Les Godzillas testés !!

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

KX69

Message par KX69 »

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il n'y a jamais eu un "Santo Contre Godzilla". Ne me dites pas que c'est une question de taille, Santo est un super scientifique, il peut inventer une machine pour grandir à la taille de Godzilla...

Propose l'idée à la Toho, ça pourrait les interesser :D :D :D
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
fatfreDDy

Message par fatfreDDy »

pareil vu hier soir et c'est clair que quand j'ai vu godzilla en attaque les 2 pieds en avant j'ai tout se suite pensé (comme Neverwhere) a king of monster sur NG :lol:
Règles d'Acquisition N°211 : Tes employés sont les échelons sur l'échelle du succès. N'hésite pas à leur marcher dessus.
fatfreDDy

Message par fatfreDDy »

orco a écrit :Oui il me semble qu'il fait une danse d'auto-satisfaction en dressant ses deux petits bras. :lol:
effectivement j'ai remater la scene et c'est bien une danse :lol:
Règles d'Acquisition N°211 : Tes employés sont les échelons sur l'échelle du succès. N'hésite pas à leur marcher dessus.
Neverwhere

Message par Neverwhere »

Godzilla VS Mechagodzilla (1974)

Une race d'extraterrestres (ressemblant à des singes mais habilement déguisés en humains) basés dans l'île d'Okinawa, construisent une réplique cybernétique de Godzilla pour asservir la terre. Heureusement, un vaillant professeur et son équipe, ainsi que Godzilla outré de se voir ainsi plagié et une divinité de l'île appelée "King Seeser", vont contrer la menace et rétablir l'ordre (notamment grâce à une pipe en métal cosmique).

Ca commence plutôt bien avec un très bon combat entre Godzilla et son double dans une raffinerie de pétrole, mais ensuite ça se gâte avec la disparition des monstres et une enquête pas franchement passionnante. Le combat final est assez décevant aussi je trouve, avec très peu de destructions et un King Seeser tout moche. Mechagodzilla est sympa par contre.

Celui que j'aime le moins pour l'instant...

Image
Image
astrapi40

Message par astrapi40 »

Je viens de commander les digipacks donc je n'ai pas pu visionner les dvd mais j'ai déjà vu quelqu'uns des Godzilla notamment dans la 1ère série des films :

Godzilla contre Gigan :

C'est dommage qu'il ne nous l'aient pas sortir celui-là, l'histoire d'espionnage précédant l'arrivée des monstres tenait la route et n'était pas insipide. Quant on combat, il oppose Godzilla et Anguilas ( que l'on aperçoit au début de Mechagodzilla ) à Gigan et King Chidorah (le plus grand " méchant" de la série ) et il vaut vraiment le coup d'oeil, les destructions de maquette sont convainquantes et on ne lésine pas à nous montrer le sang des créatures qui gicle. Excellente dernière scène avec Anguilas et Godzilla repartant vers le soleil couchant sous un très beau thème musical.

Godzilla contre Megalon :

On s'ennuie pendant la 1ère heure avec une histoire de pseudo-espionnage bidon ( bon c'est pas franchement nouveau, on a le droit à ça un peu à chaque film de la série à partir des années 60 ) et atteignant le ridicule (les costumes du peuple souterrain mais le combat est vraiment hilarant ( avec Mégalon au design stupide de scarabée ) nous montrant des monstres avec des gestuelles de Bruce Lee et des situations vraiment cocasses comme Gigan prenant en otage le robot :D , les supers coups de pied de Godzilla à la fin :shock: et la poignée de main entre le robot et Godzi. C'est à la fois le combat le plus débile de la série mais aussi un des plus fun.

Godzilla contre Mechagodzilla ( 1974 ) :

Des quatre films que je commente je trouve que c'est le moins bon. Contrairement à Gigan et Megalon, on a droit à quelques combats de monstres dès le début du film mais l'histoire qui se déroule entre les combats du début et celui de la fin est vraiment chiante avec des aliens tous droits sortis de la planète des singes. Beau thème musical lors du réveil de King Seesar mais ce gros nounours est complètement ridicule et est complètement hors-propos. Bon Mecha-Godzilla est sympathique mais ça ne suffit pas. Le combat final est tout de même sympa mais moins fun que les 2 précédents.

