je suis totalement d'accord avec fantomas, si toutes les chaines s'etaient entendus des le depart, le csa n'aurait certainement pas la même conduite qu'elle a actuellement. En plus, les chaines font leur jeu de se tirer dans les pattes, cela evite que les chaines se regroupent pour refuser leurs debilites. Immagine,ils refusent la cat 5 pour une chaine thematique comme cine fx ou une autre, ecran noir avec un panneau expliquant la greve sur l'ensemble des reseaux, la je ne te dis pas la tete du csa, et bien sur, mise en place de compensations pour l'abonne qui est innocent.
Je pense qu'il n'est pas trop tard pour que canalsat, tps et absat et d'autres chaines thematiques luttent ensemble contre leurs diktats. A la rigueur, des chaines gratuites ok, mais des chaines a peage, là, je dis stop, on paye pour une thematique, que le prog ne puisse pas se faire en debut de soiree, pour diverses raisons ok, mais a 2h ou 3h avec un code parantal, je trouve leur comportement stupide et ringards (j'avais un autre mot, mais je l'ai retire

).
A la place de remplacer, je suis du même avis que fantomas, j'aurais mis un panneau expliquant l'annulation, plutot que la daube qui a ete diffuse.
Pour le documentaire, j'en ai 1 aussi " la relativite des bebes pingouins sur la banquise"