Mais bon si vous dormez devant le film, faut pas s'étonner aussi

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Tout est dans les films, pas besoin d'avoir lu les livres pour comprendre ces passages, que ce soit le lien de parenté entre Eowyn, Eomer et Theoden et le truc du man / woman du Morgul Lord.Fatalis rex a écrit :Crom a écrit :Déjà, c'est pas la fille du roi, mais sa nièce (erreur très fréquenteFatalis rex a écrit : Ah oui, un autre exemple de scène qui tombe à plat : la fille du roi face au chef des Nazghuls : "Je ne me ferai pas tuer par un homme", ou un truc du genre, et là elle enlève le casque, tintintin :"Non, mais par une femme !" avant de pousser un petit YAHHH ! et de porter son coup, avec la musique qui s'emballePendant 2 secondes on se croirait dans XENA.
) et y'a une légende qui dit qu'aucun homme ne peut tuer le Morgul Lord, il le rappelle donc à son adversaire, qui n'en a rien à battre puisque c'est une femme! "Je ne suis pas un homme!!!"
Perso, sur moi ça marche à fond et pourtant Dieu sait si j'aime pas Xena.
On en revient toujours au problème : "Oui mais dans le livre c'est expliqué", comme aussi la façon dont les spectres s'emparent du bateau des pirates. Ben oui mais moi je vais voir un film, le spectateur n'est pas censé avoir le livre sous les yeux pour lui apporter des éclaircissements.
Ben déjà rien que pour retenir ces noms débiles, à mon avis faut être fan !Crom a écrit : Tout est dans les films, pas besoin d'avoir lu les livres pour comprendre ces passages, que ce soit le lien de parenté entre Eowyn, Eomer et Theoden et le truc du man / woman du Morgul Lord.Comme dit kookaburra, faut pas dormir.
![]()
Pareil pour l'épée reforgée, signe qu'Aragorn doit enfin accepter sa destinée qu'il fuit depuis toujours.
Oui ben c'est exactement ce que je dis, c'est censé être une scène capitale, mais quand elle est filmée, ça devient juste un mec qui sort une épée (déjà on se demande où il la planquait) pour la filer à un autre mec sous une tente. Et ça, on peut être un génie, monter le volume de la musique sur la scène, faire tomber des confettis ou je ne sais pas quoi, une scène capitale dans un livre peut complètement tomber à plat en images.kookaburra a écrit :C'est une scéne capitale car l'épée que sort Elrond à ce moment-là, c'est l'épée d'Isildur, épée qui a été brisée lors de son combat contre Sauron.Fatalis rex a écrit : Exemple : dans LE RETOUR DU ROI : quand le boss des elfes sort de sous sa cape l'épée reconstituée pour la filer à Aragorn, avec la musique qui s'emballe et tout : je trouve ça bidon, mais bidon...Quand on y pense, il sort juste une épée de sous sa cape !
Bref, c'est pas n'importe quelle épée quoi![]()
Qui a mis en doute la sincérité ou le travail de l'équipe des films ? Personne. Maintenant ça n'empêche pas de garder son esprit critique...haxandreyer a écrit :Tous ces avis depuis que le thread a ressurgi me font bien marrer : cette triolgie a été suivie par le monde entier. Ses imperfections sont quand même largement pardonnables par rapport à l'investissement des artistes, leur sincérité, et la réussite finale.
"Produit standardisé à mort" ?Dirty Tommy a écrit :Moi aussi, j'ai pleuré. L'argent que j'ai investi dans les entrées cinoches pour ce produit standardisé à mort...
Oulàààà laisse leur le temps, les films sont tout chauds encorehaxandreyer a écrit :on est loin de Lucas et de l'exploitation neuneu de son miracle qui a plus de 25 ans
Mouais. Là, tout de suite je pense à la Porte du Paradis, à Lawrence d'Arabie, à Abel Gance et Napoleon, à Apocalypse Now, à Cléopâtre, à Orson Welles, j'en passe et des meilleures enfin bref, y'a pas que Peter Jackson pour voir "plus grand que la vie". Le côté adoration christique du projet m'agace un peu je dois dire (même si je respecte toujours autant l'ampleur de la tâche et la passion, je le répète).Ce n'est pas compliqué : il n'y a rien de comparable au Seigneur des Anneaux au cinéma.
Je te rejoins là-dessus Prodigy. Perso, j'ai pris peur quand j'ai vu qu'ils avaient sorti des toys "peter jackson". Là je me suis dit "aïe, ça y'est...on y est !"Prodigy a écrit :Oulàààà laisse leur le temps, les films sont tout chauds encorehaxandreyer a écrit :on est loin de Lucas et de l'exploitation neuneu de son miracle qui a plus de 25 ans![]()
![]()
Mouais. Là, tout de suite je pense à la Porte du Paradis, à Lawrence d'Arabie, à Abel Gance et Napoleon, à Apocalypse Now, à Cléopâtre, à Orson Welles, j'en passe et des meilleures enfin bref, y'a pas que Peter Jackson pour voir "plus grand que la vie". Le côté adoration christique du projet m'agace un peu je dois dire (même si je respecte toujours autant l'ampleur de la tâche et la passion, je le répète).Ce n'est pas compliqué : il n'y a rien de comparable au Seigneur des Anneaux au cinéma.
J'aime pas du tout. Mis à part le troisième volet qui bénéficie d'une véritable mise en scène, je trouve ça long et ennuyeux. Les personnages sont clichés et stéréotypés (on rigole du nain, les héros sont beaux et taciturnes...), c'est bavard, les scénes d'action sont illisibles (surtout dans le premier volet), c'est moche sur un simple plan visuel...Peux-tu m'éclairer sur un point ? Un produit standardisé, ça veut dire quoi ? J'ai vu cette trilogie et c'est un film hors-norme (cf post précédent de Manolito) et porté par l'envie d'un homme d'adapter un roman. Ce n'est pas Mr & Mrs Smith, ou Rush Hour, ou un Bruckheimer, ou L'Arme Fatale 4, ou Alien vs Predator etc... qui sont des machins opportunistes pré-écrits, pré-digérés et pré-oubliés :
+ des produits (émanant de la tête financière et non-artistique de producteurs, confiés à des yesmen qui font du pas cher appuyé par du marketing)
+ standardisés (pas plus de 2h15, situations déjà vues 1000 fois, explications et ré-explications de chaque scène pour ceux qui n'ont pas tout compris etc...)
LOTR est au film d'aventures ce qu'il y a de plus noble, et de moins mercantile. Car quand on voit le boulot (film de 12h, avec la remise en question de chaque volet au travers de montages différents, re-shoot etc...) on est loin de Lucas et de l'exploitation neuneu de son miracle qui a plus de 25 ans (car la nouvelle trilogie m'a autant plu que consterné).
Ce n'est pas compliqué : il n'y a rien de comparable au Seigneur des Anneaux au cinéma. Et comme dans King Kong, PJ se lâche parfois avec des petites fautes de goûts qui font selon moi justement toute la saveur du film d'aventures.