Terror of Mechagodzilla ( 1975 ) :

L'histoire reprend directement avec la fin du précédent film en nous remontrant le combat final. L'histoire est un quasi-remake, les aliens ne sont pas morts et réparent MechaGodzilla pour conquérir le monde, très original. Cette fois, on lui trouve un dinosaure nommé Titanosaurus qui avait hiberné tout comme Godzilla. Belles destructions de maquettes. Godzilla met du temps à apparaître mais le combat en vaut pour son attente. Je trouve que c'est le meilleur combats des 4 films opposant Godzi à Mecha et Titanosaurus. Godzilla est vraiment une force de la nature dans celui-ci, très puissant ( là où je le trouvais mou dans le prcédent film ) et fout une raclée aux 2 monstres . L'ambiance générale de l'affrontement est plutôt sérieuse comparée aux précédents où c'était un déilre complet. Je trouve dommage qu'il ne soit pas inclus dans les digpacks d'autant plus que je le trouve meilleur que G vs Mechagodzilla.
Modifié en dernier par astrapi40 le sam. juil. 31, 2004 2:24 pm, modifié 1 fois.
orco

Message par orco »

Clair, Terror of Mechagodzilla est bien supérieur au premier.
2501

Message par 2501 »

J'ai aussi bien halluciné sur la fin de Megalon... :lol:
Allez, 9/10 pour le combat, 6/10 pour le film.

Les 3 autres que j'ai vu pour l'instant :

Godzilla et Mothra 7,5/10

C'est tout de suite plus sérieux que Megalon, avec une histoire écolo mieux développée et le gentil Mothra qui apporte quelques jolies scènes (le fameux petit charme naïf des kaiju eiga). Pas mal de bons combats, dont un sous l'eau.
Un bon film, même si l'histoire des héros humains est toujours un peu simplette...

Godzilla VS Biollante 5,5/10

Grosse déception pour un film qui a pourtant bonne réputation. Des bonnes idées mal exploitées (les bactéries anti-nucléaires), d'autres franchement nulles (les niveaux d'alerte, inutiles). C'est très bavard, Biollante est pas terrible et les deux combats sont très courts. Reste quelques scènes de destruction sympathiques mais c'est trop peu. Et je parle même pas de la pseudo intrigue d'espionnage beaucoup trop longue. Les acteurs américains sont pitoyables (jeu, répliques, accent), ça c'est assez drôle. En bref, on s'ennuie pas mal... :?

Godzilla VS King Ghidorah 8/10

Voilà une intrigue intéressante ! 8)
Bon, ça emprunte énormément à T2, mais pour notre plus grand plaisir (faut voir la gueule de l'androïde ! les accélérés, les "effets bioniques", les hommages directs au T1000, etc... :lol: ). Les voyages temporels rajoutent de l'intérêt à l'histoire humaine (bien que la logique ne soit pas toujours respectée...) et surtout ils permettent de véritablement inclure les 2 monstres dans l'intrigue. On en apprend d'ailleurs plus sur la naissance de Godzilla.
Et le King Ghidorah est un bon adversaire, très bien exploité, avec quelques rebondissements intéressants. Enfin, les combats et les scènes de destruction sont vraiment efficaces. Un très bon spectacle.
Neverwhere

Message par Neverwhere »

Le retour de Godzilla (1984)

Une éruption volcanique réveille Godzilla qui hibernait tranquillement sur son île. Ayant la dalle, il se dirige vers une centrale nucléaire proche pour refaire le plein, puis vers Tokyo pour se détendre en défonçant quelques immeubles. Le Japon demande de l'aide aux Américains et aux Russes, mais les deux puissances sont un peu trop enclines à utiliser l'arme atomique...

Bon fini de rigoler! Pas de combat de catch entre monstres, pas de musique funky, pas d'extraterrestres... Le contraste est rude. Le film est une suite/remake du premier où le nuclaire est remis au premier plan. On a quand même droit à un petit délire avec le "super X" une forteresse volante sympathique. Longues palabres entre militaires et scientifiques obligatoires dans la première partie, mais dès que Godzi arrive à Tokyo c'est du bon: Grosses destructions, scènes de panique, avions, tanks... Très belles images surtout à la fin avec des tons rouges et bleus du plus bel effet. J'aime beaucoup!

Image
Image
fiend471

Message par fiend471 »

KX69 a écrit :
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il n'y a jamais eu un "Santo Contre Godzilla". Ne me dites pas que c'est une question de taille, Santo est un super scientifique, il peut inventer une machine pour grandir à la taille de Godzilla...

ça serait effectivement psychotronique :D , la fameuse petite allusion à movies2000 l'ancien, où des discussions d'échappés d'asiles causant de possibles crossover santo contre godzilla, m'alléchait au plus haut point

pour les jeux neogeo, oui c'est fort sympathique, d'ailleurs excepté les consoles trop exotiques et rares à trouver (3do, pippin), j'ai joué tous les possibles godzilla ou big monsters sur consoles et micros, du vieux Arrghhh et mythiques Rampage, (tous les épisodes, et y'en a un exclusif à la psx : rampage thu time), au récent axé kitsch 50's qu'on avait un peu discuté sur l'ex forum, et le dernier Ultraman sur ps2 (déjà 2e volume !) et sur videprojo à 2,5m d'image quand tu fais l'effort de l'allumer, SIZE DOES MATTER :lol:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Leguman

Message par Leguman »

Godzilla vs Ebirah

Des 3 que j'ai vu pour l'instant c'est celui que j'ai le plus apprecié.
Les apparitions de Ebirah sont assez bien reussi meme si le monstre en lui meme n'est pas exceptionnel, je le prefere à Megalon ou à Seesar.
Et pis l'ambiance pacifique donne un charme au film.

Godzilla VS Megalon

Je ne sais plus qui a dit qu'on ne sortait pas indemne de ce film mais il avait raison.
Je l'ai trouvé assez ridicule et assez mal foutu, l'histoire pas tres interessante et des phases d'espionnage assez chiante, j'ai meme trouvé le temps méga long :oops: :arrow: (fallait que je la fasse)
Réalisation faite avec les pieds surtout les scenes de poursuite en voiture (c'est vrai que la scene de kidnapping du gosse à la portiere est assez fendard, mais regardez bien aussi celle où le gamin stoppe le truand à l'aide du cube suspendu :P ), les combats entre monstres sont aussi ridicules, à base de pied en avant avec cables visibles et pis cette ambiance delire entre pote ça fait pas film de monstres mais plutot Pokemon :? .
Je veux bien etre indulgent sur ce genre de film mais là c'est trop.
Bref un bon film à mater entre pote pour se fendre la poire. (j'ose pas le qualifier de nanar 8) ).
M'a vraiment fait redouter de voir le suivant.

Godzilla vs Mechagodzilla

Sans plus.
2 choses qui m'ont intriguées, pourquoi les E.T demandent ils de l'aide au professeur pour reparer le robot alors que c'est eux qui l'ont creé? et pourqoui ces E.T vivent ils sous la terre?
Des questions qui ne trouveront sans doute jamais réponse.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Concernant "Godzilla vs MechaGod", je suis pas vraiment d'accord. Vu après "vs Ebirah" (longuet et un peu chiant) et "vs Megalon" (très fun mais n'importe quoi), je trouve que Mecha God s'en sort pas mal. Un combat de monstres au début (avec un Godzilla-surprise caché on ne sait comment dans un batiment) et à la fin (avec un mégaGodzilla qui étale enfin l'étendue de ses pouvoir), un histoire d'extra-terrestre mégalo (encore une fois, je trouve qu'on lorgne sérieusement vers un James Bond avec ces installations, bases de lancements, méchants habillés en uniformes etc...) qui n'est pas super trippante mais qui a le merite de l'être plus de ne l'étais celle de "Vs Ebirah". Et puis dans ce volet, on a quand même droit à un espèce de mosntre-fennec du plus bel effet.
Pour moi, celui-ci est donc le meilleurs des 3 aventis (toujours par ordre chronologique).
Vs Ebirah : 3/6
Vs Megalon : 2/6 (4,5/6 pour le fun !)
Vs MechaGodzilla : 3.5/6
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Allez hop, c'est parti pour "Le Retour de Godzilla" !
Comme ça a été dit plus haut, ce Godzilla propose un changement radical de ton avec les précédents films proposés par Aventi. Fini le Beach Volley, les James-Bond-like et les monstres qui se serrent à pogne ! Ici c'est le retour aux sources avec un Godzilla méchant qui pète tout sur son passage histoire d'aller se nourrir d'énergie atomique (énergie qu'il trouve dans les noyaux situé directement dans les cheminées des centrales nucléaires :shock: ). Bref, alors que ce gros goret de Godzi ne pense qu'a bouffer, toutes les nations se réunissent pour savoir comment le calmer une bonne fois pour toute. Les Russes et les ricains proposent une bombe atomique (normal) alors que les Japonais, peu rassurer par l'idée d'une seconde bombe sur leur face, envoi un vaisseau anti Godzilla (pas mal fait ce vaisseau, on voit même les stabilisateurs bouger en dessous et son reflet sur les vitres des immeubles...). S'engage alors une scène de destruction massive du plus bel effet. Godzilla sait nous faire plaisir et il ne fait bien. Rien a dire, c'est très bien foutu. En parallèle à ça, un certain nombre de perso dont on se fout un peu nous tentent un remake de "la tour infernal" : Très drôle.
Ce volet est donc un retour aux sources bien sympatique. Le problème essentiel étant qu'outre les scènes de destruction très réussies, on se fait un peu chier avec ces personnages qui jouent avec des ultrasons et ces hommes politiques qui parlent du nucléaire ("C'est pas bien", "C'est puissant, peut être trop", "Faut pas jouer avec le nucléaire", "oups j'ai fait partir un missile atomique sans faire exprès" etc...).
Bref, très sympa bien qu'un peu mou, je met un 4/6 à ce Retour de God.

