Saga STAR WARS en dvd bluray ld...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Heathcliff

Message par Heathcliff »

If the former is true, there can be no future anamorphic release of the original versions on DVD, and there can be no high-def release on the new Blu-ray Disc or HD-DVD formats. Laserdisc is as good as it will ever get for those original theatrical cuts. If, on the other hand, the latter is true (and we believe it is)... Lucasfilm's greed is truly boundless.
il va pas essayer de nous faire le coup 2 fois de suite quand même :?: :shock: :D
Surtout, surtout... Quand ils ont refait les effets speciaux a la fin des annees 90, il a bien fallu partir de quelques part. Et comme cela a ete travaille en numerique, il est a supposer qu'ils ont donc du transferer en numerique les trois films de maniere a pouvoir les retoucher ensuite (en qualité "cinéma"). Est-ce qu'ils ont fait des transferts complet ou partiel ? Il n'en reste pas moins qu'a un moment ou a un autre, il a bien fallu faire un transfert des films originaux pour arriver aux nouvelles versions.
pas sur... il a peut-etre pris des VHS... ou alors c'est comme nos amis de chez micro$oft qui ont perdu les sources de windows :D
Modifié en dernier par Heathcliff le jeu. mai 18, 2006 11:15 am, modifié 1 fois.
Jérôme

Message par Jérôme »

Prodigy a écrit :[ Donc je ne les achèterai pas non plus. De toutes façons mon préféré - le 2 - est celui qui a été le moins bidouillé, voire presque pas du tout, donc le DVD actuel me va bien, zou :D
le moins bidoullé :shock: , toute la cité des nuages autrefois en effets optiques et matte paintings est tout numérique désormais...

sinon, cela confine à l'absurde de proposer des masters non 16/9. Même certains bootlegs sont 16/9.

si vraiment, cela les saoule de dépenser de l'argent, qu'ils gonflent donc les beta num de 1993 en 16/9 et basta. il y a plein de dvd qui sortent ainsi et le résultat est tout à fait convenable, même Canal + Hi tech et cine cinema 16/9 sur le cable proposent de faux masters 16/9 et cela passe très bien. Cest pas génial, mais c'est déjà çà.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Prodigy

Message par Prodigy »

arioch a écrit :Euh ? Des fenetres ouvertes la ou il y avait des couloirs au murs pleins dans Bespin... L'ajout de plans de la creature des neiges qui se voient gros comme une maison... Etc... Etc...

Bêêêêêêê ! Bêêêêêêê ! Bêêêêêêê ! Bêêêêêêê !
C'est celui où ça me gène le moins, on dira, alors, et comparé aux deux autres il souffre beaucoup moins de ces retouches. On peut aussi considérer certaines retouches 'utiles' si elles nettoient des plans foireux ou améliorent certains SFX, pourquoi pas, moi ce qui me gène le plus c'est le Jabba en CGI ou la fête dans son palais dans le Retour du Jedi, des choses comme ça, je ne suis pas un intégriste ou un puriste de SW qu'il ait rajouté 3 fenêtres à Bespin je m'en cogne :D
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

arioch a écrit :
Prodigy a écrit :De toutes façons mon préféré - le 2 - est celui qui a été le moins bidouillé, voire presque pas du tout, donc le DVD actuel me va bien, zou :D
Euh ? Des fenetres ouvertes la ou il y avait des couloirs au murs pleins dans Bespin... L'ajout de plans de la creature des neiges qui se voient gros comme une maison... Etc... Etc...

Bêêêêêêê ! Bêêêêêêê ! Bêêêêêêê ! Bêêêêêêê !
L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE, c'est bien dans celui-là où l'hologramme de Palpatine, silhouette inquiétante en robe de bure, dont on ne voit que la bouche, a été remplacée par sa tronche immonde pour écarter le moindre mystère et bien nous faire reconnaitre le Palpatine de la nouvelle saga ? Rien que pour ça, sacrilège !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Franchement, les fenêtres, on m'a dit après coup que cela avait été changé, je ne m'en étais pas du tout aperçu les premières fois que j'ai vu les versions "arrangées" en salle. Quant au monstre des neiges, quand on voit la tête du monstre dans les films originaux :shock: (une marionette à main digne du théâtre de Guignol du Champs de Mars), ce n'est pas très grave. Et encore une fois, cela ne se voit pas trop. Les changements que je qualifierai vraiment de génants, c'est effectivement plutôt dans le IV (des plans de Mos Eisley notamment) et le VI (la chanteuse).

En même temps, en revoyant les vieilles versions, on comprend aussi pourqupi il n'était pas content. Les rues de Mos Eisley, c'était deux figurants devant un morceau de feraille. La chanteuse dans le "Retour", un bout de plastique inerte... Cela fait très longtemps (même avant la sortie des versions rteouchées) que Lucas dit ne pas aimer certaines choses qui ont été faites dans la panique, au dernier moment, comme le monstre des neiges... L'attaque de l'étoile noire dans le IV, avec ses incrustations crados et ses plans qui repassent quatre ou cinq fois à la suite, comme dans un San Ku Kai...

