Enfin "vu" est un bien grand mot. Bibi a mit la tele en sourdine (en VO chinoise

Bilan, apres 1 heure, mes listes etait retapee et j'ai (enfin) pu enteindre la tele fatigue, voire passablement irrite...
Bref, bibi pas avoir aime. Beaucoup de raisons a cela.
A la base, sur le papier, l'idee est plutot sympa, mais presente quand mem eune forte limitation, qu'elle n'est pas neuve, mais alors pas neuve DU TOUT. N'oublions pas que la Kung-Fu comedy est deja pratiquee depuis (au moins) les annees 70s. Jackie Chan, Sammo Hung et bien d'autre ont defriche le terrain en parodiant les modes / tics de realisation / vedettes du moment a coups de blagues carambar locales (l'humour cantonais) et d'acrobaties, qui toutes aussi drolatiques qu'elles soient, etaient eminament physiques.
Au niveau des cascades, l'on touche a la deuxieme limitation du film, que les cascades sont surtout...virtuelles.
Si bibi avoue ne pas connaitre les tetes d'affiches de KFH, l'impression qui se degage a la vue du metrage, est que le cast s'agite devant un ecran bleu ou vert, et serait bien incapable de lever la jambe pour ne fut-ce qu'un miserable coup du pere Francois.
Bon, je peux me gourrer, il se peut que les SFX ne font que les "aider" dans leurs performances, mais alors, ca passe tres mal a l'ecran et l'utilisation (abusive) des SFX ne fait que deservir leurs talents. On aurait presque l'impression que dans la vie reelle, ils se feraient tous latter un Keanu (Matrix) Reeves manchot, borgne et cul-de-jatte.
Bizarrement, dans certains cas aussi, les SFX sont escamotes au profit d'elipse (coupe au noir, bruit sourd d'un coup pour retour a la scene avec un perso a 30 metres plus loin dans le decor) ou au contraire utilise pour cacher l'action (poussiere massive dans une bagarre de rue). Quand on a quelque chose a montrer et si c'est cense etre interessant, c'est quand meme un peu le comble...Plus qu'un effet "comique", on dirait plus un effet de radinage.

Le film se la joue aussi mi-cartoon (US), mi-comedie cantonaise, mais en grossissant le trait dans les deux cas et avec des SFX qui en dix ans ont quand meme pris pas mal de bouteille.
En matiere de cartoon en "live", bibi prefere Joe Dante et son sketch dans The Twilight Zone, en matiere de comedie HK, bibi la prefere "light" et sans additifs de type CGs tellement le melange a force de parodier une parodie en matinant le tout d'un look cartoonesque a gros traits de CGs devient lourdingue et indigeste.
Dans le meme genre d'idee, bibi a pas accroche a The Mask, mais en l'etat, c'est une version "live"--telle quelle--de l'univers de Tex Avery. KFH ferait plus penser aux ZAZ qui parodieraient(!) l'univers slapstick de Jerry Lewis en y remetant une couche a coups de CGs pour completer avec une realisation facon Looney Tunes. On n'est plus dans le comique, mais dans le comique++++, d'ou decrochage pour ma part. Un degre, ca va. Deux degres, ca va. Trois degre, ca fatigue. Au-dela, c'est sans moi...
Le seul bon moment, est la premiere bagarre de rue avec notamment le coup du rail de rideau et des bracelets de force qui semblait renouer avec la folle imagination du street-fighting a la hong-kongeaise.

Devant un kung-fu comedy, bibi n'a qu'une envie, d'etre l'un des persos a l'ecran. Regarder Jackie ou Sammo, c'est vouloir etre eux et faire les meme pirouettes. Voir KFH, c'est surtout avoir peur de vieillir, devenir chauve, perdre ses dents et respirer a travers le filtre d'une Golden Deer.
Bref, bibi est passe par les videotheques (Bruce Lee, Jackie, Sammo et papa Rene), La Cinq (les memes(!) avec Bruce Le et My Five Lucky Stars en prime

KFH: euh...2 / 5.0 ?? (car tellement peu implique dans le spectacle offert. En fait, au-dela des bracelets de force, je me rappelle deja presque plus du film