Donc ça nous fait :
Vs Ebirah : 3/6
Vs Megalon : 2/6 (4,5/6 pour le fun !)
Vs MechaGodzilla : 3.5/6
Le retour de Godzilla : 4/6
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
astrapi40

Message par astrapi40 »

Bon je remets à jour le topic des Godzilla qui avait disparu à la 5ème page. :wink:

Alors j'ai vu, en plus des films de la 1ère génération que j'avais déjà commentés, les trois premiers de la seconde génération.

THe return of Godzilla :

Alors là évidemment, ça change des anciens films : ton sérieux et ambiance catastrophe sont au rendez-vous. Le film est un peu lent au début à se mettre en place mais il fallait bien ça pour introduire Godzilla dans l'intrigue. Le film se place à l'échelle mondiale et, là où le premier Godzilla de 1954, visait le nucléaire, celui-ci vise en plus le conflit de la guerre froide et la rivalité entre Américains et Russes sans prendre parti. Godzilla a un effet positif, il permet aux peuples de s'entraider et d'oublier leurs différents le temps de la chasser, cela peut expliquer pourquoi les généraux sont émus de le voir disparaître dans le volcan à la fin. Le costume de Godzilla est évidemment mieux que les précédents mais il a encore des yeux qui lui donnent un look trop puppy. Les destructions de maquettes sont vraiment pas mal avec de très belles scènes ( comme celle où Godzi se reflète sur les vitres d'un immeuble ) mais il paraît vraiment beaucoup trop lourd dans ses mouvements. Exemple : la 1ère bataille entre Godzi et le Super-X, qui est bien réalisé, est vraiment chiante tous deux restant immobiles à se regarder un bon moment. A noter que, comme dans le prochain film, Godzilla évolue. Là où dans le film de 1954 il détruisait tout délibérément sur son passage, il semble plutôt ici que ce soit un animal essayant de survivre en bouffant de l'énergie atomique qui est sa nourriture. dans un monde qui ne lui est pas adapté.

Note : 7/10

Godzilla vs Biollante :

C'est mon préféré des trois. J'ai entendu dire que l'intrigue d'espionnage bidon gâchait le film. C'est vrai qu'elle ne participe pas à faire monter le niveau mais elle n'est pas envahissante. Précédent l'arrivée de Godzilla lors de la première demi-heure, elle disparaît presque entièrement ensuite pour réapparaître à 5 minutes de la fin pour conclure le film. Godzilla a un nouveau costume du plus bel effet, sa gueule étant vraiment bien faite à présent. Le rôle de Biollante est lui un peu décevant. Il ne sert que de sous-intrigue au film apparaissant pour les deux combats et arrivant comme un cheveu dans la soupe pour le second alors qu'on en parlait plus depuis près d'une heure. Les deux combats sont plutôt cours mais entraînants, Biollante étant bien rendu la seconde fois, avec un gabarit 2-3 fois plus gros que celui de Godzi. Entre les 2 combats, on a droit à une sorte de remake du précédent film où les forces japonaises tentent de stopper Godzi qui veut qu'on lui laisse bouffer l'énergie atomique des centrales en paix. L'action est mieux rythmée que dans le premier film et agréable à suivre. J'ai bien aimé l'idée des niveaux d'alerte bien qu'inutile et l'apparition du centre d'enfants télépathes qui nous offre une excellente scène lorsque les gosses lèvent tous les dessins représentant Godzi. Cela permet aussi l'apparition de l'attachante télépathe Miki qui reviendra dans tous les prochains films.

