Renaissance / Christian Volckman (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

ça ne va pas faire double emploi avec a scanner darkly ?
Shell Beach

Message par Shell Beach »

surement dans la tête de bcp de gens hélas même si c'est surement dommage ce genre de raisonnement (même technique=doublon) quoique je suis sur que d'autres y verront aussi un côté Sin City dans le traitement des couleurs et des ombrages...Moi en tout cas y me donne plus envie que l'autre qui fait trop cel shading (j'aurai l'impression de jouer à Sly Racoon :D )
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Prodigy

Message par Prodigy »

Manolito a écrit :En même temps, ils avouaient à mots couverts ne pas trop se traumatiser si ça ne marche pas bien en France, car l'animation et la SF sont des cinémas qui s'exportent très bien, ne souffrent pas des soucis de langages, etc... Mais bon...
D'ailleurs le film semble tourné en anglais (mouvement des lèvres). La BA ne fais pas envie en tout cas en ce qui me concerne... :?
Shinji

Message par Shinji »

Je suis partagé, car j'apprécie que ce genre de films se fasse en France, mais par contre je n'accroche pas aux dessins des personnages. Je souhaite néanmoins un maximum de succès à ce projet.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le son du film a été fait en angleterre, et la bande-son originale est définitivement celle en anglais. Mais je ne sais pas si ils sortiront cette version en France. A la presse, ils ont montré une copie VF, donc, j'en doute...
sauter

Message par sauter »

effectivement, shell beach, j'ai pensé à sin city en voyant la bande-annonce!
en tous les cas, si ça pouvait dynamiser un peu le cinema de genre français, franchement, ça ferait du bien!
je me range donc du côté des impatients :)
Duncan Idaho

bon, bonne nouvelle, on voit depuis peu des affiches aux arrêts de bus parisiens...
the masqué

Message par the masqué »

En quoi c'est une bonne nouvelle? explique-toi,camarde duncan idaho
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Duncan Idaho

eh bien, vu le peu d'empressement qu'ont les médias ou même les distributeurs du film pour le promouvoir, le fait d'en voir l'affiche prouve au moins qu'il sortira. Et que je pourrai aller le voir, même si ça se révèle être en définitive une merde sans nom (ce que je n'espère pas, soit dit en passant).
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

ça commence à bouger quand même, ça fait plusieurs fois que j'entend parler de ce film dans les médias, et plus particulièrement les journaux télévisié, les médias populaires par excellence.

Alors, maintenant, la question est : va on niquer Sin City ? :mrgreen:

Artitstiquement du moins.
igorfx

Message par igorfx »

de ce que j'en ai vu je trouve le dessin très peu inventif... je pense que le public visé est assez jeune 16-17 ans qui cherche avant tout de l'action...
Blunt

Message par Blunt »

igorfx a écrit :je pense que le public visé est assez jeune 16-17 ans qui cherche avant tout de l'action...
Y'a très peu d'action dans le film, donc j'ai comme un doute sur ton affirmation ;)
igorfx

Message par igorfx »

Blunt a écrit :
igorfx a écrit :je pense que le public visé est assez jeune 16-17 ans qui cherche avant tout de l'action...
Y'a très peu d'action dans le film, donc j'ai comme un doute sur ton affirmation ;)
ha, escuse-moi, c'est vrai que ça a l'air surtout basé sur la psychologie. D'ailleurs c'est la principale raison pour laquelle un studio ricain l'a acheté :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le studio qui l'a acquis surtout pour son visuel et son scénar, en considérant que c'était un projet européen "art et essai" (on parle de Dinsey, hein), de l'animatoin pour adulte destiné à un circuit "arthouse". Il y a effectivement assez peu d'action, même s'il y en a quelques scènes...

De toutes façons, la technique utilisé (la Motion Capture) est limitative pour les scènes d'action. Tout doit être tourné dans un studio d'une surface limitée d'à peu près 20 mètres sur 20 grand maximum, etc...
kill bill

Message par kill bill »

Manolito a écrit : De toutes façons, la technique utilisé (la Motion Capture) est limitative pour les scènes d'action. Tout doit être tourné dans un studio d'une surface limitée d'à peu près 20 mètres sur 20 grand maximum, etc...
Tss, tss, tu sous-estimes le pouvoir de la motion capture toi... :? :D
La motion capture sert surtout a capter les mouvements humains, après, à partir de ça, tu peux te faire n'importe quel délire infographique, cf bon nombre de jeux vidéo (qui n'ont pas de scènes d'action limitées il me semble) et, question cinoche, Le Polar Express (que je n'ai pas vu, honte sur moi... :oops: ) ou le prochain Beowulf du révolutionario-génialissime Robert Zemeckis. 8)

Et que celui qui prévoit de me sortir "Ah bon, Beowulf avec Christophe Lambert ?" se retienne ou se taise à jamais ! :twisted:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Répondre