Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Seb2

Message par Seb2 »

ce film est une tuerie ! :mrgreen: :mrgreen: point barre.
mais a quand une belle edition zone 2 bordel !!!!! :twisted:

allo, le chat ? :mrgreen:
Shinji

Message par Shinji »

Seb2 a écrit :mais a quand une belle edition zone 2 bordel !
C'est ce que j'allais dire.
Plisken

Message par Plisken »

Image

Le Z1 possède des sous-titres français... juste au cas ou :wink:

Une review ici : http://www.horrordvds.com/reviews/n-z/nightbreed/
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Merci de regarder le premier message du thread pour trouver l'adresse d'une revue du zone 1 en français... pas très loin de ce forum... :D
manuel001

Message par manuel001 »

Danny Trejo a écrit :Ah Cabal, mon petit chef d'oeuvre que j'aime me regarder au coin du feu de temps à autre. La plus belle galerie de monstre de l'histoire du cinéma et l'un des rare film abimeé par la prod qui reste tout de même un chef d'oeuvre.
J'adore tout dans ce film, l'histoire, la mise en scène de Barker, les personnages.
Tout à fait d'accord... Cabal que je n'ai pas revu depuis une dizaine d'années m'avait bien impressionné.... Cronenberg est absolument enorme dans son rôle de psycho-killer...et dire que je n'ai vu que la version diffusée sur M6.... :lol: :lol:
Danny Trejo

Message par Danny Trejo »

je continue ma collection cabal avec l'arrivée chez moi aujourd'hui du "Making of Nightbreed" un beau bouquin qui vaiut surtout pour le script intégral du film.
Viva La Raza
Seb2

Message par Seb2 »

tu peux en dire plus stp ?

tu l'as trouvé ou ? a combien ? c'est illustré ? c'est epais ????? :wink:
Danny Trejo

Seb2 a écrit :tu peux en dire plus stp ?

tu l'as trouvé ou ? a combien ? c'est illustré ? c'est epais ????? :wink:
trouvé d'occas sur amazon.co.uk.

ça fait environ 250 pages, il y a toute une première partie sur le tournage (du moin je crois, j'ai juste feuilleté) des photos, des croquis et donc l'intégralité du script.
Viva La Raza
Seb2

Message par Seb2 »

MERCI ! :P :wink:
oddrazor

Message par oddrazor »

revu recemment (pas revu depuis sa sortie) et finalement on a là un film beaucoup adulte qu'il n'y parait au premier abord (déballage de monstres comme argument de vente) et surtout (je trouve) qui passe bien l'épreuve du temps
certes le film à ses défauts mais ca on s'en fout (quelle phrase !)
Shinji

Message par Shinji »

Je me suis décidé à prendre le z1 ; il y en a pleins de neufs pour quelques euros chez Amazon.
Jeremie

Message par Jeremie »

Me suis procuré le Script pour trois fois rien sur Amazon.UK, un vrai bonheur malgré des tofs uniquement en NB.
J'ai relevé tout ce qui ne se trouve pas dans la version que tout le monde connaît :) Vraiment interessant !!
Mais de nombreuses scènes coupées (par Barker ??) ne sont pas devellopées dans le script :?

Cut, preuves à l'appui :

* On ne savait pas grand chose sur Lori (à part qu'elle aime Boone... :arrow: ), cependant, une scène la mettait en scène sur le lieu de son travail, à savoir un cabaret. Boone, présent dans le public, s'en allait pour aller se suicider sur l'autoroute.
Image

* La scène d'amour en Shuna Sassi et Peloquin, s'éclatant ici dans leur petit nid d'amour...
ImageImage

* Lors de la bataille finale, Babette assiste aux derniers instants d'un humanimal. L'inspecteur Joyce la rejoint et la reconforte. Boone les rejoint, avant d'aller affronter Decker.
ImageImage

* La fin originale est nettement plus en adéquation avec l'univers de Barker : ainsi, on ne savait pas exactement ce que devenait Boone et Lori (même en étant Cabal, il accepte de vivre dans le monde des vivants ?), et Hashberry ressucitait Decker. A l'origine, Lori voulait rejoindre son amant dans le monde des ténébres et se suicidait ; malgré la morsure de son compagnon, elle meurt. Asheberry, devient une créature surnaturelle, tue Eggerman et s'enfuit, ne semblant pas craindre le soleil. Les survivants de Midian sont parqués dans une grange et Cabal rejoint sa bien-aimée sur une colline, concluant ainsi la fresque prophétique dans le sous-sol.
ImageImageImage

Cut certes, mais tournées ? :

* Boone, quelque temps avant sa tentative de suicide, est sujet à des hallucinations : une concernant sa relation avec Lori, et une autre liée aux meurtres de Decker.
* Totalement muette dans la version que nous connaissons, la petite Babette parle plusieurs fois durant le film, allant jusqu'à communiquer à distance avec Lori lors de la mort d'Onhaka.
* Decker, lors d'une séquence, laisse entendre qu'il est clairement atteint de schyzophrenie : son masque lui parle, le pousse à tuer.
* Quelques détails lors du flashback infernal devaient indiquer que les monstres de Midian venaient d'un "Freak Show"...
Stilleben

Message par Stilleben »

Je ne crois pas que le montage tel qu'on le connaît soit le fruit de Barker, mais plutôt des studios. Il a longtemps été question d'une édition spéciale director's cut où Barker souhaitait voir réintégrer toutes les scènes coupées du film, à un moment le projet semblait sur le point d'aboutir et puis... Bref, je doute qu'on voit un jour Nightbreed tel que Barker l'a voulu. :cry:
Shinji

Message par Shinji »

Jeremie a écrit :Decker, lors d'une séquence, laisse entendre qu'il est clairement atteint de schyzophrenie : son masque lui parle, le pousse à tuer.
Il me semble que c'est aussi dans le comics du film.

Merci pour ces infos, Jeremie. :wink:
Modifié en dernier par Shinji le sam. oct. 21, 2006 10:47 am, modifié 1 fois.
Danny Trejo

Jeremie a écrit :
* Quelques détails lors du flashback infernal devaient indiquer que les monstres de Midian venaient d'un "Freak Show"...
Les origines des monstres de midiam est très bien expliqué dans l'excellent bouquin Nightbreed chronicles.
Viva La Raza
Répondre