Note : 8.5/10

Godzilla vs King Ghidorah :

J'ai vraiment été déçu de ce film que l'on citait un peu partout comme pratiquement le meilleur de cette nouvelle série. L'histoire est un véritable fourre-tout de tous les films de science-fiction et bien évidemment Terminator 2. Les hommes du futur sont ridicules et jouent vraiment très mal et ne parlons pas de toutes les séquences pitoyables mettant en scène l'androïde ainsi que les fusillades à coups de lasers dans le vaisseau qui tentent vainement de reproduire celles de Star Wars. L'histoire de base est intéressante, essayer de supprimer Godzilla de l'histoire mais les erreurs de continuité font légions.: si Godzi disparaît, comment les gens se souviennent-ils de lui ? Et si Ghidorah a pris sa place depuis 1954, comment se fait-il qu'il apparaisse seulement au moment où les héros reviennent et pas avant ? De plus le scénario semble vouloir dire que le Godzilla que l'on connaît depuis deux films est le même que celui de 1954 qui finit complètement désintégré à la fin du tout premier film. Ensuite, les mecs du futur expliquent qu'un même être vivant ne peut pas être en double exemplaire à la même époque sous peine de paradoxe temporel. Comment expliquer que le Ghidorah mécanique puisse apparaître à la même époque que le Ghidorah qui gît au fond de la mer, blessé par Godzilla ? Bon, d'accord il ne faut pas espérer trop d'un film de Godzilla mais tout de même, les incohérences font légions. Lorsque Godzilla apparaît en sauveur pour se battre contre Ghidorah, il passe à côté d'habitations sans les détruire comme s'il était pacifique. Une fois le combat terminé, il se met à tout détruire sans raison aucune. Là où le Godzilla des précédents films avait une raison de vivre en allant se nourrir et donc en détruisant les immeubles sur son chemin pour pouvoir passer, ici il détruit tout délibérément sans raison aucune. Les combats contre King Ghidorah sont néanmoins entraînants mais il est dommage que la capacité de Ghidorah à voler ne soit pas plus exploitée lors des affrontements dont le deuxième est un échange de rayons. Effets spéciaux pas vraiment terribles non plus lorsque Ghidorah vole ou le vaisseau du futur. Deux bonnes choses cependant : l'explication de l'origine de Godzi et la meilleure scène du film où celui-ci confronte du regard le général japonais à qui il avait sauvé la vie en 1944. Le pro nationalisme japonais est également irritant dans ce film où on ne cesse de répéter que le Japon est le vainqueur économique de la guerre et qu'il deviendra le plus grand pays du monde dans le futur.

Note : 5/10
Leguman

Message par Leguman »

The return of Godzilla

Vraiment l'un des meilleurs que j'ai vu pour l'instant avec c'est vrai un ton un peu plus serieux qui se termine en un magnifique apocalypse apres le passage de Godzi que je trouve bien mieux évoqué ici que dans celui d'Emmerich qui par ailleurs a beaucoup emprunté à celui ci (le trou dans la tour avec le Godzi qui regarde dedans, certains mouement de queue qui viennent s'étaler contre les tour...).
La musique est pas mal, l'intro au menu dans chaque DVD me faisait penser à quelque chose, Pharahoe Monch avait fait un remix du score (pour les connaisseurs de rap, pour les autres le score est repris dans Charlie's Angels :wink: ).

Godzilla vs Biollante

Un tres bon Godzilla pour moi qui possede grace à Biollante et à l'univers genetico-vegetal un coté assez organique qui m'interesse.
Biollante j epense est assez pompé sur la plante de La petite boutique des horreurs, c'est pas bien de copier :roll:

Godzilla vs King Ghidorah

Ridicule, un androïde avec une tete de cul, des futuriens avec des tetes de con, un scénario mal foutu, alors qu'ils avait assez bien copié les ricains dans le précédent, ici c'est plutot une copie de cancre.
Trop chiant, mal foutu donc énervé, j'ai coupé pour une futur reprise du film plus tard...
Modifié en dernier par Leguman le dim. août 22, 2004 9:52 pm, modifié 1 fois.
astrapi40

Message par astrapi40 »

Leguman a écrit :
Godzilla vs Ebirah

Ridicule, un androïde avec une tete de cul, des futuriens avec des tetes de con, un scénario mal foutu, alors qu'ils avait assez bien copié les ricains dans le précédent, ici c'est plutot une copie de cancre.
Trop chiant, mal foutu donc énervé, j'ai coupé pour une futur reprise du film plus tard...
D'accord avec toi sauf qu'il s'agit de Ghidorah. Ebirah c'est l'espèce de homard géant. Mdr la tronche de l'androïde ! :D
Répondre