Sin City - Frank Miller & Robert Rodriguez (2005)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
- DeVilDead Team
Oui. C'est une magnifique arnaque. L'une des plus belle de l'histoire du DVD en fait !Dragonball a écrit :Y a quelqu'un qui a vu la version longue de sin City ?
Il y a en tout 4 histoires dans Sin City (oui, celle de Josh Harnett compte pour une histoire !). Dans la version normale, elles se suivent et on a un générique de 5 minutes (à vue de nez) à la fin.
Dans la "version longue", les 4 histoires sont proposées séparément et chacune d'entres elles a un générique à la fin. On gagne donc 3 génériques et par conséquent 15 minutes (là encore au pif) de métrage !!! C'est génial non ?
Reste qu'il y a une scène ajouté dans le segment avec Rourke. Une scène où il va chez sa mère à pas de loup pour aller chercher son flingue. Là, il se fait surprendre par sa maman. Cette scène est surjouée (dans la BD, c'est très bien mais voir avancer Rourke sur la pointe des pieds comme Bugs Bunny, c'est grotesque) et surtout, elle tue le rythme...
Si y'a autre chose en plus, c'est négligeable.
Donc en fait, le coup des X minutes en plus c'est n'importe quoi. Du pipo.
Reste que l'édition tip-tip Wildside propose les 2 montages. La version Recut est donc plus un moyen sympa de voir 1 histoire quand on a pas envie de voir les autres. En encore, vaut mieux voir le montage cinéma pour le segment avec Rourke.
-
Dragonball a écrit :
Sinon, quand on regarde SIN CITY, et qu'on connait bien la BD, c'est le bonheur total, on voit les images prendrent vie, on est immergé dans cet univers. Franchement un film génial, tous les acteurs sont excellents et collent parfaitement aux personnages. D'ailleurs, Frank Miller est FAN du film donc, si y'a bien quelqu'un qui peut dire si oui ou non le film est uine bonne adaptation de son univers, c'est bien lui...
Comme HISTORY OF VIOLENCE par exemple, quelle misère de ne pas avoir respecté le scénario de la BD, ça aurait fait un pur chef d'oeuvre...Comme je l'ai dit avant, cet argument sur la trop grande fidélité du film au matériau de base, on pourrait l'opposer à toute celles qui dénigrent un film a chaque fosi que celui ci est jugé trop différrents de l'oeuvre dont il s'imspire

Sinon, quand on regarde SIN CITY, et qu'on connait bien la BD, c'est le bonheur total, on voit les images prendrent vie, on est immergé dans cet univers. Franchement un film génial, tous les acteurs sont excellents et collent parfaitement aux personnages. D'ailleurs, Frank Miller est FAN du film donc, si y'a bien quelqu'un qui peut dire si oui ou non le film est uine bonne adaptation de son univers, c'est bien lui...
-
Tu m'etonnes qu'il est FAN, il est tellement fan qu'il l'a meme co-realise ce film, c'est dire s'il est objectif sur la qualite du bouzin !!steph horror fan a écrit :Dragonball a écrit :Comme HISTORY OF VIOLENCE par exemple, quelle misère de ne pas avoir respecté le scénario de la BD, ça aurait fait un pur chef d'oeuvre...Comme je l'ai dit avant, cet argument sur la trop grande fidélité du film au matériau de base, on pourrait l'opposer à toute celles qui dénigrent un film a chaque fosi que celui ci est jugé trop différrents de l'oeuvre dont il s'imspire![]()

Maintenant, il a son opinion, comme tout un chacun. Ca a peut-etre plus de valeur parce qu'il en est le papa, mais ca reste son avis, qu'on peut ou pas partager.
Et quand on regarde SIN CITY, et qu'on connait bien la BD, ben...on peut aussi se faire chier !

What the fuck did I do ?
-
Re: Sin City - Frank Miller & Robert Rodriguez (2005)
Pourquoi je supporte de moins en moins les analyses avisées faites par les geeks (entre mépris et mauvaise foi) : l'interview est en haut de l'écran http://rafik.blog.toutlecine.com/2668/L ... d-origine/
-
Ah, il est toujours aussi génial Rafik Djoumi !
"Je vous conseille de télécharger "300" en Divix !"

