Pirates (1986) Roman Polanski

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

DPG
Messages : 5452
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG »

Moi aussi je suis monté ds le bateau il y a une bonne dizaine d'années. Il était près de Montpellier pendant un moment (à la Gde Motte il me semble) :D 8)

En fait il a tourné un peu ds plein d'endroits, j'ai des amis qui l'ont vu à Marseille ou alentours l'an passé encore :wink:

Sinon le film, j'en ai assez peu de souvenirs, je l'ai vu qu'une fois gamin, globalement il me semble avoir aimé. A revoir à l'occasion tiens.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
milton arbogast
Messages : 1564
Enregistré le : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Le film -contrairement à sa réputation- avait très bien marché en France, avec plus de 500.000 entrées sur Paris.
Mais il s'est fait assassiner par la critique US (enfin, à Canne ils n'avaitent pas été généreux non plus!)et n'a pas fait un kopeck là-bas (faut voir les commentaires sur IMDB c'est assez souvoureux de comprendre certain criteres du spectateurs lambda ricain :roll: )
Le producteurs par contre a fini par recuperer ses billes grace à un procés intenté (et gagné) contre un distributeur US qui les avait laissés tomber juste avant la sortie.
Les dommages et interet touché alors couvrait le budget totale ou pas loin ($30.000M, énorme pour "'l'époque")du film (dont une enorme partie rien que pour la construction du NEPTUNE)
Comme toujours chez Polanski, le film est un regal pour l'oeil tant costumes et decors sont une splendeurs de tout les instant.
Walther Mattau (génial, n'en rajoutant pas) est l'incarnation du capitaine Haddock dans LE SECRET DE LA LICORNE, c'est fou la ressemblance!
La soif de l'or, qui menent tout les personnages, en fait une sorte d'entité maléfique qui les conduit tous a leurs perte, et sous le vernis de la comedie, le film est tres noir et aussi pessimiste que CHINATOWN et les autres chef-d'oeuvres de Polanski.
Le tandem la grenouille/Cap'tain Red rappel le duo de LE GROS ET LE MAIGRE, et la soif de l'or de capitaine, et de tout les personnages du film d'ailleurs,cmpletement irrationel, l'emportant à sa perte, donne une connotation très noir au film sous les aspect de la comedie..
Les motivation des personnages rappellent ceux de CHINATOWN sur un registre plus leger.
A noter la presence de Freddy Mayne au début, le merveilleux comte Von Krolock du BAL DES VAMPIRES.
...le tournage en mer, comme tout les tournages en mers, fut un cauchemar de tout les instants, et failli bien encore nous degouter Polanski a tout jamais de refaire un film apres celui-ci.
rusty james
Messages : 6532
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james »

Merci pour les infos Milton :wink:

La grenouille 8)
parotaku-2-
Messages : 62
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 8:45 pm
Contact :

Message par parotaku-2- »

'Pirates' en Z2 chez TF1??
Aïe, aïe, j'ai peur... et sinon toujours rien à l'horizon en Z1?? :?

C'est un des Polanski dont j'attend la sortie en dvd depuis plusieurs années... j'avais beaucoup aimé le film même si je ne l'ai jamais vu autrement qu'en VF...
Le charisme du Captain' Red, l'ambiance du film, la viande de rat (la tête ou la queue?? :lol: )... et puis quand même... Charlotte Lewis dans ce film... 8))

>the masqué
Si je me rappel bien, les prisonniers (en dehors de la scène des coups de fouets) sont pendus ou garrotés... mais pas vraiment écorchés vifs... ils ne faisaient quand même pas du 'hellraiser' dans les films grand public... :roll:
Dragonball
Messages : 13091
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Finalement, niveau édition DVD pour ce film, c'est toujours le calme plat ?

Ou en sont les sorties prévues ? (voir premier post du sujet)
parotaku-2-
Messages : 62
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 8:45 pm
Contact :

Message par parotaku-2- »

Perso, j'ai craqué pour le dvd polonais... ras le bol d'attendre une edition plus sympa de ce film... edition qui ne sortira probablement jamais...
Il y a pas de sous-titres anglais ou français, mais au moins le film est au format et en 16/9e, même si la compression est pas toujours top... mais bon, il y a quand même Charlotte Lewis... 8))
Image
... par contre, Walter Matthau en VO... ouch... :shock:
Nano
Messages : 18
Enregistré le : mer. août 11, 2004 4:55 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nano »

Je remonte ce topic en fiévreux amoureux du film de Polanski. Toujours de sortie DVD prévue ? Même chez TF1.

Personnelement, j'ai acheté le DVD brésilien mais on frôle la catastrophe. Et effectivement, Walter Matthau en VO, c'est coton. Déjà que les dialogues écorchent les mots dans un patois anglophone de pirates saoulés au grog, mais en plus l'accent forcé n'améliore pas les choses.

Image
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Message par comte vonkrolock »

Toujours aucune nouvelle quand a une éventuelle sortie DVD en Zone 2 de ce merveilleu film de Pirates tournée lui aussi a Malte je crois comme l'Île aux Pirates ??? On a bien eu le Bal des Vampires en Zone 1 et 2 alors bon sang de bois, que le grand crick me croc, tonnerre de milles sabords qu'est ce qui se passe ?!? :mrgreen: :@ )8 §£
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Haribo
Messages : 4312
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo »

Beaucoup d'eau (et d'autres choses) ont coulé sous les ponts depuis l'annonce de Jérome et toujours rien à l'arrivée!
Dommage.
J'adore ce film, imparfait, mais au doux parfum de souvenir d'enfance communicatif. Alors c'est vrai, on navigue entre pastiche et respect du genre, le film accuse quelques baisses de rythme... mais globalement je le trouve toujours étincelant et même éblouissant dans ses grands moments.
Triste de constater l'existence de disques aussi dégueu pour un film si riche et soigné visuellement.
Manolito
Site Admin
Messages : 21649
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Pirates (1986) Roman Polanski

Message par Manolito »

Annoncé en dvd et bluray chez TF1 Video en mars 2009 ! (vu sur dvclassik)
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Pirates (1986) Roman Polanski

Message par comte vonkrolock »

Manolito a écrit :Annoncé en dvd et bluray chez TF1 Video en mars 2009 ! (vu sur dvclassik)
OUUUUUAAAIII !!!!!!!!!!! 8)) La meilleur premier nouvelle de la future Année 2009 !!! J'ai presque envie de dire : enfin.

Merci Mano :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
tuco
Messages : 384
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 12:52 pm

Re: Pirates (1986) Roman Polanski

Message par tuco »

Le visuel :

Image
Chris
Messages : 678
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: Pirates (1986) Roman Polanski

Message par Chris »

Excellente initiative de reprendre le visuel de l'affiche originale.
J'ai hâte de revoir ce film en Blu-ray :P
Jérôme
Messages : 7653
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Pirates (1986) Roman Polanski

Message par Jérôme »

le master est superbe
Sa place est dans un Blu-Ray !
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Pirates (1986) Roman Polanski

Message par MadXav »

Ouais enfin 30euros le disque, c'est clairement un frein. TF1, c'est le seul gros éditeur duquel je n'ai pour l'instant aucun BluRay. Et vu la politique de prix, ça risque pas de changer !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre