Top à Ron Howard (c) SWS

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Richie Cunningham

The Da Vinci Code (2006)
0
Aucun vote
Cinderella Man (2005)
0
Aucun vote
The Missing (2003)
1
8%
A Beautiful Mind (2001)
0
Aucun vote
How the Grinch Stole Christmas (2000)
0
Aucun vote
Ransom (1996)
0
Aucun vote
Apollo 13 (1995)
2
17%
Far and Away (1992)
1
8%
Backdraft (1991)
1
8%
Parenthood (1989)
0
Aucun vote
Willow (1988)
4
33%
Cocoon (1985)
0
Aucun vote
Splash (1984)
1
8%
Edtv (1999)
0
Aucun vote
The Paper (1994)
2
17%

Nombre total de votes : 12

kill bill

Message par kill bill »

Euh... C'est quoi Dreams ? :(
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
celia0

Message par celia0 »

j'associe très fortement Ron Howard et Chris Colombus. Je leur trouve le même style visuel, le même sens de l'humour et des bons sentiments.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Zecreep

Message par Zecreep »

Da vinci code : Beurk, mise en scène caca... O

De l'ombre à la lumière : Faut avoir envie de le voir celui-là

Les disparues : Il me tentait, je l'ai raté.

Un homme d'exception : Hi, hi, hi, faut le vouloir... Pas vu.

Dreams : Pas vu.

Le grinch : Un désastre. Mièvre, laid, con... La grosse bouse de sa carrière. OOO

En direct sur ed tv : Sympathiquement moyen. Je m'en fous. X

La rancon : PITIE!!! O

Apollo 13 : Pas vu.

Le journal : Pas vu.

Horizons lointains : PAs si nul, mais fade. X

Backdraft : Les pompiers ces héros.. Cela ne marche pas avec moi! Boycott.

Portrait craché d'une famille modèle : Très sympa XX

Willow : Moyen. Assez mal fichu. X

Cocoon : Il a mal vieilli, mais ado, j'avais bien aimé. XX

Splash : Sympa. XX

Gung Ho, du saké dans le moteur : Sympa. XX

Night Shift : PAs vu.

Grand Theft Auto : Je ne connais pas.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Tout à fait d'accord avec SWS, un réalisateur lisse qui tente de faire dse films à polemiques mais qui se terminent toujours de belles façon dans la tradition d'un beau cinéma hollywoodien.

COCOON: Un ennui sidéral avec ses vieillards cabotins au même titre que le 2 d'ailleurs.

WILLOW: Je n'ai jamais pris une once de plaisir devant cet heroic fantasy dénué de toute magie et tout souffle épique.

SPLASH: Trés sympa celui ci.. J'aime cette comédie et cette ... sirène. un beau spectacle famillial avec une Hannah encore potable.

APOLLO 13: un ennui intersideral.

BACKDRAFT: un beau film grd spectacle que je me visionne régulièrement.. c'est à dire à chaque passage TV.. :lol:

Et sinon pour moi Ron, ca restera surtout le héros de HAPPY DAYS!!!!!!!!!! 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Prodigy

Re: Top à Ron Howard (c) SWS

Message par Prodigy »

Les disparues, de Ron Howard (2003)
Pas si mal, apparemment coupé (cf. la 'extended cut' qu'on va essayer de nous refourguer :roll: ) mais j'adore Cate & Tommy donc j'ai passé un bon moment même si je me suis demandé où il voulait en venir à plus d'une occasion.

Un homme d'exception, de Ron Howard (2001)
Un chouette début, vraiment, de belles idées de mise en scène (la poursuite en voiture, notamment), et toute la fin avec l'hommage à sa femme, les applaudissements, la réhabilitation, tout ça, qui fout le film par terre. J'ai une idée précise du moment où le film aurait dû s'arrêter, dommage.

Le grinch, de Ron Howard (2000)
J'aime Jim, mais bon, non.

En direct sur ed tv, de Ron Howard (1999)
Du sous Truman Show, pas offensant, mais bon pas inoubliable non plus.

Apollo 13, de Ron Howard (1995)
Du gros hollywoodien pop corn, bien foutu et distrayant, des acteurs que j'adore (Paxton, Sinise, Bacon) franchement rien à reprocher hormis les ficelles grosses comme la fusée bien sûr.

Le journal, de Ron Howard (1994)
Un sujet qui me passionne, des acteurs que j'adore aussi, bien foutu, rythmé, excellent.

Horizons lointains, de Ron Howard (1992)
Correct dans mon souvenir, un peu grandiloquent sans doute...

Backdraft, de Ron Howard (1991)
Du produit bien fichu aussi, Kurt & Scott assurent, dommage qu'on se tape l'endive Baldwin et une histoire d'amour aussi crédible que moi en pompier, sinon c'est quand même super bien foutu et dans le genre il a quand même fait son petit effet je trouve...

Portrait craché d'une famille modèle, de Ron Howard (1989)
Comédie 80's drôle acerbe et bien foutue, Steve Martin génial.

Willow, de Ron Howard (1988)
Jamais aimé, trop gentil, trop niais, trop "Lucasfilm", démonstration technologique sans fond ni âme.

Cocoon, de Ron Howard (1985)
Heu, trop gentil, trop niais, etc (bis) :D

Splash, de Ron Howard (1984)
Bon, souvenir de gosse fabuleux (10/11 ans à l'époque, les yeux pleins de Daryl Hannah), à le revoir c'est de la comédie 80's gentille et légère, mais ça se regarde.

Y'a aussi Grand Theft Auto que j'ai en DVD, marrant mais un peu chiant et pas assez de casse ! :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

De l'ombre à la lumière
Un film sur la boxe qui s'avere assez surprenant meme si cela n'evite pas certains poncifs du genre. C'est de la bio-romancée de bonne facture.

En direct sur ed tv
Amusant, sans plus !

La rancon
Un thriller raté. Tres genant de voir autant d'atout se faire flinguer comme ça.

Apollo 13
Emmerdant comme film.
Si ce n'est que le veritable heros, et donc le plus touchant, ne quitte pas le sol de cette bonne vieille terre.

Le journal
Vu mais... Euh ? Aucun souvenir. Difficile de dire si c'est bien ou pas.

Horizons lointains
Un film d'aventure sympathique qui renoue avec les histoires d'acquisitions de terrain via une course effrenee pour aller planter son drapeau sur son lopin de terre. Franchement sympathique !

Backdraft
Gros casting. Des immeubles en flammes avec des mecs qui ont des couilles au milieu. Je ne vois pas comment on ne peut pas aimer ! Mais, chacun ses gouts. Moi, j'aime bien !

Portrait craché d'une famille modèle
J'aime beaucoup Steve Martin. Sauf que de tous les films que j'ai vu avec lui, il y en a que je deteste et d'autres que j'adore. Celui la fait exception, je n'en ai aucun souvenir ! Arf ?

Willow
Un film franchement sympathique dans l'Heroic Fantasy matiné d'un second degré assez surprenant.

Cocoon
J'aime toujours autant. J'aimais quand j'etais jeune. J'aime depuis que je suis moins jeune. Les vieux du film ont plus la peche que les jeunes de ce Forum ! :D

Splash
Amusant. Pas revu depuis longtemps en fait.
trepanator

Message par trepanator »

Da vinci code : j'y vais vendredi, j'en attends absolument rien...
De l'ombre à la lumière : pas vu
Les disparues : pas vu
Un homme d'exception : pas vu
Dreams : pas vu
Le grinch : pas vu
En direct sur ed tv : insupportable
La rancon : j'aime beaucoup, thriller violent, sans temps morts à la réa nerveuse.
Apollo 13 : tout juste passable. je le remattes de temps en temps lors de ses passages tv...
Le journal : pas vu
Horizons lointains : pas vu
Backdraft : vu 2 fois y'az bien longtemps, j'avais adoré !
Portrait craché d'une famille modèle : pas vu
Willow : J'aime pas. chiant, fade et dénué de toute magie
Cocoon : vu y'a très longtemps. quasiment aucuns souvenirs si ce n'est celui d'avoir bien aimé. j'ai bien envie de le revoir.
Splash : nul nul nul !!!
Gung Ho : pas vu
Night Shift : pas vu
Grand Theft Auto : pas vu

bon en fait, pour moi, Ron Howard n'est qu'un yesman qui se plie aux exigences des studios et se contente de platement mettre en scène. quand il a un scénar et un casting qui tiens la route, c'est bien, dans le cas contraire, c'est naze...
Image
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Da vinci code / De l'ombre à la lumière / Les disparues / Dreams / Le grinch / En direct sur ed tv / Le journal /Gung Ho / Night Shift / Grand Theft Auto : Pas vu

Un homme d'exception : Un film pas trop mal, bien interprété et bien fichu techniquement
La rancon : un bon p'tit film du dimanche
Apollo 13 : j'aime beaucoup ce film et son casting d'enfer. Les sfx sont excellents
Horizons lointains : Soporifique
Backdraft : De loin mon film préféré du bonhomme. J'adore ce film plein de bons sentiments et qui me touche à chaque fois
Portrait craché d'une famille modèle : je garde un bon souvenir de cette comédie mais ça fait bien 15 ans que je ne l'ai pas revu
Willow : je n'avais pas aimé à l'épqoue et je n'ai toujours pas envie de le revoir
Cocoon : je garde un bon souvenir (quoiqu'un peu flou) du film
Splash : j'ai peur de le revoir et de constater qu'il a mal veilli et/ou que c'est de la guimauve

Bref, pas le meilleur cinéaste US en activité mais un bon faiseur quand il a un bon script dans les mains. Mais certaines fois, ses choix m'étonnent un peu (le grinch par exemple).
helel ben sahar

Message par helel ben sahar »

Un homme d'exception : Interprétation solide pour une histoire bien menée.

