Meme constatation a Nice lorsque j'y etais. Peut-etre que les nicois actuels (Taki, Humungus, ...) pourront confirmer.Allan Theo a écrit :Perso je constate que le public lyonnais rentre tout a fais dans les dires de SWS, j'en suis le premier désolé, mais c'est un constat, le meilleur exemple restera la fermeture successive des différents cinéma Lyonnais proposant de la vo, j'en ai appris de bien bonne cette semaine, et je peux vous affirmez que ça vas aller de pire en pire sur Lyon !
Que des grosses salles avec de la VF, les salles en VO desertees et isolees (UGC Rialto et Mercury dans des coins plutot inaccessibles), et je parle pas des salles de la region (il arrive qu'un film soit presente en VO a Cannes dans une petite salle).
Le seul "refuge" pour cinephiles, c'est la Cinematheque a Nice...
Vous comprenez mieux pourquoi j'etais content de faire mes etudes en region parisienne. Et pourtant, je suis tout sauf un parisien pur jus.

Alors, est-ce que le public a ce comportement (preferer la VF a la VO par exemple) naturellement ou est-ce que ce comportement est conditionne par les Pathe et autres UGC ?