Oubliez Dirty Harry, le Commissaire Leonardo Tanzi lui éclate la gueule contre le mur et lui fini les burnes à coup de pompe. Maurizio Merli tout en brushing joue parfaitement le flic bien facho. Il a souvent du bol car il tombe toujours au moment où il y'a une agression. Une femme se fait arracher son sac par 2 jeunes en moto, une autre se fait trainer sur 5m par une autre moto, une femme se fait violer dans un terrain vague et se prend un bout de bois dans le vagin, une autre meurt par overdose ... pas de problème Captain Merli arrive est explose tout le monde à coups de tête. Il défonce une bande de jeunes dans un bar, il tabasse un suspect, menace de mort avec son flingue un autre suspect pour le faire craquer, abat quelques gangsters en passant pas l'aération d'une banque et je vous raconte même pas le plan final ... une belle justice expéditive.



Face à lui Vincenzo Moretto aka Il gobbo, grosse pourriture bien dégeulasse qui n'hésite pas à flinguer tout ce qui bouge, à tirer à la mitraillette dans une foule, à prendre une femme en otage ou à se sucider pour passer pour une victime. Tomas Milian en bossu est bien sûr parfait avec ses cheveux gras.



Un polar couillu et super bien réalisé par Umberto Lenzi. Le rythme ne faiblit pas, y'a pas mal d'action, des courses poursuites palpitantes, des morts à gogo. Le scénario n'est pas des plus compliqué: Maurzio doit chopper le psycho Milian qui trafiquote tout en tabassant quelques seconds roles. La musique de Franco Micalizzi est bien trippante. Les femmes, comme dans tout film de Lenzi en prennent plein la gueule. Y'en a pas une qui en réchappe. A commencer par la belle Maria Rosaria Omaggio (l'avion de l'apocalypse) qu'on veut écraser avec un machine à compacter les bagnoles.
Une pure bombe !!!! http://www.pollanetsquad.it/film/015.htm
