Renaissance / Christian Volckman (2006)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
surement dans la tête de bcp de gens hélas même si c'est surement dommage ce genre de raisonnement (même technique=doublon) quoique je suis sur que d'autres y verront aussi un côté Sin City dans le traitement des couleurs et des ombrages...Moi en tout cas y me donne plus envie que l'autre qui fait trop cel shading (j'aurai l'impression de jouer à Sly Racoon
)

THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
D'ailleurs le film semble tourné en anglais (mouvement des lèvres). La BA ne fais pas envie en tout cas en ce qui me concerne...Manolito a écrit :En même temps, ils avouaient à mots couverts ne pas trop se traumatiser si ça ne marche pas bien en France, car l'animation et la SF sont des cinémas qui s'exportent très bien, ne souffrent pas des soucis de langages, etc... Mais bon...

-
-
-
eh bien, vu le peu d'empressement qu'ont les médias ou même les distributeurs du film pour le promouvoir, le fait d'en voir l'affiche prouve au moins qu'il sortira. Et que je pourrai aller le voir, même si ça se révèle être en définitive une merde sans nom (ce que je n'espère pas, soit dit en passant).
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
ha, escuse-moi, c'est vrai que ça a l'air surtout basé sur la psychologie. D'ailleurs c'est la principale raison pour laquelle un studio ricain l'a achetéBlunt a écrit :Y'a très peu d'action dans le film, donc j'ai comme un doute sur ton affirmationigorfx a écrit :je pense que le public visé est assez jeune 16-17 ans qui cherche avant tout de l'action...

Le studio qui l'a acquis surtout pour son visuel et son scénar, en considérant que c'était un projet européen "art et essai" (on parle de Dinsey, hein), de l'animatoin pour adulte destiné à un circuit "arthouse". Il y a effectivement assez peu d'action, même s'il y en a quelques scènes...
De toutes façons, la technique utilisé (la Motion Capture) est limitative pour les scènes d'action. Tout doit être tourné dans un studio d'une surface limitée d'à peu près 20 mètres sur 20 grand maximum, etc...
De toutes façons, la technique utilisé (la Motion Capture) est limitative pour les scènes d'action. Tout doit être tourné dans un studio d'une surface limitée d'à peu près 20 mètres sur 20 grand maximum, etc...
-
Tss, tss, tu sous-estimes le pouvoir de la motion capture toi...Manolito a écrit : De toutes façons, la technique utilisé (la Motion Capture) est limitative pour les scènes d'action. Tout doit être tourné dans un studio d'une surface limitée d'à peu près 20 mètres sur 20 grand maximum, etc...

La motion capture sert surtout a capter les mouvements humains, après, à partir de ça, tu peux te faire n'importe quel délire infographique, cf bon nombre de jeux vidéo (qui n'ont pas de scènes d'action limitées il me semble) et, question cinoche, Le Polar Express (que je n'ai pas vu, honte sur moi...

Et que celui qui prévoit de me sortir "Ah bon, Beowulf avec Christophe Lambert ?" se retienne ou se taise à jamais !

"Hey terrorist ! Terrorize this !"