C'est exactement ce que je pense de NYPD Blues, mais j'osais pas le dire...
L'ambiance trés urbaine de Furillo est fabuleuse, les flics autant que les criminels y sont déjantés, une série réaliste et sans concession. Les acteurs et les actrices y ont des physiques ordinaires et pas mal de tronches (Jesus le chef de gang) sont au casting.
Cela change des castings actuels qui sont souvent composé de femme flic mannequin et de flics bodybuildé. Pas terrible tous ça et surtout trés stéreotypé. J'essai de regarder mais aprés 3 ou 4 épisodes je décroche c'est chiant et puis les cameras speedés actuelle me foute la gerbe plus qu'autre chose.
Pour revenir à nos moutons dans Hill Street Blues Dennis Franz est fabuleux un vrai pourri loin du coté vieux baroudeur moraliste à la mort moi le noeud de NYPD BLUES. Hill Street Blues pue la crasse et c'est ce qui fais son charme intemporel le monde y est décris d'une facon dure et réaliste.
Y a que dans Hill Stret Blues que l'on à vu un flic completement allumé qui mord les criminels qu'il arrete !!, mon flic préféré John La Rue, un modéle de flic malsain incomparable et grandiose. (RIP Kiel Martin)
Y aurait de quoi dire sur cette série oubliée en France
On va faire en sorte d'en parler un peu à travers ce topic hein....
Je sais pas si une sortie en Zone 2 est prévue....