Yéyéyéyéyééé Les wampas ont inventé le rock n roll !!!Les Wampas
J’Ai Avalé Une Mouche
Kiss
j'ai pas pu m'empêcher de me remettre le cd, en lisant ton post... Oh oh oh oh !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Manolito a écrit :Par égard pour les autres memebres du forum, les personnes qui ont des messages à caractère privé à échanger sont priés de le faire par MP ou mail.
Merci d'avance !
Tu as raison de mettre des guillemets à "communiste". Je ne sais pas ce qu'est un film communiste en revanche je sais ce qu'est un film fasciste ou un film stalinien.nick a écrit :On peut inverser la question : un film "communiste" peut-il être un bon film. Je dirais oui, notamment en ce qui concerne "1900" de Bertolucci, qui est un film magnifique malgré une vision particlièrement lourdingue et "symboliste" de l'histoire. Il faut avant tout que l'auteur ait le talent nécessaire pour transcender le message de son oeuvre (si message intentionnel il y a) et donner au public un film de qualité, appréciable au-delà de son sous-texte.marchenoir a écrit :Avec cette liste, on touche une vraie question : un film peut-il être à la fois facho et être un bon film ?
Moi, je réponds oui. Ex Intolérance de Griffith ou Le petit soldat de Godard. L'idéologie est toujours insuffisante pour juger les qualités d'un film.
Eisenstein prenait les commandes de Staline (c ce dernier qui a ordoné les coupes d'"Octobre" pour supprimer le role de Trotsky dans la révolution) et Staline venait régulièrement controler son travail... C'est à cause de lui qu'il na pas pu finir son travail sur le mexique...Par ailleurs, mieux que 1900, Eisenstein est un des grands artistes du XXe siècle.
viewtopic.php?t=11858&highlight=terminaleKyun a écrit :Quel est le message extremiste de "Terminale"? Je n'ai jamais reussi a le voir en entier, ce film.