BANLIEUE 13 [avec des morceaux de review]

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
SamReVolt

Message par SamReVolt »

GhOsT a écrit :En attendant on rate rien de bien génial aussi ;)
C'est pas le propos
Et puis justement, même d'un point de vue pragmatique, leur réaction est complètement idiote, ce film aurait aussi fait un carton monstre en Belgique. Bref, ils se coupent eux-mêmes l'herbe sous le pied.
Ca confine au suicide commericale, mais bon, à les entendre, ça leur coûterait moins chers que les éventuels dégats à venir...

Mais tu as raison, je m'en tape complet de ce film, c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir, t'inquiète. :wink:
Signature
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

alalalalalalal toujours aussi fort Besson mais un peu moins que le Baiser Mortel du Dragon.

45 minutes qui vont vite avec des dialogues à la con, des acteurs à la con, des méchants à la con, des scènes à la con (le méchant typé colombien est à mourir de rire) et une belle petite pouffe bien bandante. Ca va vite, ca se castagne sec et donc c'est jouissif par sa connerie.

Mais après c'est quand même super chiant. Quand ils vont voir Bibi il ne se passe plus grand chose. On appercoit une horde de méchant avec des gros tatouages, on se dit qu'ils vont se faire retamer la tronche à coup de pompe dans le cul. Ben non. Les mecs sortent par les chiottes et on fini le tout par un petit combat à la con.

Le scénario est nul à chié des dvd d'Olboy maisca on s'en doutait un peu.

Dommage car c'est pas mal au début.
- Les cascades et autre Gun Fight sont vraiment bon, sur ce coup rien à redire, du très bon taf et c'est vraiment limpide, donc chapeaux.
Tu déconnes là. Vraiment limpide ? On a pas vu le même film :D le combat final est à chié tellement on s'est pas ou le mec tape. :D
Blame

Message par Blame »

Les spécs du dvd :

16/9 compatible 4/3 , 2.35, Dolby Digital 5.1/ DTS en français

Making-of (52')
Film annonce
Scène rallongée (
Rencontre avec le public (3')
Court Métrages : " Mukia" (5') et "Un Monde Meilleur" (7')

Dvdbonus
Soundjata

Message par Soundjata »

Tu choppes ?
Sinon que valent les courts-métrages ?
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
Daoloth

Message par Daoloth »

Une bonne base pour promouvoir Paris 2012 :D
Blame

Message par Blame »

Tu choppes ?
Je vais le louer.

Pour les courts, je ne les connais pas.
cheapisgood

Message par cheapisgood »

Y' a pas moyen de fermer ce thread ? c'est un forum de cinéma ici quand même !!!! :lol:
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Ca y est, j'ai vu le film qu'on a honte d'aimer. Tout a été dit sur les "emprunts" à NY1997, la fille qui passe son temps à enlever sa culotte et à rester allongée avec un collier autour du cou, le jeu merdique des acteurs, et le pire, c'est que c'est ce qui provoque l'attrait. Notre BAD BOYS 2 à nous, avec des putains d'acrobatie en +, un film court, rapide, où on a le droit (il faut, même) de débrancher son cerveau au début pour le rebrancher à la fin. Un wannabe NY1997, où le gouvernement ne vaut pas mieux que les gangs, une pirouette en guise d'épilogue, un héros nihiliste qui s'avère être le seul à ne pas être corrompu... A voir une fois, après c'est de la perversion.
Rahan

Message par Rahan »

Je sais pas si vous en avez parlé mais en tout cas les talents physiques de David Belle sont bluffants, au moins lui c'est un vrai Yamakasi, pas comme les autres baltringues...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

"Banlieue 13" est beaucoups moins nul que je le pensais. C'est une bonne série B qui se laisse recarder, débile certes, mais avec une action 10 fois plus sympa que celle que nous proposait avant les mogoleries d'Europa style Taxi et Yamakazi.

Après, il ne faut pas s'emballer non plus. Le film est assez plaisant s'il se reagarde au second dégré, comme le sacré nanar qu'il est. Le prçblème, c'est que j'ai l'impréssion que ce film est en fait très premier dégré.

Les acteurs savent ils qu'ils sont lamentables ?

Le scénariste sait il que son histoire, par ailleurs pompé a 99% sur " New york 1997" est sacrément démago ?

L'imbécilité de la plupart personnages, des racailles d'operette en passant par les vilains politiciens fachos, est elle a a prendre au second degré ?

J'en ai pas franchement l'impréssion, surtout au vu du Happy end qu'on dirait écrit par un gamin de 15 ans completement naif sur le point de prendre sa carte à la LCR.

En faite, on dirait une parodie de "New York 1997" faite non pas par les ZAZ mais par un obscure tacheron.

C'est assez dommage, car, même si le scénar est très con, il y avait moyen de faire un film bien violent, sans punchlines débiles.

Enfin bon, c'est quand même rigolo !

Ah par contre, faudrait penser à dire à Besson qu'une femme peut être autre chose qu'une pute junkie !
fiend471

Message par fiend471 »

eh.. dur de décrocher la rétine de ce spectacle, très vivace, couleurs bien ancrées , enfin les moments où il ne se passe rien laissent transpirer l'amateurisme et poses des gangstas cailleras, et la belle tête de con de K2 :lol: :? , le flic est mauvais comédien c'est sûr, le mafieux colombien est trop excellent par contre :lol: , niveau équipements sympathique de voir le respect des armes, chargeurs, mais bon les gilets commando spécial en standard hemmmm, et le coup de la baignore au début comme si tu retournais chez toi et pas ailleurs pour nettoyer la dope.. ça frise la débilité :lol:

dommage pour la fin, j'aurais aimé que ça pête bien et tout le pays voire car ça sent l'embrouille politique avec de belles promesssssses

y'a un blog de l'actrice :!: http://www.e-jul.com/2004/10/14/ally-mac-tyana-nue/, zyva zarma comme ça dénonce
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

A découvrir cette semaine sur Canal +, pour un film qui se retrouve assez curieusement d'actualité...
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Bientôt près de chez vous. Arf.
rusty james

Message par rusty james »

Aucun intérêt ! (la dif. canal) Faut le voir avec le 5.1 qui ronfle na !

Sinon pour ce qui est du film, une très bonne première demi-heure, on sait pas trop ou on va, c'est un peu encore une fois un joyeux bazarre... et c'est aussi ce qui fait çà force, à savoir que du coup on a droit à quelques surprises. On par sur les traces des ainés en copiant gentiment mais au lieu de suivre la marche habituelle on va en cour de route aller repomper une autre trame et ainsi de suite :D
Côté action faut bien reconnaitre que c'est assez festif ! Cà saute dans tous les sens, çà explose de partout, çà bastonne sec... On a même droit a une apparition d'McJean Gab'1 8)

Par contre la dernière demi-heure est moins trippante malgrès des idées sympa comme ce boss de fin et cet affrontement fratricide (bien qu'on y croit pas un instant !)

Et puis un vrai message, une vrai démonstration des abus de la société politicarde moderne... :D

Moi je suis pour !
diebitch

Message par diebitch »

rusty james a écrit :Aucun intérêt ! (la dif. canal) On a même droit a une apparition d'McJean Gab'1 8)
Moi je suis pour !
J'ai vu que la bande-annonce, mais la punchline qu'il lâche est incroyable...
Répondre