Apollo 13 : Spectacle correct. Ni particulièrement bon, ni mauvais non plus...

En direct sur Ed tv : Une bonne idée de base, un traitement trop superficiel et gentillet pour convaincre. Howard ne prend pas de risque, c'est bien dommage...

Backdraft : Il est beau le feu. Pour le reste, on repassera...

La rançon : Ratage frustrant.

Willow : Un bon souvenir d'enfance. Un calvaire adulte...

Coccon : Mignon, drôle parfois et anecdotique surtout...

Splash : Ecoeurant...
ainsi, toujours et pourtant... (helel ben sahar)
Image
Si je m'enterre, voudras-tu te noyer avec moi ?
manuma

Message par manuma »

Grand theft auto : pas vu.

Night shift : longuet et pas très drôle, je m’attendais à bien mieux étant donné la petite réputation du film outre-atlantique. Reste 5 minutes de Joe Spinell comme précisé plus haut.

Splash : Mignon. Le genre de petit divertissement sans vague calibré sur mesure pour Ron Howard.

Cocoon : Mon premier Ronnie, que j’attendais de voir avec beaucoup d’impatience à l’époque et dont je n’ai quasiment plus aucun souvenir aujourd’hui.

Gung-Ho : Je crois me rappeler que c’était pas très léger mais j’avais bien aimé à l’époque. Le contenu vaguement sociologique du sujet doit peut être rendre le film un peu plus pertinent aujpurd’hui.

Willow : J’étais déjà pas trop fan de ce type de spectacle et cette grosse machine sans âme m’en a encore un peu plus éloigné.

Parenthood : Chouette distribution mais souvenir lointain d’une comédie caricaturale et moraliste.

Backdraft : Jennifer Jason Leigh totalement transparente à l’écran : c’est la première fois que je voyais ça. Bonnes scènes à grand spectacle mais c’est vraiment lourd et téléphoné.

Horizons lointains : On touche le fond. Des rebondissements ultra nazes, une réalisation lourde comme pas permis (cf la pseudo-mort de Tom Cruise). Vu en Irlande en compagnie d’irlandaises hilares chaque fois que Tom Cruise balançait une phrase avec l’accent du pays.

The Paper : Pas vu. J’ai lu plus haut que le scénar est de David Koepp. Faudrait que je fasse l’effort un de ces 4.

Apollo 13 : Bien foutu, pas de reproche à faire si ce n’est que ça aurait être pu réalisé de la même façon par une trentaine d’autres réalisateurs à tout faire d’Hollywood de façon tout aussi propre et efficace.

Ransom : Pas trop mal, presque tendu par moment, ce qui surprend de la part de Ron Howard, même si au final ça reste bien en deça du polar urbain sombre et brutal que j’aurai aimé voir.

The Grinch : Le pire film d’Howard. Une production de cette ampleur aussi hideuse visuellement et d’apparence aussi fauchée, ça ne se voit pas tous les jours.

A Beautiful mind : encore les gros sabots. Tout est lisse et prévisible. La seule idée à peu près originale – pour un film de Ron Howard - relative au personnage d’Ed Harris est mal exploitée et finit par faire sourire.

The Missing : Très bonne surprise. Ron Howard n’invente rien et pioche dans les classiques du genre des années 70 et quelques rebondissement agaçent – l’évasion ratée des filles avec cette nana qui panique de façon très opportune – mais ça reste très bien mené avec quelques surprises, une tonalité générale sombre assez réussie et un vilain charismatique.

Cinderella Man : Pas encore vu.

Da Vinci code : Pas vu non plus.

Frost/Nixon : Captivant d'un bout à l'autre, solidement réalisé et remarquablement interprété. Bref, rien à redire sur celui-là ... à part peut-être que ça aurait été encore mieux signé par un réalisateur d'une autre trempe que Ron.
Modifié en dernier par manuma le mar. avr. 21, 2009 10:14 pm, modifié 1 fois.
Otis

Message par Otis »

Apollo 13 que j'ai vu hier fut une déception. Le film repose sur l'interprétation
des acteurs, à commencer par Gary Sinise et Ed Harris (j'adore ces acteurs : dans un tel film, ils arrivent à m'avoir fait frissonner, notamment quand Harris tremble et chiale à la fin :shock: ). Sinon, ça manque clairement de claustrophobie spatiale et Howard a bien du mal à nous plonger dans l'enfer d'être coincé dans l'espace. Sa réalisation est comme dit au-dessus franchement médiocre. La musique m'a aussi agacé avec ses relents d'héroisme... Des petites piques sur le service public et le système administratif américain au passage pour un film longuet, dépourvu d'un scénario en béton, et une mise en scène guère flamboyante, le tout dénué d'un esprit étouffant. Je crois que seule l'interprétation sauve le film du crash total.
10,5/20
Répondre