Spiderman 2 - Sam Raimi (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Spider-Man

Beurk, j'en ai le slip tout taché ...
9
8%
2
2
2%
3
7
6%
4
19
17%
5
22
20%
Génial, j'en ai le slip tout taché ...
51
46%

Nombre total de votes : 110

Blunt

Message par Blunt »

rick masters a écrit :j'aurai préféré frank miller au scenario et del toro a la realisation.

sam raimi s'est vendu. Il est bien loin le temps d'evil dead
Frank Miller et Del Toro n'ont rien à faire avec Spider-Man. Quant à Raimi, si se vendre c'est réaliser un rêve en adaptant un personnage qu'on aime depuis l'enfance et qu'on connait sur le bout des doigts, je connais pire façon de se vendre. Mais c'est sur, il ferait mieux de réaliser evil dead 4, faudrait surtout pas qu'il essaie de faire des trucs différents.
Prodigy

Message par Prodigy »

rick masters a écrit :j'aurai préféré frank miller au scenario et del toro a la realisation.

sam raimi s'est vendu. Il est bien loin le temps d'evil dead
Je vais rien dire sur Blade II parce que je vais pas me faire des copains ici mais bon, ça serait bien qu'on arrête de mettre ce mec sur un piédestal... Quand à Raimi, si ce vendre c'est utiliser le pognon d'Hollywood pour faire le même cinéma barré et visuellement halluciné, moi je dis chapeau. Et le 14 juillet je serai dans la salle :)
Buralo66

Message par Buralo66 »

Prodigy a écrit :Quand à Raimi, si ce vendre c'est utiliser le pognon d'Hollywood pour faire le même cinéma barré et visuellement halluciné, moi je dis chapeau.
Ah parce que Spiderman c'était "barré et visuellement halluciné" ??
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Sam Raimi s'est vendu. Il est bien loin le temps d'evil dead
Bah c'est bien connu, Spiderman c'est dark-gothic-subversif comme comics :roll:

Pour ma part Sam Raimi a trés bien filmé le comics tel qu'il est : un classique oldschool. Sur le fond, il a réussi une synthèse tout à fait honorable des évènements marquants du comics, et sur la forme il a su rendre le ton comics, avec énergie et sans esbrouffe. Donc chapeau.

Si tu ne bande que pour les trucs "dark et dérangeants", rabas-toi sur Spawn (l'anime, hein).
Modifié en dernier par Pitchblack le mar. juin 22, 2004 11:52 am, modifié 1 fois.
Whale Rider

Message par Whale Rider »

Moi je préférais que Del Toro arrête les adaptations de BD et se lance enfin d'en une adaptation de Lovecraft!

Mais bon on a jamais ce qu'on veut dans la vie.

Frank Miller c'est qui? :oops:
Prodigy

Message par Prodigy »

Buralo66 a écrit :Ah parce que Spiderman c'était "barré et visuellement halluciné" ??
Pour moi oui, peut-être pas autant que ses précédents films mais c'est tout à fait dans le style Raimi (c'est d'ailleurs hallucinant de voir à quel point il a refait Darkman avec des gros moyens). Apparemment il s'est beaucoup plus laché sur le 2.
Prodigy

Message par Prodigy »

Pitchblack a écrit :Pour ma part Sam Raimi a trés bien filmé le comics tel qu'il est : un classique oldschool. Sur le fond, il a réussi une synthèse tout à fait honorable des évènements marquants du comics, et sur le fond il a su rendre le ton comics, avec énergie et sans esbrouffe. Donc chapeau.
Pareil. Un rêve de gosse éveillé ce film 8)
Blunt

Message par Blunt »

Prodigy a écrit :Je vais rien dire sur Blade II parce que je vais pas me faire des copains ici mais bon, ça serait bien qu'on arrête de mettre ce mec sur un piédestal...
Il a pas réalisé que Blade II Del Toro hein.
Freudstein

Message par Freudstein »

Puis Blade 2 ça tue d'abord. 8)
Whale Rider

Message par Whale Rider »

Blunt a écrit :
Prodigy a écrit :Je vais rien dire sur Blade II parce que je vais pas me faire des copains ici mais bon, ça serait bien qu'on arrête de mettre ce mec sur un piédestal...
Il a pas réalisé que Blade II Del Toro hein.
Pareil! Quel que soit le bien que je pense de Blade 2, Del Toro c'est avant tout l'échine du diable et Cronos pour moi.
Maxcrom

Message par Maxcrom »

BLADE 2 représente pour moi, le meilleur film comic book jamais réalisé, c'est bien simple sur grand écran je n'ai jamais vu une telle décharge graphique et del toro qui arrive même a tissée, en fligrane de son maêlstrom une romance impossible..
Prodigy

Message par Prodigy »

Maxcrom a écrit :BLADE 2 représente pour moi, le meilleur film comic book jamais réalisé, c'est bien simple sur grand écran je n'ai jamais vu une telle décharge graphique et del toro qui arrive même a tissée, en fligrane de son maêlstrom une romance impossible..
Comme ça ne veut plus strictement rien dire "le meilleur film comic book jamais réalisé" et que c'est utilisé à toutes les sauces, je vais même pas argumenter le contraire (en plus je suis d'accord le film est "graphiquement" splendide je le trouve juste horibblement mou du genou)...

Blunt > certes, en l'occurence je ne pense pas qu'il faisait référence à l'Echine du diable...
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Whale Rider a écrit :
Frank Miller c'est qui? :oops:
Un has been
niko13

Message par niko13 »

Effectivement, il ne faut pas non plus trop en faire.
Mais rien que parce qu'il reussit a nous montrer de belle maniere plusieurs facettes differentes de son talent (le sublime et inspire "L'echine du diable" ou meme "Cronos", le bourrin et fun "Blade 2"), avec un enthousiasme communicatif, Del Toro merite les eloges et les espoirs qui sont places en lui. :wink:
Maxcrom

Message par Maxcrom »

je le trouve juste horibblement mou du genou)...
sur ce point, ce ne peut être que la mauvaise foi :wink: :shock: , le montage est d'une furie jamais égalé, les plans larges , les inserts s'enchainent à une vitesse démentielle, le tout est d'une lisibilité confondante. Del toro opére des mouvements de dingues, il arrive à la limite de ce que le cinématographe lui permet et il va même touver une gestuelle, des angles dans le jeu vidéo, voir à ce titre le final fight, et le prologue.Non ce film est une vrai tueurie, une date importante j'vous dis.
Répondre