[Poliziesco] Roma a mano armata / Brigade spéciale - Umberto Lenzi (1976)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

[Poliziesco] Roma a mano armata / Brigade spéciale - Umberto Lenzi (1976)

Message par Superfly »

Je ne pensais pas que Lenzi pouvait réaliser un excellent film. Ben je me trompais. Roma A Mano Armata est une pure bombe violente et vulgaire pour faire plaisir à Roderick.
Oubliez Dirty Harry, le Commissaire Leonardo Tanzi lui éclate la gueule contre le mur et lui fini les burnes à coup de pompe. Maurizio Merli tout en brushing joue parfaitement le flic bien facho. Il a souvent du bol car il tombe toujours au moment où il y'a une agression. Une femme se fait arracher son sac par 2 jeunes en moto, une autre se fait trainer sur 5m par une autre moto, une femme se fait violer dans un terrain vague et se prend un bout de bois dans le vagin, une autre meurt par overdose ... pas de problème Captain Merli arrive est explose tout le monde à coups de tête. Il défonce une bande de jeunes dans un bar, il tabasse un suspect, menace de mort avec son flingue un autre suspect pour le faire craquer, abat quelques gangsters en passant pas l'aération d'une banque et je vous raconte même pas le plan final ... une belle justice expéditive.

ImageImageImage

Face à lui Vincenzo Moretto aka Il gobbo, grosse pourriture bien dégeulasse qui n'hésite pas à flinguer tout ce qui bouge, à tirer à la mitraillette dans une foule, à prendre une femme en otage ou à se sucider pour passer pour une victime. Tomas Milian en bossu est bien sûr parfait avec ses cheveux gras.

ImageImageImage

Un polar couillu et super bien réalisé par Umberto Lenzi. Le rythme ne faiblit pas, y'a pas mal d'action, des courses poursuites palpitantes, des morts à gogo. Le scénario n'est pas des plus compliqué: Maurzio doit chopper le psycho Milian qui trafiquote tout en tabassant quelques seconds roles. La musique de Franco Micalizzi est bien trippante. Les femmes, comme dans tout film de Lenzi en prennent plein la gueule. Y'en a pas une qui en réchappe. A commencer par la belle Maria Rosaria Omaggio (l'avion de l'apocalypse) qu'on veut écraser avec un machine à compacter les bagnoles.

Une pure bombe !!!! http://www.pollanetsquad.it/film/015.htm

Image
Modifié en dernier par Superfly le mer. mars 09, 2005 6:48 am, modifié 4 fois.
noar13

Message par noar13 »

la tronche de milian, ca donne envie ...
ImageImage
Throma

Message par Throma »

C'est quand même pas le seul film excellent de Lenzi.

dans le registre polar violent, il ne faudrait pas négliger non plus trois autres petits chef-doeuvre d'Umberto : Bracelet de sang, La rançon de la peur, et surtout Napoli Violenta, le plus gore d'entre tous.
MrKlaus

Message par MrKlaus »

Bah je trouve que parmis les polars avec Merli ou Milian celui ci est certainement un des moins bons...

Echec au gang, SOS jaguar operation casseurs et la rançon de la peur sont plus réeussit...

Enfin les gouts et les couleurs...
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

"Otages en sursis", "Le cynique l'infâme le violent"...des fois, je sais pas ce qu'il te faut Fly?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

putain les mecs vous avez retenu 1 phrase sur tout mon texte ... venez là que je vous pete la gueule avec la crosse de mon flingue. :lol: :lol: :lol: je retire ce que j'ai dis :D :D
En tout cas pour une fois le Milian ne cabotine pas autant que dans ses autres films ... genre je bouge ma bouche même quand je dors ... ca fait Actor's Studio :D
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Du bon Lenzi en effet.. et des séquences bien trash comme Eric raffole surtout qd une pouff' se prend un pieu en bois ds la foune!! :D 8)
Merli tjs ausi impassible avec son irrefutable brushing et sa moustache alerte..
Ca bouge, ca casse, ca frappe violemment.. Un polizioteschi de bonne facture donc.. avec a mettre avec Le cynique, linfame..., Rome violente ou même Bracelets de sang...

