Bubba Ho-Tep - Don Coscarelli (2002) DVD

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
PLISSKEN

Message par PLISSKEN »

Image

Film de Don Coscarelli, grand absent de Gerardmer et c'est bien dommage car c'est une excellente adaptation d'une nouvelle de John Lansdale.
On retrouve Bruce Campbell à un grand âge face à la décrépitude de la vieillesse et de la maladie dans une modeste maison de retraite ou les morts ne sont pas si naturelles, décidé à ne pas être lui aussi victime du voleur d'âme, il va se lier d'amitié avec un pensionnaire se prenant pour Kennedy...

Image

Le pitch est hallucinant et le film ne l'est pas moins, je ne m'attarderai pas sur le sujet pour ne pas dévoiler les surprises qui émaillent le film mais si vous aimez les réflexions humanistes sur la vieillesse et la vie, les poursuites en fauteuil roulant, les maisons de retraites, le King et Bruce Campbell, vous risquez d'adorer.

Image

Petit film sans prétention sur le papier et à l'image, on redécouvre le talent de Coscarelli pour la mise en scène efficace et la façon qu'il a de mêler des idées hallucinantes avec des thèmes plus classiques pour pondre des ovnis cinématographiques immédiatement cultes.
L'horreur fait ici lit commun avec l'humour de manière trés humaine, le cynisme n'est jamais un cliché et tout ça ressemble curieusement à la vie avec ce qu'elle comporte de prédestination,d'abnégation et de solitude.
Campbell est fidèle à sa réputation et est méconnaissable dans ce rôle qui lui va comme un caleçon moulant en lycra (ou comme un gant)
J'adorais la série des Phantasm, j'ai adoré ce Bubba Ho Tep et une "suite" (Coscarelli a démontré qu'il avait une tendance à la monomanie...) semble annoncée par le générique final qui Précise qu'Elvis revient dans Bubba Nosferatu - Curse of the she vampire avec Sebastian Haff...
Le site officiel
http://www.bubbahotep.com

En plus, j'ai trouvé la BO trés plaisante, et pas de recyclage à priori.
Le genre de film que j'aimerai voir plus souvent, comme quoi il n'y a pas de secret, tout est question d'inspiration et de talent.
Messieurs les distributeurs, sortez-vous les doigts du cul, qu'on puisse voir ce genre de perle dans les salles .
Longue vie à Don Coscarelli!
Chris

Message par Chris »

Filou

Message par Filou »

Le test sur dvdfile :

http://www.dvdfile.com/software/review/ ... hotep.html

Ils sont très enthousiastes :D
A solid four-star release, Bubba Ho-Tep delivers, both as a film and a DVD. This is one of those instant cult classics the fans will embrace with the kind of passion no mainstream release could ever hope to muster. And it gets a fitting special edition - great transfer, sharp soundtrack and groovy extras. Joe Bob says check it out...and so do I.
The film Coscarelli has made is infused with an anarchic spirit and a weathered sensibility, from a man who has both nothing left to lose and nothing to gain by trying to appease conventional expectations. It is a complete original, part horror, part drama, part comedy, part (nonsexual) romance. If it is the last film Coscarelli ever makes, it will be his best.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
ELMER

Message par ELMER »

PLISSKEN a écrit : Messieurs les distributeurs, sortez-vous les doigts du cul, qu'on puisse voir ce genre de perle dans les salles .
Longue vie à Don Coscarelli!
...Je suis pas gourmand, même une sortie direct to video me comblerai d'aise, depuis le temps que j'attends de voir ça! ...
Duncan

Message par Duncan »

Reçu le zone 1 aujourd'hui, je v tres vite me le mater!
Filou

Message par Filou »

Duncan a écrit :Reçu le zone 1 aujourd'hui, je v tres vite me le mater!
T'y as jeté un coup d'oeil pour nous dire comment se présente le DVD ?
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Duncan

Message par Duncan »

Filou a écrit :
Duncan a écrit :Reçu le zone 1 aujourd'hui, je v tres vite me le mater!
T'y as jeté un coup d'oeil pour nous dire comment se présente le DVD ?

Il est devant moi actuellement et sera enfourné ds mon lecteur d'ici 1 heure. Petite review ds la foulée.
Filou

Message par Filou »

Une autre review très positive du DVD :

http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=11566

:D

Duncan

Message par Duncan »

J'ai vu le film: il estr excellent, j'ai passé un très bon moment!!! Bruce Campbell rulez!!

Niveau qualité d'image et sonore: rien à redire sinon que la compression n'est pas exempte de défaut et les sous titres un peu hauts.

Très joli menu animé.

Pas encore rehardé les bonus.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

un petit film vraiment sympathique qui va faire chier la moitié de ce forum j'en suis sûr. Un film sur la vieillesse. Pas grand chose de fantastique. C'est surtout un film sur nos petits vieux :D , sur l'amitié, sur le rock'n roll. Sur 2 hommes oubliés de tous qui vont se prouver une dernière fois qu'ils sont plus que 2 vieux sur leur lit qui souffre rien que pour aller pisser. 2 vieux qui vont sauver le monde ... enfin leurmaison de retraite. Un film lent (parfois trop) mais plaisant. Manque un peu d'humour. Mais une très jolie fin comme rarement vu depuis très longtemps. A l'heure ou on file tous les rôles à des jeunes pour une fois se sont nos vieux qui ont la vedette. Et voir Campbell avec son déambulateur ou Davis dans sa chaise avancant vers le dernier combat est un petit moment de plaisir ... pas un grand film, juste un hommage à la vieillesse ...

Le Dvd est top, sous titre un peu trop haut effectivement .. les scènes inédites sont bof ...
leWalrus

Message par leWalrus »

Superfly a écrit :pas un grand film...
Ah ben non ! C'est un très grand film pour moi !

Voir ces deux hommes se racheter de leur vie de merde (pères absents, couple ruiné par les aventures extraconjugales, carrière ridicule, etc.) m'a carrément enchanté. Alors bien sûr, on peut reprocher la relative lenteur du film. Mais c'est en phase avec le sujet, on est pas devant un Armageddon là, ça cause de petits pères qui marchent à deux à l'heure :)
Non franchement, c'est une bombe je vois pas comment on peut destester Bubba Ho-Tep. Un film qu'il est bien.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est pas parce que tu fais un film sur les vieux que tu dois les filmer à 2 à l'heure :D
goon

Message par goon »

vraiment pas mal.. c'est vrai que j'ai été un peu désapointé par la lenteur de certains passsage... mais comme il est dis plus haut c'est en concordance avec le sujet... Pendant tout le film, je me disais : "mais comment ont-ils pu avoir une idée de scénar pareil?" vraiment original.

et puis bruce... :D
leWalrus

Message par leWalrus »

Superfly a écrit :c'est pas parce que tu fais un film sur les vieux que tu dois les filmer à 2 à l'heure :D
je sais pas trop en fait, pour moi si le film était monté comme un fou ça m'irait pas je pense. Mais je dois admettre que ta remarque n'est pas dénuée de bon sens :wink:
the effigy

Message par the effigy »

Enfin vu, ... et ya qu'un mot a dire, faut que tout le monde le voie, faut en parler, faut... plein de chose.

J'ai été touché par ce film comme yavait vachement longtemps.
Ce scenar a premiere vue totalament "déglingué" et qui passe comme une lettre a la poste.

Jsais pas trop quoi dire... mais ...regardez le, ya qu'ca a dire. :wink:
Répondre