Le Voyage de Chihiro - Hayao Miyazaki (2001)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
2501

Message par 2501 »

Jérôme a écrit :Le making of, ce sera pas moi ce coup ci :wink:

je me suis occupé d'autres trucs, des featurettes sur le studio Ghibli et un documentaire sur le compositeur Jo Hisaishi et sa complicité avec Miyasaki. Le doc comprend des entretiens avec Hisaishi et Dionnet.

Mais il est encore tôt pour parler de tout çà.

Jérôme
Si c'est vraiment toi qui a réalisé le making-of du collector Mononoke : félicitations.

C'est clairement le meilleur bonus de film d'animation que j'ai vu. Un seul problème : c'est trop court (à la fin on se demande vraiment si tu pouvais pas en tirer 2h des 6 du doc japonais, tellement certaines choses très intéressantes donnent envie d'être développées).

A part ça : bravo. Joli boulot de synthèse. 8)
Jérôme

Message par Jérôme »

SamReVolt a écrit :Ne me fait pas de fausse frayeur alors. :twisted:
je suis en train de vérifier. je te tiens au courant.
Jérôme

Message par Jérôme »

Merci 2501. C'est vrai qu'on aura pu faire plus long mais je voulais garder un certain rythme à tout cela et le doc original de 6 heures comprenait bcp de digressions comme la signature du contrat ghibli / Disney, la course cycliste annuelle du studio ghibli, le concours d'entrée des jeunes animateurs ou l'inauguration des nouveaux Wc (véridique :shock: ).

Pour Samrevolt. Je ne t'avais pas menti, la featurette sur le tournage avec itw de Miyazaki de l'époque (cheveux pas encore gris) se trouve sur le disque 1 de Castle in the sky (Zone 1). c'est le fichier VOB N°6 qui contient les trailers japonais et la featurette à la suite. Youpi Youpi :wink:
2501

Message par 2501 »

Jérôme a écrit :Merci 2501. C'est vrai qu'on aura pu faire plus long mais je voulais garder un certain rythme à tout cela et le doc original de 6 heures comprenait bcp de digressions comme la signature du contrat ghibli / Disney, la course cycliste annuelle du studio ghibli, le concours d'entrée des jeunes animateurs ou l'inauguration des nouveaux Wc (véridique :shock: ).
:roll: :cry: :cry: :cry: mais justement ! quand on est fan et qu'on attend 3 ans un collector on veut tout ça !!! (même les wc : ça c'est du bonus original ! :) )

Sinon désolé tu viens d'être battu sur le meilleur bonus par le commentaire audio d'Oshii sur le collector de Lamu... :twisted: Mais non ! On va dire qu'il est hors compèt' :wink:
Jérôme

Message par Jérôme »

faut pas déprimer 8) La priorité était de rendre compte de la production du film. Désolé de ne pas avoir pu tout mettre mais plus d'une heure sur l'enregistrement des voix japonaises, c'était franchement trop ! :wink:
2501

Message par 2501 »

Jérôme a écrit :faut pas déprimer 8) La priorité était de rendre compte de la production du film. Désolé de ne pas avoir pu tout mettre mais plus d'une heure sur l'enregistrement des voix japonaises, c'était franchement trop ! :wink:
Mais je comprends parfaitement. 8)

Et puis on peut toujours se procurer le(s) dvd bonus japonais, le plus dur étant de les trouver à un prix raisonnable.
Jérôme

Message par Jérôme »

2501 a écrit :
Jérôme a écrit :faut pas déprimer 8) La priorité était de rendre compte de la production du film. Désolé de ne pas avoir pu tout mettre mais plus d'une heure sur l'enregistrement des voix japonaises, c'était franchement trop ! :wink:

Et puis on peut toujours se procurer le(s) dvd bonus japonais, le plus dur étant de les trouver à un prix raisonnable.
et de comprendre le japonais sans sous-titres :shock:
2501

Message par 2501 »

Jérôme a écrit :
2501 a écrit :

et de comprendre le japonais sans sous-titres :shock:
Ca me motivera pour l'apprendre... (ou me trouver une copine japonaise... qu'est-ce qui sera le + dur ??! :lol: )
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Si au moins, les 6 heures de docus était sous-titrés en japonais, mais même pas. :)
Sinon Jérôme il me semble que tu disposes des traductions intégrales des 6 heures non ?
Jérôme a écrit :Merci 2501. C'est vrai qu'on aura pu faire plus long mais je voulais garder un certain rythme à tout cela et le doc original de 6 heures comprenait bcp de digressions comme la signature du contrat ghibli / Disney, la course cycliste annuelle du studio ghibli, le concours d'entrée des jeunes animateurs ou l'inauguration des nouveaux Wc (véridique :shock: ).
Oui effectivement, ça pas être très digeste au final en effet. :)

Pour les WC, ils en reparlent rapidos dans le documentaire intitulé "Comment est né Ghibli" (30min sur l'historique du Studio) présent sur le DVD bonus de l'édition japonaise de Nausicaä.
En fait, s'ils en parlent, c'est tout simplement parce que le Studio Ghibli fut à l'époque le premier studio d'animation à avoir proposé des toilettes pour femmes confortables et surtout séparées des toilettes Hommes. :shock:
Et quand on sait que Miyazaki est réputé pour faire fi du machisme "ordinaire" (notemment dans ses différentes oeuvres), rien d'étonnant qu'il fut l'un des premiers à avoir pensé au confort de ses employées.
Jérôme a écrit :Pour Samrevolt. Je ne t'avais pas menti, la featurette sur le tournage avec itw de Miyazaki de l'époque (cheveux pas encore gris) se trouve sur le disque 1 de Castle in the sky (Zone 1). c'est le fichier VOB N°6 qui contient les trailers japonais et la featurette à la suite. Youpi Youpi :wink:
Arf oui, bien sûr, quelle poire je fais ! :o
J'étais persuadé que tu parlais du Z1 du Château de Cagliostro, d'où mon interrogation. :oops:
Oui j'étais au courant pour l'ITV du Z1 (merci de me l'avoir rappeler d'ailleurs ^^), espérant même qu'iil apparaissa dans l'édition française... peine perdue !
Signature
niko13

Message par niko13 »

Les specs, toujours d'apres DVDNet:

Voilà comment devrait, aux dernières news, se présenter Le Voyage de Chihiro Edition Collector qui devrait normalement sortir le 24 septembre prochain chez Buena Vista.

L'édition sera labellisée THX . Un jeu de cartes sera inclus en cadeau dans un coffret bois identique à celui de Princesse Mononoké qui devrait être du plus bel effet.

DVD 1 :

Film au format cinéma respecté 1.85 (16/9 Compatible 4/3)
Français Dolby Digital 5.1 & DTS (certainement DTS ES) , Japonais Dolby Digital 5.1 Anglais Dolby Digital 5.1
Sous-titre Français , Anglais

DVD 2 :

Story board des scènes clés en multiangle
Making-of
"La musique de Joe Hisaichi" - documentaire
"La philosophie du studio Ghibli"
Interview de Toshio Suzuki
Bandes-annonces et spots TV
Visite du musée Ghibli
Galerie d'affiches
Bonus cachés
Jérôme

Message par Jérôme »

le Making of fait dans les 45 minutes et a été fait en Asie.

Le doc sur Hisaishi dans les 30-40 minutes.
niko13

Message par niko13 »

Jérôme a écrit :le Making of fait dans les 45 minutes et a été fait en Asie.
Par qui ? Une equipe japonaise ?
Jérôme a écrit : Le doc sur Hisaishi dans les 30-40 minutes.
MIAM MIAM !!! :lol:
Jérôme

Message par Jérôme »

making par une équipe tawainaise si mes souvenirs sont exacts, mais je ne suis pas sûr à 100% :wink:
niko13

Message par niko13 »

Tu l'as deja vu ce making of ? Qu'en penses ton oeil expert ? :wink:
Jérôme

Message par Jérôme »

je l'ai comme ça en diagonale et sans sous-titres. Cela date il me semble de la sortie du film là bas et couvre la production du film chez Ghibli avec Miyazaki et les autres travaillant sur les ordinateurs et dessinant. Ya aussi des images de l'enregistrement de la musique. c'est tout ce dont je me souviens mais ça a l'air bien. Désolé de ne pas en dire plus, mais je ne veux pas dire n'importe quoi.
Répondre