"Je vous conseille de télécharger "300" en Divix !"

-
Sans oublier de citer Sam Raimi ou Guillermo del Toro en exemple, ça mange pas de pain, heureusement il a oublié Mac Tiernan
Les vieilles rengaines, quoi : Rodriguez joue de la guitare sur ses tournages, etc. Et quand l'interlocuteur lui fait remarquer que Miller lui-même a co-réalisé le tournage, "oui mais heu non en fait heu", 'fin voilà quoi. Mais je crois que c'est moi qui suis con de régir à chaque diatribe du genre, à force de les ressasser elles n'ont plus aucune crédibilité de toute façon.

-
Oui, surtout qu'en plus t'aime bien Rafik Djoumi !Fatalis rex a écrit :Mais je crois que c'est moi qui suis con de régir à chaque diatribe du genre, à force de les ressasser elles n'ont plus aucune crédibilité de toute façon.

-
J'adore, c'est un bon indicateur : je vais voir les films qu'il déteste et j'évite ceux qu'il encense, ça fonctionne à chaque fois.
-
- DeVilDead Team
Re:
On peut même être gros fan de la BD et trouver le portage à l'écran totalement naze. Comme quoi, être fan de la BD n'apporte strictement rien à la vision du métrage.niko13 a écrit :Et quand on regarde SIN CITY, et qu'on connait bien la BD, ben...on peut aussi se faire chier !steph horror fan a écrit :Sinon, quand on regarde SIN CITY, et qu'on connait bien la BD, c'est le bonheur total
Les deux plus gros reproches étant à mon sens :
- D'un pur noir et blanc magnifique on passe à un film gris dégueulasse. Du coup, un travail de maitre devient un bidule vilain fait à l'arrachée via un passage monochrome réalisé en dépit du bon sens. Au final, rares sont les scènes vraiment respectueuses du travail graphique de Miller.
- On troque des séquences monstrueuses contre des scènes en CGI tous pourris. La scène où Marv rape la gueule d'un mec sur le bitume, les poursuites en voiture, le passage complet dans les marécages etc. Tout ça, c'est foiré et ça tue la violence et la beauté du matériaux d'origine.
Après y'en a d'autre mais bon, j'en avais déjà causé...
Donc pour moi, quand on passe d'un truc superbe à un truc limite laid, c'est qu'on a sérieusement raté son coup. Reste heureusement le scénario et les dialogues qui copient/collent ceux de la BD donc c'est tout bon.
-
Oui mais comme le dit M. Djoumi, l'essentiel c'est de conserver l'esprit. Or SIN CITY le film respecte l'esprit SIN CITY LA BD, non pas grâce à son aspect visuel, assez expérimental, mais à l'investissement des acteurs et actrices qui ont tout compris à la BD. Mais comme Rodriguez ne sais pas diriger ses acteurs et qu'il joue à la PS2 sur ses tournages,et comme Miller était là pour faire joli, il faut sûrement en déduire que tout le casting s'est auto-dirigé de main de maître pour être raccord avec la BD. Voilà, Clive Owen ou Mickey Rourke sont juste parfaits.
-
Re:
A mille lieux de l'interactivité toute pourrie et superpromo du premier avec son édition collector vendu avec le fascicule qui est aujourd'hui obsolète face à cette triple édition dvd moins onéreuse, donc oui Wildside c'est bien foutue des acheteurs de la premier éditions !!Dragonball a écrit :Y a quelqu'un qui a vu la version longue de sin City ?
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
Fatalis rex a écrit :heureusement il a oublié Mac Tiernan
Ca m'apprendra à parler trop vite

-
J-P C - Premiere ! sacrée journaliste "Nomads et Predator" deux navets boursouflésFatalis rex a écrit :Fatalis rex a écrit :heureusement il a oublié Mac Tiernan
Ca m'apprendra à parler trop vitehttp://rafik.blog.toutlecine.com/2746/U ... -Die-Hard/

J'espère qu'il est retourner tondre des pelouses celui-ci

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.