Pirates des Caraïbes - La malédiction du Black Pearl - 2003 - Gore Verbinski

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

L'avantage, c'est que les films de pirates ne sont pas légion en ces temps obscurs. Bon il y a des pirates, des zombis, une jolie fille, un trésor... Verbinski utilise les moyens d'aujourd'hui pour mettre en scène une histoire de pirates, or il y avait de quoi être curieux : dans mon souvenir, on a jamais utilisé l'image de synthèse dans un film de pirates.

Bon après c'est les grosses ficelles. Il faut dire aussi que c'est une production Disney destinée à faire la promo d'une attraction de Disneyland, donc public visé les petits nenfants. Or le Corbeau a perdu son âme d'enfant :cry:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Fatalis rex a écrit : dans mon souvenir, on a jamais utilisé l'image de synthèse dans un film de pirates.

Or le Corbeau a perdu son âme d'enfant :cry:
:shock: :twisted: Eh bien HEUREUSEMENT qu'on avait jamais utilisé d'images de synthèse avant :? .. et on n'aurait JAMAIS du en utiliser!! Des zombis de synthèse totalement ratés :twisted: . Je crois que c'est ce que je n'arrive pas à digérer dans ce film!! Des zombis de SYNTHESE!!! :twisted: DES ZOMBIS DE SNTHESE!!!

Aprés qu'on soit sensible à ce genre d'humour ou pas c'est autre chose. Je ne remet pas en cause le coté humour du film destiné déjà à un jeune public....
Mais personellement entendre des acteurs cabotins sortir des blagues à trois sous, faire des grimaces et se frapper à coups de poele à frire.. désolé ca m'a toujours laissé de glace. L'humour ne se commande pas.
Certains vont être plié devant un Benny Hill, j'ai envie de bruler la pellicule, certains vont hair De Funes, je suis plié de rire!! Ca ne fonctionne pas sur moi.

Ce n'est pas pour ca qu'on a perdu son âme d'enfant. Pour rester dans le monde des pirates, Pirates de Polanski m'a bien fait plus rêver que ceux des Caraibes... d'autant plus que j'adore au départ les films de pirates.

Des zombis de synthèse!!!!!!!! :twisted: :twisted: AAAAAAAAAAAAAAAAH!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Ca l'humour à 2 balles je crois que c'est pas près de s'arrêter. Le coup de la poële dans la gueule on le trouve même dans LE SEIGNEUR DES ANNEAUX. Dans BATMAN BEGINS, qui se la joue sérieux, on a droit aux vannes sur la bagnole... Bref c'est de l'humour tout pourri destiné à... je sais pas, aux gens avec un humour tout pourri sûrement, mais qui gangrène tous les blockbusters.
meltingman

Message par meltingman »

Fatalis rex a écrit :Le coup de la poële dans la gueule on le trouve même dans LE SEIGNEUR DES ANNEAUX.
La c'est de l'auto-citation... :lol: Voir Braindead !
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Fatalis rex a écrit :Bon après c'est les grosses ficelles. Il faut dire aussi que c'est une production Disney destinée à faire la promo d'une attraction de Disneyland, donc public visé les petits nenfants. Or le Corbeau a perdu son âme d'enfant :cry:
Petite precision qui a son importance. Le film n'a pas ete fait pour faire la promo d'une attraction de Disneyland. L'attraction n'a pas du tout besoin qu'on lui fasse sa promo, c'est l'une des vedettes (probablement meme la plus apprécié des visiteurs) des parcs Disney depuis... les années 50 !

L'idée de Disney, c'etait donc de faire des films en utilisant l'imaginaire deploye dans les parcs d'attraction. Ils l'ont donc fait avec cette attraction mais aussi avec Haunted Mansion qui a donne le film avec Eddie Murphy. Je ne sais pas si c'est bien, je ne l'ai pas vu ! Mais pour ce qui est des deux PIRATES DES CARAIBES au cinema, c'est de la belle ouvrage, il y a des references plus ou moins evidentes a l'attraction, le plus souvent de maniere bien integrees et dans en faire des tonnes, dans les deux films qui sont donc des grands spectacles que je ne qualifierais pas "POUR TOUS PUBLIC". Le deuxieme film contient quand meme des scenes d'horreur qui sont autrement plus "Hard" que tout ce que les films dedies a la piraterie avaient pu faire auparavant. Ah, si, y'en a un qui est plus horrible, mais c'est parce qu'il est a chier, c'est L'ILE AUX PIRATES mais ne nous egarons pas ! Moi, je ne me suis pas emmerdé devant les 2h30 de ces pirates et c'etait de la belle aventure... Parce qu'il y a des films largement moins long qui sont aussi carrement plus chiant !
"Fuck The World", Rambo
alf

Message par alf »

Le commentaire audio des scenaristes sur le premier film est très instructif :!:

Ils ne voulaient pas adapter une attraction mais faire un film à part entière, raconter une vraie histoire en s'eloignant de l'attraction originale si necessaire.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ca parait normal car l'attraction est inadaptable tel quel. C'est comme vouloir prendre un jeu de combat pour en faire un film. Forcement, tu es oblige de boucher les trous entre les peripeties. Donc, un peu oblige d'inventer un scenario.
"Fuck The World", Rambo
kitano jackson

Message par kitano jackson »

En même temps leurs problemes existentielles aux scenaristes m'en touchent une sans bouger l'autre vu que les mecs adaptent quand même une attraction de disney land.... y a pas un truc un poil ridicule la dedans???

A quand une adaptation par michael bay de la loterie Marcel de la fête foraine du coin?? :D
YOU ARE NEXT !!!
alf

Message par alf »

arioch a écrit :Ca parait normal car l'attraction est inadaptable tel quel. C'est comme vouloir prendre un jeu de combat pour en faire un film. Forcement, tu es oblige de boucher les trous entre les peripeties. Donc, un peu oblige d'inventer un scenario.
Oui mais d'après ce qu'ils disent, ça n'a pas forcément été facile de faire comprendre ça à Disney :D

kitano jackson : sauf que la difference avec "Auto Tamponneuses : le film", c'est que l'attraction de Disney s'inspire des films de pirates donc possède un attrait cinématographique en ce sens.
kitano jackson

alf a écrit :
arioch a écrit :Ca parait normal car l'attraction est inadaptable tel quel. C'est comme vouloir prendre un jeu de combat pour en faire un film. Forcement, tu es oblige de boucher les trous entre les peripeties. Donc, un peu oblige d'inventer un scenario.
Oui mais d'après ce qu'ils disent, ça n'a pas forcément été facile de faire comprendre ça à Disney :D

kitano jackson : sauf que la difference avec "Auto Tamponneuses : le film", c'est que l'attraction de Disney s'inspire des films de pirates donc possède un attrait cinématographique en ce sens.
ha donc on fait un film qui s'inspire d'une attraction qui s'inspire de films??? mouais pas convaincu , a mon avis tout ça ça visait surtout a pourvoir mettre en bien gros sur l'affiche "PIRATES DES CARAIBES" histoire de toucher un peu les kids qui se balladent le dimanche a disneyland , vu qu'au final le film n'entretient de l'aveu même des scenaristes aucun rapport direct (si ce n'est qu'il y a des pirates ...) avec l'attraction en question....

Du coup moi ce film je l'avais trouvé sympa , mais il y a quand même un coté détestable dans la démarche même de sa conception.
YOU ARE NEXT !!!
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

kitano jackson a écrit :Du coup moi ce film je l'avais trouvé sympa , mais il y a quand même un coté détestable dans la démarche même de sa conception.
Ben, c'est pour faire du fric ! )8

T'as pas du aimer la saga Star Wars toi ! :mrgreen:
kitano jackson

Dragonball a écrit :
kitano jackson a écrit :Du coup moi ce film je l'avais trouvé sympa , mais il y a quand même un coté détestable dans la démarche même de sa conception.
Ben, c'est pour faire du fric ! )8

T'as pas du aimer la saga Star Wars toi ! :mrgreen:
le premiere trilogie , enfin la derniere , enfin la premiere , enfin celle que lucas a fait dans les années 70 (on s'y perd avec leurs conneries), l'autre n'existe pas en ce qui me concerne!!!

Pour éclaircir mon propos je ne suis pas cotnre le coté bizness du cinéma , d'ailleurs comme dirait un ami a moi , je ne vois pas comment on, peut aimer le cinoche d'exploitation et refuser le bizness , simplement il faut un certain équilibre entre (attention grands mots) integritée artistique et bizness , pirates c'est du pur bizness sans invention et sans magie.
YOU ARE NEXT !!!
Danny Trejo

Message par Danny Trejo »

kitano jackson a écrit :pirates c'est du pur bizness sans invention et sans magie.
mais ça c'est un avis et c'est le tien uniquement.

Moi j'y vois de la magie et du rêve dans POC
Viva La Raza
kitano jackson

Danny Trejo a écrit :
kitano jackson a écrit :pirates c'est du pur bizness sans invention et sans magie.
mais ça c'est un avis et c'est le tien uniquement.

Moi j'y vois de la magie et du rêve dans POC
oui oui bien sur , ça n'engage que moi , nous sommes d'accord !! et je suis content que tu y vois de la magie !! :wink:

Mais je vais quand même pas commencer chaque intervention par un grand ceci n'engage que moi , je prends ça comme une évidence , cela dit si je t'ai donné l'impression adverse je m'en excuse sincerment amigo. :)
YOU ARE NEXT !!!
Red Helling

Message par Red Helling »

alf a écrit :Le commentaire audio des scenaristes sur le premier film est très instructif :!:
Tout à fait, un très bon commentaire qui montre aussi qu'ils sont conscients qu'on ne comprend pas tout ce qu'ils ont voulu faire avec cette histoire de coffre. Mais ils ne disent pas si c'est un problème de cut ou de manque de maîtrise de leur part. Enfin, du coup on comprend un peu mieux certaines choses avec leurs explications ;) Mais tout le commentaire est intéressant, comme tu le dis, très instructif.

Une citation du commentaire que j'ai adorée à propos de la composition du jeu de Depp (de mémoire, ça fait longtemps que je l'ai vu): C'est exactement ce que nous avions imaginé mais pas tout à fait ce que nous avions prévu. Et il faut bien reconnaître que Depp apporte beaucoup au film... je l'aimerai probablement beaucoup moins sans son jeu, c'est dire... :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Répondre