Spiderman 2 - Sam Raimi (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Spider-Man

Beurk, j'en ai le slip tout taché ...
9
8%
2
2
2%
3
7
6%
4
19
17%
5
22
20%
Génial, j'en ai le slip tout taché ...
51
46%

Nombre total de votes : 110

right hand of doom

Message par right hand of doom »

Bon moi pour l'instant je n'ai vu que la fin mais j'adore.
C'est encore mieux que le premier épisode.
Pitchblack

Message par Pitchblack »

right hand of doom a écrit :Bon moi pour l'instant je n'ai vu que la fin mais j'adore.
???
DivX ? (qu'est ce que t'attends pour mater ce film au ciné?)
Séance massacrée par le projectionniste ? (condoléances?)
???
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Pitchblack a écrit :
right hand of doom a écrit :Bon moi pour l'instant je n'ai vu que la fin mais j'adore.
???
DivX ? (qu'est ce que t'attends pour mater ce film au ciné?)
Séance massacrée par le projectionniste ? (condoléances?)
???
Non c'est moi le projectionniste. :lol:
Et comme les séances sont décalées en ce moment je n'arrive pas à voir un film en entier du premier coup.
Prodigy

Message par Prodigy »

right hand of doom a écrit :Non c'est moi le projectionniste. :lol:
Là, d'un coup, je voudrais être un autre 8)
Pitchblack

Message par Pitchblack »

right hand of doom a écrit :Non c'est moi le projectionniste. :lol:
Et comme les séances sont décalées en ce moment je n'arrive pas à voir un film en entier du premier coup.
Donc, c'est vrai : les cordonniers sont les plus mal chaussés.
Ben je suis content d'être à ma place plutôt qu'à la tienne :wink:

Pour en revenir au film, je rêve ou çà mitige sévère ?
Moi qui m'attendais à une certaine unanimité sur les qualités du film :?
Bon ben tant pis, je vais revenir à mes fantasmes de gamins et me relire mes Strange Spécial Origines...
Prodigy

Message par Prodigy »

Pitchblack a écrit :Pour en revenir au film, je rêve ou çà mitige sévère ?
Pas chez les critiques en tout cas (j'hallucine) a moins qu'Allociné ait encore choisi pour faire la promo d'un film co-brandé de mettre d'abord que les critiques positives, et dans une semaine le film sera à 1 étoile :p
Duke Oliver

Message par Duke Oliver »

Ce n'est pas le costume qui fait le héros...
She's alive !
marvin

Message par marvin »

Je vais me situer du côté des amoureux du film.

On sent que Raimi aime véritablement ses personnages et que surtout il les comprend et ne prend pas le côté "mythologique" des comics à la légère.

Surtout, j'aime que le film passe plus de temps avec Peter qu'avec Spidey (c'est la même chose dans les bon comics du tisseurs, notamment en ce moment) et qu'il fasse d'octopus un méchant à visage humain (je le trouve du coup, encore plus réussi que le Bouffon).

Mais il en oublie pas pour autant le côté homérique des affrontements et la splendeur visuel du tisseur (combien de fois ai-je eu le sourire aux lèvres en voyant Spidey se balancer de toile en toile dans un NY ultra crédible; ou encore lors du combat sur le métro avec des poses énormes comme ce plan ou Spider-man rampe sur le toit du métro). malgré tout , il ne choisit pas la voie du toujours plus:à ce titre, l'affrontement final est plutôt bref pour revenir très vite aux vrais enjeux de cette séquelle:l'homme derrière le masque (que ce soit peter ou Octopus).

Le film joue avec plein de code du comics Spider-man (Jameson est vraiment Jameson, l'apparition de son fils cosmonaute, Betty Brant) qui ne peuvent faire que plaisir au fan que je suis et avec les codes du comic-book en général(en terme de plan, de découpage ou même avec sa fin à tirroir qui rappelle les cliffhangers laissant pentelant les fans tous les mois).

De plus, le Sam se lâche plus que sur le 1er opus avec des plans de pur folie dont il ne nous avait plus gratifier depuis longtemps. D'ailleurs, je me trompe ou c'est son 1er film en scope?

Pourtant tout n'est pas parfait (mais presque): je trouve la scène avec tante May dans la banque quelque peu facile et télécommandée (même si elle conditionne l'évolution de son personnage). Surtout, j'ai remarqué une ficelle scénaristique (mais il y en a sans doute d'autres que mon enthousiasme me fait oublier): comment Peter retrouve t il l'antre d'Octopus? Je ne me souviens pas que ce dernier en parle avec harry ou que cet endroit est une véritable signification. J'espère me tromper, alors si quelqu'un peu rectifier.

Alors, bravo Sam. Vivement le 3 (qui a dit avec le Lézard :D ).A Del Toro de jouer maintenant avec son Hellboy (j'ai le DVD à la maison mais je n'ose pas le regarder sachant que la version longue arrive. Vous feriez quoi, vous :shock: )
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Pitchblack

Message par Pitchblack »

marvin a écrit :Surtout, j'ai remarqué une ficelle scénaristique (mais il y en a sans doute d'autres que mon enthousiasme me fait oublier): comment Peter retrouve t il l'antre d'Octopus? Je ne me souviens pas que ce dernier en parle avec harry ou que cet endroit est une véritable signification. J'espère me tromper, alors si quelqu'un peu rectifier.
Peter doit tenir l'info de Harry Osborn (juste aprés lui avoir dit que MJ était prisonnière). En tout cas c'est ce que laisse supposer l'ordre des scènes.

A mon tour : comment Doc Ock arrive-t'il aussi incognito dans la banque ?
Il se retrouve au milieu des clients normaux, face à la porte du coffre, sans que çà choque personne. On ne commence à le remarquer que au moment où il arrache la porte...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

pareil ... comment un mec aussi tarte que Parker peut se taper une bombe comme MJ .. ca existe pas dans la vraie vie :D

ok :arrow: :arrow:
marvin

Message par marvin »

Pitchblack a écrit :
marvin a écrit :Surtout, j'ai remarqué une ficelle scénaristique (mais il y en a sans doute d'autres que mon enthousiasme me fait oublier): comment Peter retrouve t il l'antre d'Octopus? Je ne me souviens pas que ce dernier en parle avec harry ou que cet endroit est une véritable signification. J'espère me tromper, alors si quelqu'un peu rectifier.
Peter doit tenir l'info de Harry Osborn (juste aprés lui avoir dit que MJ était prisonnière). En tout cas c'est ce que laisse supposer l'ordre des scènes.

.
ok mais , je n'ai pas souvenir qu'Octopus en parle à Harry dans la scène où il vient marchander son "carburant ultra top rare" (je ne me souviens plus du nom de ce truc :oops: )
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Superfly a écrit :pareil ... comment un mec aussi tarte que Parker peut se taper une bombe comme MJ .. ca existe pas dans la vraie vie :D

ok :arrow: :arrow:
Réponse : MJ n'est pas une bombe.

Mignonne mais pas une bombe
Image

CQFD.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

tu viens d'arrêter mon pacemaker ... :!:
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Tssss...

Je répète : MJ n'est pas une bombe.
Voila une bombe (note que j'ai choisi une rouquine pour pas être complètement HS :mrgreen:)

http://www.celebritybattles.com/celeb_p ... tevens.jpg

Ca va le pacemaker ? :mrgreen:
Modifié en dernier par Pitchblack le jeu. juil. 15, 2004 8:54 pm, modifié 2 fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

bof bof ... rien qui grossi chez moi désolé. Banale comme fille. j'en trouve 30 en feuilletant un playboy.
Répondre