Dis toi une chose ... quand tu deviens vieux, tu deviens réac et plus tu as de pognon moins tu as envie de le partage

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Il a jamais autant travaillé le père Emmerich ! C'est la première fois qu'il devrait anquiller 3 films en 3 ans à la réal et 6 films en 3 ans à la prod... Non, ça lui a fait du bien cette petite cure d'air frais au père Emmerich. Si l'on en croit par ailleurs le train de vie de Moore, je dirai que c'est plutôt une bonne idée de dire du mal de Bush.Machet a écrit :Et depuis il ne travaille plus...
ça va... si on ne peut plus plaisanter...MadXav a écrit :Il a jamais autant travaillé le père Emmerich ! C'est la première fois qu'il devrait anquiller 3 films en 3 ans à la réal et 6 films en 3 ans à la prod... Non, ça lui a fait du bien cette petite cure d'air frais au père Emmerich. Si l'on en croit par ailleurs le train de vie de Moore, je dirai que c'est plutôt une bonne idée de dire du mal de Bush.Machet a écrit :Et depuis il ne travaille plus...
Quand on voit comment certains on critiqué le remake de "The Hills have eyes" pour sa soit disante idéologie réactionnaire, il serait tout de même assez déplacé de reprocher çà ceux qui ont vu le film d'Oliver Stone, autrement plus politique de par son sujet que le film d'horreur d'Aja, et qui ne l'ont pas aimé, de chercher à analyser le message de celui ci.Mimi a écrit :je trouve ca dommage de parler de bush dans tous les debats de cinema américain on va voir WTC pour voir un beau film, un drame, un evenemtn qui nous touche mais aussi car le film a l'air tout simplement bien et le casting etc....on s'en fout de bush !
Je ne faisais pas d'amalgame. Si j'en avais fait un j'aurais parlé de la Bible sans préciser Ancien ou Nouveau Testament... Bien sûr, les chrétiens sont concernés par le Nouveau Testament mais ils prennent aussi en compte l'Ancien... Par exemple lorsque Martin Scorcese réalise After hours, il interroge sa foi en adaptant le livre de Job qi fait partie de l'Ancien testament... Je ne fais donc aucun amalgame... Enfin pour ce que j'en dis... Et pis, c'est hors sujet...C'est bien de dénoncer les amalgames, à condition de ne pas en faire soi-même. A priori, les chrétiens croient surtout au Nouveau Testament (la partie "gentille" de la Bible").
Je ne trouve pas que le débat soit simpliste... parce que sur ce forum, le cinéma US est abordé en majorité, il faut adhérer sans aucun recul critique ? J'aime beaucoup le cinéma US mais il n'y a pas que ça non plus... J'ai jamais aimé Oliver Stone pour les raisons que tu pointes (et aussi parce que je trouve qu'il est mauvais)... Mais croire que l'on peut parler de WTC de façon dépolitisé, c'est adhérer à la politique de l'autruche... Et l'on peut avoir un avis, un point de vue, une opinion sur un film si la bande annonce nous énerve ou autre... Je peux choisir de ne pas aller le voir, j'ai le droit de le dire, de l'écrire, de le hurler (mais avant 22H) si je veux... Je suis encore libre de dire "non, je ne veux pas voir ce film..." rien que parce que j'ai vu la bande annonce... Surtout quand elle est aussi orientée que celle de WTC...Je suis attéré par le simplisme du débat... Nous sommes sur un forum où apparemment la plupart adule le cinéma américain - lequel est à 90 pour cent une véritable machine de colonialisme culturel et économique depuis 50 ans - et on s'effarouche devant un "World Trade Center" sur la foi d'une bande-annonce. Quant à Oliver Stone, si vous vous l'imaginez bruler un drapeau américain dans la rue, c'est que vous n'avez rien compris au personnage !