Maintenant, le remède est-il pire que le mal... Vaste question ! :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Fatalis rex a écrit :L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE, c'est bien dans celui-là où l'hologramme de Palpatine, silhouette inquiétante en robe de bure, dont on ne voit que la bouche, a été remplacée par sa tronche immonde pour écarter le moindre mystère et bien nous faire reconnaitre le Palpatine de la nouvelle saga ? Rien que pour ça, sacrilège !
Dans l'original, c'était une composition entre un visage de singe et un acteur je crois. Encore un changement aquel je n'avais même pas fait attention...
Fatalis rex

Et bien moi je préfère le singe :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Manolito a écrit : Dans l'original, c'était une composition entre un visage de singe et un acteur je crois. Encore un changement aquel je n'avais même pas fait attention...
Michael York à joué dans Stars Wars ! :shock:
Romain

Message par Romain »

J'adore le Jabba de 2004.
Le seul changement que j'ai toujours un peu de mal à accepter c'est le sarlaac.
Jérôme

Message par Jérôme »

dvdrama minimise le pb. Même pas sûr qu'ils aient lu et compris le texte de digital bits en entier.

Malheureusement selon nos confrères américains de digitalbits, chacun des films ne serait pas proposé en 16/9 mais en 4/3 ! Le format 2.35 serait tout de même respecté, et les pistes audio les accompagnant demeurent bien en Dolby Digital 5.1 EX (français et anglais), suivies de de sous-titres dans les mêmes langues.

Une annonce bien étrange de la part de Lucasfilm. Techniquement à la pointe, notamment avec l'homologation THX (garantie d'un transfert image et de pistes sonores de qualités irréprochables), le studio de George Lucas, non content d'enfin proposer les montages originaux de Star Wars bien tard en DVD (au moment où le Blu Ray et le HD-DVD arriveront), nous impose un sacré bond en arrière dans l'univers des DVD. Certes les transfert 4/3 de qualité existent et savent parfois se faire oublier une fois zoomés en 16/9 (cf l'ancienne édition de Fantômes contre fantômes), mais la déception est tout de même de mise.

bande de minables chez dvdrama, vendus aux éditeurs.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Prodigy

Message par Prodigy »

Oui surtout que Fox France a confirmé du Dolby Stéréo pour ces nouvelles éditions, le 5.1 c'est pour les montages restaurés de 2004, sur l'autre disque !
Fatalis rex

Romain a écrit :J'adore le Jabba de 2004.
Le seul changement que j'ai toujours un peu de mal à accepter c'est le sarlaac.
Argh, et ça se dit fan... Jabba ça ne peut être qu'une marionette, rien d'autre, jamais des CGI ne reproduiront cet aspect de gros porc qui peine à lever le bras. A la rigueur ils auraient mieux fait d'engager Harvey Weinstein pour les nouvelles scènes plutot que de le faire en CGI. Malgré les progres, on en est encore à cet aspect lisse, propret, qui ne convient pas dutout à Jabba. En plus il est filmé nimporte comment... Dans LE RETOUR, il est quasiment toujours filmé en contre plongée, en plein écran, alors que dans UN NOUVEL ESPOIR il est là, en frontal, il ne ressemble plus qu'à une grosse limace ridicule...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le Jabba de 2004 est un peu moins raté que celui de 1997, mais bon, c'est vrai que c'est pas encore gagné... :lol:
Prodigy

Message par Prodigy »

Manolito a écrit :La chanteuse dans le "Retour", un bout de plastique inerte...
Ah je l'aimais trop avec ses grosses lèvres au bout d'une bouche de 3 mètres :lol:

Non là où je lui en veut vraiment c'est d'avoir changé la chanson de ce passage - complètement débile mais que j'adorais - et de la fin, lors de la fête des Ewoks. Les muppets en CGI qui font les cons devant la caméra, aussi, c'est vraiment pitoyable :?

Enfin bon ce débat est pas récent on va pas recommencer, mais l'Empire dans sa forme actuelle, ça me va, alors va fanculo les nouvelles éditions :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'avais oublié effectivement l'empereur qui avait une putain de conjonctivite dans la version originale et qui finalement se retrouve avec une tete vaguement normale ensuite.

Mais bon... J'ai le coffret Laserdisc THX de la mort avec tous les supplements (faux commentaire audio composes d'interviews de Lucas, Ben Burtt, John Williams, etc...), des tas de bidules qui n'ont pas été repris sur le DVD de supplements du coffret. Donc, c'est cool. Il me manque juste les VF ou les sous-titrage francais mais... A vrai dire, je m'en fous un peu... :D
Répondre