "référence ultime en la matière"

J'aime bcp CinéFX aussi mais les vo annoncées, zont où, la plupart du temps ?? Je suis très chiante, je déteste les vf. Donc, qd je vois "En VO", j'applaudis et je saute sur le Pilotime. Alors qd je découvre une sale vf le lendemain, je suis pas contente ! Des détails pour certains, important pour ceux qui comptent dessus (comme pour tout le reste mentionné plus haut).
A suivre, sans doute...
-
- Modérateur
- Messages : 13246
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
- Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...
Tu as raison ...mais c'est la télé. Ca ne changera pas tant que les mecs resteront abonnés. Y'a que ca pour faire bouger les gens. Moins de pognon.Pour Superfly: la plupart de mes critiques, tu l'as peut-être noté, concernent "CinéCinéma Classics". Désolé, mais quand on se permet d'adopter une "profession de foi" comme: "CCC, le cinéma de référence", et que dans la foulée on passe des films coupés, mal cadrés, voire colorisés, des films muets massacrés par une musique débile, que le présentateur est totalement ignare en matière de cinéma (il vient de "Première", je crois - je l'aurais deviné), qu'on annonce un film et qu'on en passe un autre, qu'un film commence dans le mauvais format et qu'on s'en aperçoit au bout de dix minutes avant de rectifier, qu'on repasse en boucle les mêmes films depuis quatre ans, que des classiques du cinéma sont soumis à une signalétique pour demeurés, etc., je ne peux m'empêcher de penser que quelque part, on se fiche de notre fiole.

Tout à fait d'accord.fantomas 2 a écrit :Je suis assez d'accord avec Manolito en ce qui concerne CinéFX, le choix des films me convient tout à fait, ne subsistent que quelques problèmes quant aux VO qui ont tendance à se faire rares...
Je suis abonné à la chaîne depuis son premier jour, je l'ai adopté tout de suite et j'en demeure très satisfait. Cela reste une oasis de rêve sur le cable, y a vraiment pas photo, on va pas se dispenser de le dire. J'y ai vu des films rarement, voire carrêment jamais programmé sur le bloc de chaines CCC. Une programmation réellement hétéroclite et gonflée avec le petit parfum de liberté qui manque chez les concurrents. J'ai retrouvé le plaisir des visites de vieux video-clubs aux trésors. Manque juste l'odeur.

Simplement au-delà d'un feedback positif, je pense aussi que les mecs qui râlent jouent effectivement leur rôle de courroie de transmission.
Vive les casses-couilles. Et en plus ca me fait marrer.

-
- Messages : 1741
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
- Localisation : In a hatful of hollow
- Contact :
Haribo avec toi c'est beau la vie !!!Haribo a écrit :Tout à fait d'accord.fantomas 2 a écrit :Je suis assez d'accord avec Manolito en ce qui concerne CinéFX, le choix des films me convient tout à fait, ne subsistent que quelques problèmes quant aux VO qui ont tendance à se faire rares...
Je suis abonné à la chaîne depuis son premier jour, je l'ai adopté tout de suite et j'en demeure très satisfait. Cela reste une oasis de rêve sur le cable, y a vraiment pas photo, on va pas se dispenser de le dire. J'y ai vu des films rarement, voire carrêment jamais programmé sur le bloc de chaines CCC. Une programmation réellement hétéroclite et gonflée avec le petit parfum de liberté qui manque chez les concurrents. J'ai retrouvé le plaisir des visites de vieux video-clubs aux trésors. Manque juste l'odeur.![]()
Simplement au-delà d'un feedback positif, je pense aussi que les mecs qui râlent jouent effectivement leur rôle de courroie de transmission.
Vive les casses-couilles. Et en plus ca me fait marrer.



Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking