Les séries TV mortes prématurément.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Prodigy

Message par Prodigy »

Dragonball a écrit :Dans ce cas, on parlera plus de séries mortes sans avoir trouvé une conclusion satisfaisante, le pompon revenant à X file évidement. 10 ans d'attentes pour un final qu'aurait pu réaliser Kad et Olvier ! )8
En l'occurence le final de X-Files bien ou pas est tel que voulu par ses créateurs, pas imposé pour des raisons d'audience ou que sais-je (la Fox aurait sans doute continué encore 15 ans).

Sinon je vois pas en quoi je suis hors sujet sur Harsh Realm les Lone Gunmen et cie. Une série annulée au-delà d'une saison c'est pas grave c'est pas prématuré ? Va dire ça faux fans de Carnivale :D

Et récemment y'a John Doe qui a été annulé en plein milieu de sa saison 1.
tomfincher

Message par tomfincher »

Prodigy a écrit :Et récemment y'a John Doe qui a été annulé en plein milieu de sa saison 1.
Ah ben non, il me semble pas. John Doe a bien eu une saison complète de 22 épisodes il me semble.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Prodigy a écrit :
Dragonball a écrit :Dans ce cas, on parlera plus de séries mortes sans avoir trouvé une conclusion satisfaisante, le pompon revenant à X file évidement. 10 ans d'attentes pour un final qu'aurait pu réaliser Kad et Olvier ! )8
En l'occurence le final de X-Files bien ou pas est tel que voulu par ses créateurs, pas imposé pour des raisons d'audience ou que sais-je (la Fox aurait sans doute continué encore 15 ans).
Ouai, j'ai quand même bien l'impréssion que Carter s'est lui même perdu dans sa série et qu'a un moment, il a bien compris qu'il fallait dire stop. Dès le départ de Mulder, dans cette série qui reposait tout de même beaucou sur le duo qu'il formait avec Scully, ça à commencé à prendre l'eau, pour finir sous perfusion ! :D
Prodigy a écrit :Sinon je vois pas en quoi je suis hors sujet sur Harsh Realm les Lone Gunmen et cie. Une série annulée au-delà d'une saison c'est pas grave c'est pas prématuré ? Va dire ça faux fans de Carnivale :D

Et récemment y'a John Doe qui a été annulé en plein milieu de sa saison 1.
Ben, tout dépend comment on perçoit la chose. Pour moi, une série avec une véritable trame (Bref, pas un sopa opéra tout pourri ou un truc à la Agence tout risque ou à la Mike Guyver), n'a pas vocation à s'éterniser plus que de raisons, même si certaines y arrive avec visibelemnt plus ou moins de bonheure (Genre "Urgence"). Mais, relancer l'interet d'une série indéfiniment, c'est assez difficile, voir impossible.

Heu, bref, tout ça pour te dire qu'une série qui atteint les 4 ou 5 saisons puis qui s'arrete n'est pas en ce qui me concerne une série qui se termine prématurément.

Mais bon, c'est uen snetiment personnel, hein, respect, pluralité des opinions tout ça quoi ! :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La série TV "Blade" a été arrêtée avant la fin de la première saison.
trepanator

Message par trepanator »

tomfincher a écrit :
Prodigy a écrit :Et récemment y'a John Doe qui a été annulé en plein milieu de sa saison 1.
Ah ben non, il me semble pas. John Doe a bien eu une saison complète de 22 épisodes il me semble.
21 pour etre exact ! :roll: :D vu le score d'audience assez médiocre, ça n'a pas été reconduit... je le répète : une excellente série !! :(
Image
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Je pense qu'il faudrait distinguer les séries avec des héros récurrents, mais qui n'ont pas réellement une histoire "à suivre" (Les Mystères de l'Ouest", "Chapeau Melon et Bottes de Cuir") et qui par conséquent peuvent s'arrêter à n'importe quel moment sans trop de dommage - et celles où il y a réellement une histoire suivie, comme "Dark Shadows", justement...
Quant aux séries où chaque épisode n'a rien à voir avec le précédent ni le suivant ("La quatrième dimension", "Au-delà du réel"), là il n'y a vraiment aucun problème - même si on peut bien entendu regretter l'interruption si on aime !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Quand j'ai lancé le sujet, j'avais aussi en tête pas mal de séries de SF. Il me semble quand ces 20 dernière années, pas mal de séries plus ou moins construite sur le model de Star Trek sont apparu, puis on disparu assez rapidement.

Tiens au passage, ça en est ou Babylon 5 ?
Heathcliff

Message par Heathcliff »

arioch, il y a combien d'épisodes de la planete des singes ?
trepanator

Message par trepanator »

ah au fait j'oubliais : HAMMER HOUSE OF HORROR. une saison de 13 épisodes.
Image
Pitchblack

Message par Pitchblack »

PROFIT : déjà citée, et effectivement trop cynique pour son temps. D'un autre coté pousser le concept sur plusieurs saisons aurait probablement été difficile.

FARSCAPE : arrêté en fin de saison 4. Dommage, c'était bancal, baroque et pas toujours avec des moyens à la hauteur, mais j'aimais beaucoup (et aussi pour ses défauts d'ailleurs). Mais l'équipe a pu conclure via un gros téléfilm en 2 parties ("Peacekeepers Wars").

JOHN DOE : je ne sais plus où j'avais lu çà mais il y a une explication aux origines du personnage. Je ne la mets pas ici, je n'ai pas suivi la série, je risquerais de dire de conneries. Pour ceux que çà interesse, faites une recherche sur les interviews de l'acteur principal, il vend la mèche.

DEADWOOD : plus rien aprés la saison 2. Bon, heureusement la fin de la saison 2 permet de conclure pas mal d'intrigues. J'avais entendu je ne sais plus où que des téléfilms devait donner une meilleure conclusion, mais je n'en sais pas plus...
Ruben

Message par Ruben »

La série Deadwood compte une troisième saison: 12 épisodes qui sortiront en zone 1 le 12 juin prochain. :wink: Parcontre, il semblerait bien que HBO ait décidé de s'arrêter là (pour des problèmes de renouvellements de contrats avec certains des acteurs principaux)...
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Celle qui me vient en tête est Space 2063, série qui s'est littéralement suicidée. :(

Ainsi que les Apprentis, la série de John Woo qui était sympa.

True Calling n'a pas duré très longtemps non plus, deux saisons.

Et une série que j'amais particulièrement, Freakylinks, qui a fait un passage éclair sur M6.
Gna !
trepanator

Message par trepanator »

tiens là ce qui me reviens c'est DARK SKIES. une série de sf sur des invasions aliens avec pour toile de fond les 60's. seulement une saison qui a été diffusé sur M6 en 97 il me semble...
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La version 2005 de la série fantastique "Night Stalker" s'était aussi interrompue après une demi-saison...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Nightmare Café de Wes Craven avec Robert Englund qui s'est arretée après 6-7 épisodes, je crois. Dommage, le pilote était plutot sympa.La musique de la série était sortie chez Varèse, très sympa aussi.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre