De John Huston
Avec Aileen Quinn, Albert Finney, Carol Burnett, Bernadette Peters, Ann Reinking, Tim Curry
Durée : 2h09mn
1982
Annie(Aileen Quinn: mignonne frimousse , mais qui devient vite une tête à claques) vit dans un orphelinat régi par l'acariâtre Miss Hannigan (jouée à la perfection par Carol Burnett, hilarante)! Elle a pour ami le chien Sandy. Invitée huit jours chez le milliardaire Warbucks (Albert Finney: ours mal léché au coeur tendre) dans un but publicitaire, elle le séduit si bien qu'il choisit de l'adopter définitivement. Mais la jeune fille est persuadée que ses parents sont toujours en vie. C'est alors que le frère de Miss Hannigan (Tim - mais qu'est-ce que tu fous là? - Curry) la kidnappe...
Comédie musicale (incluant les titres "It's A Hard Knock Life" and "Tomorrow") adaptée d'une comédie musicale qui fit les beaux jours de Broadway, ANNIE est avant tout inspiré de la célèbre bande dessinée "Little Orphan Annie", créée en 1924 par Harold Gray."Annie" raconte l'histoire d'une orpheline de dix ans qui doit se battre contre la méchanceté et le despotisme de ses géoliers. Sa rencontre avec le milliardaire Olivier Warbucks va renverser la situation.

Une des scènes les plus mièvres du film où nombre de personnes peuvent péter un cable !

En effet, Annie règle les soucis du Président en lui chantant sa chanson "remonte-moral" TOMORROW et le Président , sa femme et le milliardaire Warbucks reprennent en choeur avec la petite orpheline...

La secrétaire particulière de Warbucks et Annie entonnant une chanson à l'arrivée de celle-ci dans la maison du milliardaire

Miss Hannigan qui dirige l'orphelinat d'Annie : alcoolique , elle n'aime pas les enfants les traitant comme des esclaves, nymphomane à ses heures

Le frère et la belle - soeur de Miss Hannigan: des escrocs à la petite semaine
Annie est une comédie musicale ne jouissant pas d'une bonne réputation, mais qui respecte cependant tous les poncifs de la comédie musicale !
Tour à tour drôle , touchant , mièvre et ridicule: j'avoue que ce film est une de mes déviances cinématographiques que j'aime voir avec des personnes pour observer leurs réactions

On passe un moment plutôt agréable, bien qu'il soit cependant un petit peu long...