HELLBOY-Guillermo del Toro

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Plisken

Message par Plisken »

J'ai adoré de tout point de vue...Selma Blair et son air triste est parfaite.

La fin est un peu vite expédiée mais rien de grave. Effectivement la Director's cut devrait clarifier 2-3 trucs :D
Image
fatfreDDy

Message par fatfreDDy »

oui!!! Selma Blair joue comme une merde avec son charisme de bulot :lol:

et super nazi :o (Kroenen) est vraiment excellent. il me fait un peut pensé à voldo dans les soul calibur
Règles d'Acquisition N°211 : Tes employés sont les échelons sur l'échelle du succès. N'hésite pas à leur marcher dessus.
Saumon_Agile

Message par Saumon_Agile »

ca manque cruellement de peche ce hellboy. et a part hellboy et kroenen les persos manquent vraiment de charisme. en particulier raspoutine qui fait rien qu a frimer avec ses ray ban.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Plus ou moins d'accord avec tout le monde.

Saumon_Agile: pourrais-tu utiliser un avater moins large? merci
ScreamQueen

Message par ScreamQueen »

Le film est imparfait, mas ce n'est pas du foutage de gueule, très loin de là. Il est même assez proche de l'univers lovecraftien de la BD de Mike Mignola, quoique un peu moins ténébreux et poisseux. En tout cas, les maquillages, le décor et les effets spécieux vous déchirent en trois coups de lattes. Le scénar, par contre, est un peu faiblard. Hellboy, par exemple, lorsqu'il se métamorphose, arrive bien trop vite à se raisonner, on voit pas assez Kroenen, et Abe Sapiens fait un peu de la figuration.
Mais Del Toro m' a fait grave envie de me plonger plus sérieusement dans la BD. Je vais commencer la collec' tout de suite, mouah !
Neverwhere

Message par Neverwhere »

D'ailleurs en parlant de la BD, en ce moment ils ressortent massivement "Les germes de la destruction" avec le sticker "la BD du film"... Est-ce que cet album est le premier chronologiquement ou faut-il mieux commencer par un autre? Parce que j'ai bien envie d'en lire au moins un avant de voir le film...
Image
Buralo66

Message par Buralo66 »

Je ne connaissais pas du tout l'univers de Hellboy mais j'ai été assez enthousiasmé par toute son imagerie. Le film a vraiment de la gueule, et il est traversé par quelques fulgurances visuelles assez époustouflantes.
Niveau acteurs Ron Perlman assure comme il faut, mais les autres sont un peu en dessous, pas forcément bien mis en valeur non plus, faut dire.

Le problème c'est que Del Toro s'est tellement focalisé sur le visuel qu'il en a un peu oublié le reste. C'est creux tout ça. L'histoire suit son rythme pépère mais il ne se passe pas grand chose. L'intrigue est vraiment ténue, les différents personnages sont survolés sans qu'on puisse vraiment les cerner (Rasputin ?). Par exemple Kroenen est charismatique, c'est sûr, mais finalement ce n'est jamais qu'un pauvre sbire à la Darth Maul.

La fin est un peu bâclée aussi. C'est quoi cette superbe et terrifiante créature lovecraftienne qu'on explose à la grenade comme un vulgaire cafard de Men In Black ?!! D'autant plus rageant que l'univers de l'écrivain n'avait jamais aussi bien été représenté à l'écran ...

Au final je suis un peu déçu, j'ai l'impression qu'il y avait beaucoup mieux à faire au vu de certaines choses entrevues pendant le film.
al

Message par al »

Neverwhere a écrit :D'ailleurs en parlant de la BD, en ce moment ils ressortent massivement "Les germes de la destruction" avec le sticker "la BD du film"... Est-ce que cet album est le premier chronologiquement ou faut-il mieux commencer par un autre? Parce que j'ai bien envie d'en lire au moins un avant de voir le film...
oui il vaut mieux commencer par celui là, après si je ne me trompe pas tu peux enchainer sur Au nom du diable
Neverwhere

Message par Neverwhere »

Merci :wink:
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

quelques bonus cachés sur le Zone 1 :

Insert the first disc of the DVD set and form the Main Menu play the 'Introduction.' Once it is over and you’re back on the Main Menu, press the 'Up' arrow key until three small rings are highlighted on the background. Press 'Enter' now and you will get to see a brief clip of director Guillermo Del Toro showing off the cue cards he used for the introduction, mocking some of the illegible writing on them.

