Prodigy a écrit :Dragonball a écrit :Dans ce cas, on parlera plus de séries mortes sans avoir trouvé une conclusion satisfaisante, le pompon revenant à X file évidement. 10 ans d'attentes pour un final qu'aurait pu réaliser Kad et Olvier !
En l'occurence le final de X-Files bien ou pas est tel que voulu par ses créateurs, pas imposé pour des raisons d'audience ou que sais-je (la Fox aurait sans doute continué encore 15 ans).
Ouai, j'ai quand même bien l'impréssion que Carter s'est lui même perdu dans sa série et qu'a un moment, il a bien compris qu'il fallait dire stop. Dès le départ de Mulder, dans cette série qui reposait tout de même beaucou sur le duo qu'il formait avec Scully, ça à commencé à prendre l'eau, pour finir sous perfusion !
Prodigy a écrit :Sinon je vois pas en quoi je suis hors sujet sur Harsh Realm les Lone Gunmen et cie. Une série annulée au-delà d'une saison c'est pas grave c'est pas prématuré ? Va dire ça faux fans de Carnivale
Et récemment y'a John Doe qui a été annulé en plein milieu de sa saison 1.
Ben, tout dépend comment on perçoit la chose. Pour moi, une série avec une véritable trame (Bref, pas un sopa opéra tout pourri ou un truc à la Agence tout risque ou à la Mike Guyver), n'a pas vocation à s'éterniser plus que de raisons, même si certaines y arrive avec visibelemnt plus ou moins de bonheure (Genre "Urgence"). Mais, relancer l'interet d'une série indéfiniment, c'est assez difficile, voir impossible.
Heu, bref, tout ça pour te dire qu'une série qui atteint les 4 ou 5 saisons puis qui s'arrete n'est pas en ce qui me concerne une série qui se termine prématurément.
Mais bon, c'est uen snetiment personnel, hein, respect, pluralité des opinions tout ça quoi !