Spiderman 2 - Sam Raimi (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Spider-Man

Beurk, j'en ai le slip tout taché ...
9
8%
2
2
2%
3
7
6%
4
19
17%
5
22
20%
Génial, j'en ai le slip tout taché ...
51
46%

Nombre total de votes : 110

dario carpenter

Message par dario carpenter »

F-des-Bois a écrit :Je vois pas ou je le matraque. :) :? 8) :twisted: :x :o :(
bah,à chaque fois que son nom est évoqué,c'est pour le rabaisser plus bas que terre...il a quand même le droit de penser (et écrire) ce qu'il veut,non?
bon,j'hallucine peut être...désolé! :mrgreen:
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Ah ouais mais moi j'ai le droit de m'en battre les couilles qu'il mette 8/10 à Spiderman ou qu'il s'épile les gros de pieds. Pour moi (et beaucoup d'autres apparement) il a zéro crédibilité ce mec donc on peut passer à autre chose et continuer à parler de Spiderman 2.
Prodigy

Message par Prodigy »

dario carpenter a écrit :enfin bon,qu'est-ce qu'il vous a fait personnellement "CM" pour que vous le matraquiez à chaque fois? :shock: :roll: :wink:
Ben, t'as lu ses articles ?
al

Message par al »

$38,600,000 pour son premier jour ( au passage il a pris le titre de meilleur 1er jour à ROTK )
:D :D
UkYo-E

Message par UkYo-E »

attention spoiler : les images du film commenter
http://www.duvet.online.fr/Spiderman%20 ... %20USA.htm

hummmmmmm .... miam
Image
Luke

Message par Luke »

Ca a l'air fun mais pas forcement revolutionnaire par rapport au premier...

ca bastonne sec quand meme?
UkYo-E

Message par UkYo-E »

wai c un mini 11 septembre en degas kan tu reunni tout et les baston sont passable
Image
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Luke a écrit :Ca a l'air fun mais pas forcement revolutionnaire par rapport au premier...

ca bastonne sec quand meme?
C'est peu de le dire que ça bastonne. Il y a clairement 3 gros morceaux de bravoure et c'est du lourd. En tout cas au niveau des personnages c'est le même plaisir, le même souci du détail que dans tous les films de Raimi. Le méchant est superbe, Alfred Molina est à la hauteur mais on s'en serait douté. Le film est vraiment très drôle, voire hilarant par moments (notamment l'intro et une scène anthologique dans un ascenseur, j'en dis pas plus).

Tous les acteurs sont bien dans leurs rôles maintenant, l'actrice qui incarne Tante May est bouleversante, Tobey Maguire EST Peter Parker, Kirsten Dunst difficile de ne pas succomber à son charme. Bref, Sam Raimi a encore une fois tout donner et c'est un film comic book assez énorme. Par contre faut "digérer" toute la générosité qu'on voit sur l'écran et on sort un peu de Spiderman 2 sur les rotules. Voilà, sans aucun doute le film de l'été qui ravira tout le monde ou presque. (sauf dario bien sûr qui va trouver le méchant ridicule, le film boursouflé, etc etc. 2,5/6 :mrgreen: )
dario carpenter

F-des-Bois a écrit :sauf dario bien sûr qui va trouver le méchant ridicule, le film boursouflé, etc etc. 2,5/6 :mrgreen: )
non,peut être pas "boursouflé"mais plutôt "ennuyeux,mièvre,niais et plein de bons sentiments" comme certains l'ont dit après la vision du film... :lol: :wink:

bon OK F,je :arrow:
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Ah mais oui c'est super mièvre et plein de bons sentiments parfois Spiderman 2. Mais Sam Raimi s'en amuse, joue avec la naiveté des personnages et maîtrise parfaitement son sujet. C'est ce qui fait toute la différence.
dario carpenter

F-des-Bois a écrit :Ah mais oui c'est super mièvre et plein de bons sentiments parfois Spiderman 2. Mais Sam Raimi s'en amuse, joue avec la naiveté des personnages et maîtrise parfaitement son sujet. C'est ce qui fait toute la différence.
bon ben wait and see le 14 Juillet alors... :wink:
al

Message par al »

Y a t il des personnes qui ont pu aller à la rencontre avec Sam Raimi animé par Rafik Djoumi à la fnac ?
Dégouté je l'avais appris que le matin meme par hasard en passant devant la fnac; bien sur il n'y avait plus de places depuis longtemps :(
!JEMO!

Message par !JEMO! »

F-des-Bois a écrit : Par contre faut "digérer" toute la générosité qu'on voit sur l'écran et on sort un peu de Spiderman 2 sur les rotules.
Ca, ça me fait flipper parce que généralement la première vision des films de Raimi passe, et puis souvent j'ai aucune envie spéciale de les revoir (sauf Evil Dead), malgré un fort enthousiasme après la projection souvent (Evil Dead 2, 3, Darkman, Spiderman..).
Alors si déjà c'est un peu indigeste ou fourni à la première vision là...

Spiderman j'avais adoré...j'ai acheté le DVD à reculon, avec un sentiment un peu amer je sais pas pourquoi, et à chaque fois que je le matte sur mon étagère je me dis "oh putain nan j'ai pas envie de me le refaire".

Bizarre, comme pour les De Palma aussi.
Pitchblack

Message par Pitchblack »

!JEMO! a écrit :...Spiderman j'avais adoré...j'ai acheté le DVD à reculon, avec un sentiment un peu amer je sais pas pourquoi, et à chaque fois que je le matte sur mon étagère je me dis "oh putain nan j'ai pas envie de me le refaire".
Yep, tout à fait pareil pour moi.

Je vois deux raisons à çà:
- La vision de multiples trailers et extraits nous donne une (fausse) impression de satiété. Donc une fois le film vu, on est vraiment en fin de "cycle". Dans l'absolu, il faudrait que "j'oublie" un peu le film pour le revoir dans de bonnes dispositions.
- Le cachet "futur classique" ne le classe pas dans ma conso prioritaire, je me dis toujours que d'autres trucs plus originaux/marginaux/anciens sont à récupérer d'abord.
Homme du nord

Message par Homme du nord »

Attention, vla du lourd !
Je ressort de la séance, tout mouillé de transpiration. C'est maintenant pour moi clair que ce film est un pilier de l'adaptation du comcis en film. Dans le bon et le mauvais sens du terme, ce film va devenir un classique !

spoilerrrrrrrrrrrrrrrrrrr vite fait :

Le film reprend donc les thèmes principaux du 1er pour les developper d'une manière plus profonde, un peu redondante, peut-être, mais magistralement. C'est magnifique, c'est un comics, un comics sur de la pellicule, dans tout son sens, dans tous les points :
trame rythmée regulièrement alternée sur de l'action et de l'exposition
mise en scène? Sam Raimi IS THE BOSS, il vous le montrera à plus d'une reprise
musique? les themes du premier sont repris là où il faut, quand il faut
SFX? à part un ou deux plan de new york qui sonnent faux, c'est monstrueux.
le mechant? Ca pouvait paraitre curieux comme choix au départ, mais quand on comprend qu'il fallait bel et bien un acteur riche pour interpreter ce role alors on voit que c'est un putain de méchant qui se bat pour ses idées et jusqu'au bout. Il ne fait pas peur car il est terrifiant de réalisme !

fin spoiler

voila, je pourrai ecrire des tartines pour chaque scènes mais je suis un gros fainéant donc courrez le voir, c'est une merveille !

:shock: :D :D :D
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
Répondre