Revu sur le DVD zone 2 de la version "normale/ciné" choppé dans un cash à 0,9€.
Je l'avais revu une seule fois depuis le ciné et c'est ma troisième vision. Je ne sais pas pourquoi mais tous les 4 ou 5 ans, je me dis "et mais c'était cool AvP, je vais revoir cela".
En réalité, ce n'est pas si cool !
Le concept est cependant intéressant avec les Predators qui utilisent des humains pour chasser. On suppose qu'il s'agit d'une espèce de compétition. Leur Interville spatial quoi. D'ailleurs, la séquence qui raconte la venue des extra-terrestre sur note planète est très réussie.
Malgré quelques scènes d'action sympathiques, le film s'enlise dans une exposition sans fin des enjeux (?!!?????) durant les 40/50 premières minutes.
Alors que bon, on s'en tamponne grandement de l'histoire ! Pire, les personnages sont sacrifiés, parfois même pour le gag tout du long du récit :
Spoiler : :
Ewen Bremner possède un capital sympathie énorme dans ce film et se retrouve tué pour le gag des oeufs facehugger... Bon c'est vrai que c'est fun comme scène
Colin Salmon, Tommy Flanagan ou Agathe de La Boulaye en sont réduits à de la quasi-figuration
Cependant, malgré tous les problèmes de fonctionnement de ce film, je ne peux m'empêcher de sourire. C'est bête, mais on a en image un combat entre deux créatures incroyables du sf/fantastique. Donc, je ne peux qu'admettre que je prends du plaisir à la vision de ce film.
Certes, le traitement et le manque d'ampleur de l'ensemble (on parle de 10 mecs dans un trou là) fait grincer des dents.
Et, à part, les premières 30 minutes franchement ratées, je pense que le film mérite son petit 6/10 pour ce qu'il est : une série B divertissante de 90 minutes.
Si je reste honnête avec moi même, un Terminator Vs Robocop de cette (non)qualité m'irait parfaitement. Surtout quand on voit les derniers développements de ces deux séries...