Films de monstres
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Films de monstres
Je dois faire une étude de films avec des élèves de cinquième sur la thématique du monstre. Quels titres me conseilleriez-vous ?
Notre langage découpe les objets dans la réalité
-
Re: Films de monstres
Tu pourrais être un peu plus précis? Quels genre de monstres? Des films connus?omnismundi a écrit :Je dois faire une étude de films avec des élèves de cinquième sur la thématique du monstre. Quels titres me conseilleriez-vous ?

Sinon, je te conseille déja KING KONG, l'original

Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
http://scary-movies.forumactif.com/
Ouaip, a priori, c'est interessant de travailler sur KING KONG car il est possible de partir dans diverses directions. En plus, c'est bien de les faire travailler sur un film en noir et blanc (delire, ca existe) et sur un aussi joli film ! Attention aux editions DVD francaises, la plus ancienne propose le film complet. La plus recente, le film est propose en version plus courte !
Sinon, je ne sais pas, je citerais aussi LA BELLE ET LA BETE (version Cocteau, hein !).
Ah et puis si KING KONG, il est trop "singe" (donc trop normal), orientes toi vers le GODZILLA (l'original [parce que c'est encore du noir et blanc
], pas la bouffonerie de Roland Emmerich).
Sinon, je ne sais pas, je citerais aussi LA BELLE ET LA BETE (version Cocteau, hein !).
Ah et puis si KING KONG, il est trop "singe" (donc trop normal), orientes toi vers le GODZILLA (l'original [parce que c'est encore du noir et blanc

"Fuck The World", Rambo
FRANKENSTEIN, FREAKS et ELEPHANT MAN, ca c'est effectivement pertinent car cela permet de traiter de sujets communs interessants sur la thematique du monstre.
CABAL (NIGHTBREED), c'est trop violent a mon avis pour amener ca dans un cadre scolaire (en plus, c'est en couleurs !
).
CABAL (NIGHTBREED), c'est trop violent a mon avis pour amener ca dans un cadre scolaire (en plus, c'est en couleurs !

"Fuck The World", Rambo
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
Ma prof d'histoire en 4ème nous a bien montré taxi driver Mad max et total recall. C'est moi qui amenait les cassettes
Comme film de monstres Freaks et elephant man sont parfait pour le cadre scolaire. Le discours sur la tolérance est très prisé dans les écoles.
Tu peux aussi projeter "la nuit du chasseur", le personnage de Mitchum ets un croquemitaine déguisé en pasteur.

Comme film de monstres Freaks et elephant man sont parfait pour le cadre scolaire. Le discours sur la tolérance est très prisé dans les écoles.
Tu peux aussi projeter "la nuit du chasseur", le personnage de Mitchum ets un croquemitaine déguisé en pasteur.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
-
le problême c'est que tu uras toujours un con pour te dire que c'est de la propangande religieuse au lieu dit voir l'un des plus grand film de l'histoire di cinema.Fatalis rex a écrit :Moi en 5ème on me faisait voir LES 10 COMMANDEMENTS, les temps ont changé (bon en même temps j'étais en privé). autant leur montrer des classiques, les films récents de monstres il les auront vus (quoi que je me rends compte que je suis très vieux, et que pour eux CABAL n'est pas récent)
Viva La Raza
-
Je confirme. Ca me rappelle même des souvenirs émus, puisque mon prof d'anglais en classe de première nous avait projeté ces deux films ainsi que le Portrait de Dorian Gray (version Lewin). Un homme de goût assurément !celia0 a écrit : Comme film de monstres Freaks et elephant man sont parfait pour le cadre scolaire. Le discours sur la tolérance est très prisé dans les écoles.
-
C'était plus "merde c'est bientôt les grandes vacances le programme est terminé qu'est-ce qu'on pourrait faire pour les occuper 3h plutôt que de les foutre en études" que de la propagande religieuse. Surtout que c'était un collège catholique, alors le judaïsme...Danny Trejo a écrit :le problême c'est que tu uras toujours un con pour te dire que c'est de la propangande religieuse au lieu dit voir l'un des plus grand film de l'histoire di cinema.Fatalis rex a écrit :Moi en 5ème on me faisait voir LES 10 COMMANDEMENTS, les temps ont changé (bon en même temps j'étais en privé). autant leur montrer des classiques, les films récents de monstres il les auront vus (quoi que je me rends compte que je suis très vieux, et que pour eux CABAL n'est pas récent)