Now, go to the 'Special Features' section, accessible form the DVD’s Main Menu. Highlight the menu entry 'Main Menu' and then press the 'Down' arrow key on your remote control to highlight another set of rings, which will give you access to a screen with an infamous quote by director Guillermo Del Toro. There are a series of quotes available and you can browse through them using the 'Left' and 'Right' arrow keys on your remote control.

It is time now to insert the second disc of the DVD set and on the Main Menu select 'Kroenen’s Lair.' In the following screen select 'Animatics' and on the following submenu hit the 'Down' arrow key on your remote control twice to highlight another set of rings. Now press the 'Enter' key and you will get to see an alternate opening scene for the movie presented in storyboard format.

Now select 'Board-A-Matic' from the 'Kroenen’s Lair' menu. Once again, hit the 'Down' arrow key twice, followed by 'Enter' and you will get to watch a pre-viz version of the Apocalypse tracking shot from the movie.

Now go to the 'Storyboard Comparison' menu, accessible from 'Kroenen’s Lair.' Here, press the 'Down' arrow key once again and follow it up by the 'Enter' key and you will be treated to a multi-angle storybaord-to-film comparison of the space devil hatching sequence.
farlane

Message par farlane »

Visionnage hier soir de l'édition zone 1 et bilan très mitigé...

Les + : Film très spectaculaire, décors magnifiques, effets spéciaux pour la plupart très réussis (petit bémol pour bébé Hellboy), bref on ne s'ennuie pas et c'est déjà pas mal.

Les - : Le personnage d'hellboy, déjà peu charismatique, faisant de l'humour même dans les situations qui ne s'y prête pas, genre "Will Smith" dans Indepence Day, quand celui-ci
file une beigne à l' extraterrestre... Désolé, mais c'est l'exemple qui me vient à l'esprit.
D'ailleurs au sujet d'Hellboy, il se fait rapidement voler la vedette par l'homme poisson, qui est bien plus excitant et mystérieux; finalement Ron Perlman n'était peut-être pas l'acteur
idéal pour ce rôle.
Gros problème de ton pendant tout le film, qui hésite entre mélodrame et divertissement potache (drôle de duo).
Incohérences impardonnables au niveau du montage (peut-être que la version longue va corriger ça, mais j'en doute)
Puis surtout des personnages pas assez développés (manque de consistances), surtout celui joué par John Hurt (cette fois la VL devrait pouvoir faire quelquechose)

Par ailleurs le visionnage n'a pas été aidé par un doublage canadien fr particulièrement médiocre (surtout celui de hellboy) malgré une bande son
très efficace.

C'est donc pour l'instant un peu la déception, en attendant la prochaine version longue qui devrait peut-être (Oh ! miracle) avec
un peu de chance, effacer toutes ces scories.

Donc mon conseil final : Si c'est bien la version longue qui sera présentée en France, allez voir celle-ci et pas une autre.
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

farlane a écrit : Par ailleurs le visionnage n'a pas été aidé par un doublage canadien fr particulièrement médiocre (surtout celui de hellboy) malgré une bande son
très efficace.
:shock:

Pourquoi le visionner en doublage canadien alors que le film est en vo sous titré vf ? Tu dois perdre 99 % de la performance de Perlman qui est tout bonnement fabuleuse et 80 % de l'intéret du film du coup AMHA.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

F-des-Bois a écrit : Pourquoi le visionner en doublage canadien alors que le film est en vo sous titré vf ? Tu dois perdre 99 % de la performance de Perlman qui est tout bonnement fabuleuse et 80 % de l'intéret du film du coup AMHA.
Il a peut être vu le film assis aux côtés d'une tortionnaire allergique à la VOST... On peut pas savoir... On est pas toujours maitre de ses choix dans la vie...

D'un autre côté, y'a des films pour lesquels le doublage Canadien est une bénédiction : "House of the Dead" par exemple. Autre exemple : "Kung pow, enter the fist" qui prend une dimension encore plus surréaliste en VC...
Tiens, ça me fait penser qu'il faudrait faire un thread pour parler des versions Canadienne : Quel zone 1 propose une VF ou une VCanadienne ? la VC est elle bien ? Mieux que la VF ? etc... Ca pourrait être interessant...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Ah oui HOTD peut-être mais Hellboy grand dieu non !

"J'suis leuh mec de l'unfer, aleurs feuh gaffe ou je teuh tabasse avec mon grain pouin." :?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

F-des-Bois a écrit :"J'suis leuh mec de l'unfer, aleurs feuh gaffe ou je teuh tabasse avec mon grain pouin." :?
Dois-je comprendre que tu incinues que la version Canadienne ne semble pas être la meilleur option pour profiter de Hellboy ? :mrgreen:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre