Capitaine Furillo (hill street blues)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
alex65

Capitaine Furillo (hill street blues)

Message par alex65 »

Grand souvenir que cette série dont j'ai visionné mes premiers épisodes il y à plus de 20 ans. Ensuite je me suis taper les diverserses et incohérentes rediff sur la 3.

A la découverte du coffret de la saison 1 (zone 1) je m'apercoit que certains épisodes clés avaient été zapper de la diffusion Francaise. Pourquoi ? je me le demande ? en tous cas cela avait rendu la coherence de la diffusion assez bizarre , je me souviens souvent m'étre dis "tiens j'ai l'impression qu'il manque un truc, ou "on dirait que j'ai manquer un épisode !"...

En tous cas une trés grande série, trés supérieure à beaucoup des séries actuelles, mais bon personne ne parle Hill Street Blues.... :roll:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ouh là, ça remonte à loin tout ça ! :D

Peu de souvenirs de cette série, visionné lorsqu'elle passait sur le 5. Il faut dire qu'à l'époquie, je préférais voir des courses de bagnoles dans Shériff fais moi peur plutôt que des histoires glauque de flics au bord de la dépréssion.

D'ailleurs, j'ai toujours trouvé injuste que tout le monde parle sans cesse de NYPD Blues comme une série révolutionnaire alors que toute les caractéristiques de celles ci se trouvaient déjà dans Hill Street blues.

Enfin bon, c'est la vie ! :D
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Image
alex65

Message par alex65 »

C'est exactement ce que je pense de NYPD Blues, mais j'osais pas le dire... :wink:

L'ambiance trés urbaine de Furillo est fabuleuse, les flics autant que les criminels y sont déjantés, une série réaliste et sans concession. Les acteurs et les actrices y ont des physiques ordinaires et pas mal de tronches (Jesus le chef de gang) sont au casting.

Cela change des castings actuels qui sont souvent composé de femme flic mannequin et de flics bodybuildé. Pas terrible tous ça et surtout trés stéreotypé. J'essai de regarder mais aprés 3 ou 4 épisodes je décroche c'est chiant et puis les cameras speedés actuelle me foute la gerbe plus qu'autre chose.

Pour revenir à nos moutons dans Hill Street Blues Dennis Franz est fabuleux un vrai pourri loin du coté vieux baroudeur moraliste à la mort moi le noeud de NYPD BLUES. Hill Street Blues pue la crasse et c'est ce qui fais son charme intemporel le monde y est décris d'une facon dure et réaliste.

Y a que dans Hill Stret Blues que l'on à vu un flic completement allumé qui mord les criminels qu'il arrete !!, mon flic préféré John La Rue, un modéle de flic malsain incomparable et grandiose. (RIP Kiel Martin)

Y aurait de quoi dire sur cette série oubliée en France :lol:

On va faire en sorte d'en parler un peu à travers ce topic hein.... :?: :?:

Je sais pas si une sortie en Zone 2 est prévue....
alex65

Message par alex65 »

Merci pour le lien Jerry Lewis, marrant de voir aujourd'hui la 5 passé au rang de chaine culte !!

Je me souviens qu'à l'époque tous le monde dégobillait dessus (pour le matraquage publicitaire) mais que tous le monde l'à regardait !!! :lol:

Sérieusement j'adorais cette chaine pour les débats et les séries TV bien sur (pas pour les directs interminables sur la guerre du Golfe !!!!).
celia0

Message par celia0 »

Dragonball a écrit :Peu de souvenirs de cette série, visionné lorsqu'elle passait sur le 5. Il faut dire qu'à l'époquie, je préférais voir des courses de bagnoles dans Shériff fais moi peur plutôt que des histoires glauque de flics au bord de la dépréssion.
Idem, même si je regardais plutôt agence tous risques. Je n'ai jamais regardé un épisode de cette série avce ses flics au look de clochard mais j'ai toujours le générique en tête avec sa musique légère et mélancolique et surtout ses images sales et pluvieuses. Pas une série pour enfant c'est clair!
Bien sur, je rejoind vos avis sur la comparaison NYPD/hill street blues.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Répondre