Par contre, Throma, pas d'accord avec toi.. Napoli violenta est un des moins réussis de Lenzi et un film tt à fait soporifique, digne d'une vieille série tV!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

eric draven a écrit :Napoli violenta est un des moins réussis de Lenzi et un film tt à fait soporifique, digne d'une vieille série tV!!
C'est bien la panouille que je t'ai refilé? Pinaise, si c ça, c'était monstrueusement mauvais, interminable, avec sa poursuite de bagnole en images accélérées-pour-faire-vitesse-très-raaaapide. Seule la scène dans la télécabine sortait du lot. Comme venant d'un autre film. pasbonpasbon.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MrKlaus

Message par MrKlaus »

Pas d'accord Napoli Violenta (alias Sos jaguar operation casseur) est excellent...

Barry Sullivan qui eclate la gueule d'un mec avec une boule de bowling :wink:
Modifié en dernier par MrKlaus le lun. juin 21, 2004 10:17 pm, modifié 1 fois.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Superwonderscope a écrit :
eric draven a écrit :Napoli violenta est un des moins réussis de Lenzi et un film tt à fait soporifique, digne d'une vieille série tV!!
C'est bien la panouille que je t'ai refilé? Pinaise, si c ça, c'était monstrueusement mauvais, interminable, avec sa poursuite de bagnole en images accélérées-pour-faire-vitesse-très-raaaapide. Seule la scène dans la télécabine sortait du lot. Comme venant d'un autre film. pasbonpasbon.
oui oui c bien celui la!! :wink: Vraiment mauvais!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

eric draven a écrit :oui oui c bien celui la!! :wink: Vraiment mauvais!
Rholalalala... hormis la musique de Franco Micalizzi, il n'y avait rien à sauver de ce sous-produit de série. Aucun scénario tangible qui ressemble à cinquante autres machins du meme calibre, une série de baffes de Maurizio,(je me souviens qu'il monte et descend de voiture un nombre incalculable de fois), il garde son brushing impeccable, à peine arrivé à Naples (ou Milan, Ou Rome, on s'en fout tellement tout est interchangeable) il écrase un type sous son capot de voiture :lol: . Et ces poursuites de voitures, dio mio, qulle rigolade!

Est-ce que ce Rome à Main Armée est vraiment différent des autres polars transalpins? parce qu'entre le sous Dirty harry et la surenchère de violence décrite, j'ai l'impression de revoir un Napoli Violenta bis.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ben pas vraiment de scénar comme dans La Rancon de La peur ... mais beaucoup de scène bien trippantes ... donc pas différent heureusement !! :D
EXTERMINATOR

[Poliziesco] Roma a mano armata de Umberto Lenzi

Message par EXTERMINATOR »

Je viens de commander le DVD italien, mais je ne me souviens plus du titre français du film. :oops:
Si quelqu'un veux bien me rafraichir la mémoire :wink:

sinon

ECHEC AU GANG = LA BANDA DEL GOBBO ?
MILANO ODIA = BRACELETS DE SANG ?
IL TRUCIDO E LO SBIRRO = LA MORT EN SURSIS ?
NAPOLI VIOLENTA = S.O.S JAGUAR ?

ou je me plante ? :oops:
fairfax

Message par fairfax »

NAPOLI VIOLENTA = Opération casseurs (SOS Jaguar je sais pas).

Milano Odia = La rançon de la peur

Bracelet de sang = Il Giustiziere sfida la città

Le reste m'a l'air bon.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
MrKlaus

Message par MrKlaus »

Roma a mano armata: Brigade speciale/ A main armée
Répondre