Films de monstres

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

omnismundi

Films de monstres

Message par omnismundi »

Je dois faire une étude de films avec des élèves de cinquième sur la thématique du monstre. Quels titres me conseilleriez-vous ?
Notre langage découpe les objets dans la réalité
Cyber Jason

Re: Films de monstres

Message par Cyber Jason »

omnismundi a écrit :Je dois faire une étude de films avec des élèves de cinquième sur la thématique du monstre. Quels titres me conseilleriez-vous ?
Tu pourrais être un peu plus précis? Quels genre de monstres? Des films connus? :wink:

Sinon, je te conseille déja KING KONG, l'original :wink:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ouaip, a priori, c'est interessant de travailler sur KING KONG car il est possible de partir dans diverses directions. En plus, c'est bien de les faire travailler sur un film en noir et blanc (delire, ca existe) et sur un aussi joli film ! Attention aux editions DVD francaises, la plus ancienne propose le film complet. La plus recente, le film est propose en version plus courte !

Sinon, je ne sais pas, je citerais aussi LA BELLE ET LA BETE (version Cocteau, hein !).
Ah et puis si KING KONG, il est trop "singe" (donc trop normal), orientes toi vers le GODZILLA (l'original [parce que c'est encore du noir et blanc :D], pas la bouffonerie de Roland Emmerich).
"Fuck The World", Rambo
niko13

Message par niko13 »

J'ajouterai "Frankenstein" (James Whale, 1931) aussi, "Le loup garou" (George Waggner, 1941) voire meme "Dr Jekyll et Mr Hyde" (Rouben Mamoulian, de 1932).
Ces films sont tout simplement parmi les fondateurs de la representation du monstre au cinema.
What the fuck did I do ?
Jeremie

Message par Jeremie »

Freaks et Nightbreed :wink: avec leur poignée de monstres victimes d'injustice...
Homan

Message par Homan »

Heu : Alien, Elephantman, les Godzillas, les dents de la mer, Monster Squad, la créature du marais, enfin il y en a plein
arioch
Site Admin

Message par arioch »

FRANKENSTEIN, FREAKS et ELEPHANT MAN, ca c'est effectivement pertinent car cela permet de traiter de sujets communs interessants sur la thematique du monstre.

CABAL (NIGHTBREED), c'est trop violent a mon avis pour amener ca dans un cadre scolaire (en plus, c'est en couleurs ! :D).
"Fuck The World", Rambo
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

arioch a écrit :CABAL (NIGHTBREED), c'est trop violent a mon avis pour amener ca dans un cadre scolaire (en plus, c'est en couleurs ! :D).
A mon avis, montrer Freaks a des gamins les traumatisera plus que leur montrer Cabal.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Moi en 5ème on me faisait voir LES 10 COMMANDEMENTS, les temps ont changé (bon en même temps j'étais en privé). autant leur montrer des classiques, les films récents de monstres il les auront vus (quoi que je me rends compte que je suis très vieux, et que pour eux CABAL n'est pas récent)
celia0

Message par celia0 »

Ma prof d'histoire en 4ème nous a bien montré taxi driver Mad max et total recall. C'est moi qui amenait les cassettes :D

Comme film de monstres Freaks et elephant man sont parfait pour le cadre scolaire. Le discours sur la tolérance est très prisé dans les écoles.

Tu peux aussi projeter "la nuit du chasseur", le personnage de Mitchum ets un croquemitaine déguisé en pasteur.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Danny Trejo

Message par Danny Trejo »

Fatalis rex a écrit :Moi en 5ème on me faisait voir LES 10 COMMANDEMENTS, les temps ont changé (bon en même temps j'étais en privé). autant leur montrer des classiques, les films récents de monstres il les auront vus (quoi que je me rends compte que je suis très vieux, et que pour eux CABAL n'est pas récent)
le problême c'est que tu uras toujours un con pour te dire que c'est de la propangande religieuse au lieu dit voir l'un des plus grand film de l'histoire di cinema.
Viva La Raza
Mercador

Message par Mercador »

celia0 a écrit : Comme film de monstres Freaks et elephant man sont parfait pour le cadre scolaire. Le discours sur la tolérance est très prisé dans les écoles.
Je confirme. Ca me rappelle même des souvenirs émus, puisque mon prof d'anglais en classe de première nous avait projeté ces deux films ainsi que le Portrait de Dorian Gray (version Lewin). Un homme de goût assurément !
ANTISOCIAL

Message par ANTISOCIAL »

Quasimodo d'el Paris
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Danny Trejo a écrit :
Fatalis rex a écrit :Moi en 5ème on me faisait voir LES 10 COMMANDEMENTS, les temps ont changé (bon en même temps j'étais en privé). autant leur montrer des classiques, les films récents de monstres il les auront vus (quoi que je me rends compte que je suis très vieux, et que pour eux CABAL n'est pas récent)
le problême c'est que tu uras toujours un con pour te dire que c'est de la propangande religieuse au lieu dit voir l'un des plus grand film de l'histoire di cinema.
C'était plus "merde c'est bientôt les grandes vacances le programme est terminé qu'est-ce qu'on pourrait faire pour les occuper 3h plutôt que de les foutre en études" que de la propagande religieuse. Surtout que c'était un collège catholique, alors le judaïsme...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Freaks et Elephant man sont des films qui marchent à coup sur sur un public de cet âge. Malheureusement, les King Kong et les Frankenstein, je pense que c'est mieux pour un public plus jeune... Si on tombe sur ados un peu con-con, ça risque surtout de les faire ricaner...
Répondre