J'ai aussi bien halluciné sur la fin de Megalon...
Allez, 9/10 pour le combat, 6/10 pour le film.
Les 3 autres que j'ai vu pour l'instant :
Godzilla et Mothra 7,5/10
C'est tout de suite plus sérieux que Megalon, avec une histoire écolo mieux développée et le gentil Mothra qui apporte quelques jolies scènes (le fameux petit charme naïf des kaiju eiga). Pas mal de bons combats, dont un sous l'eau.
Un bon film, même si l'histoire des héros humains est toujours un peu simplette...
Godzilla VS Biollante 5,5/10
Grosse déception pour un film qui a pourtant bonne réputation. Des bonnes idées mal exploitées (les bactéries anti-nucléaires), d'autres franchement nulles (les niveaux d'alerte, inutiles). C'est très bavard, Biollante est pas terrible et les deux combats sont très courts. Reste quelques scènes de destruction sympathiques mais c'est trop peu. Et je parle même pas de la pseudo intrigue d'espionnage beaucoup trop longue. Les acteurs américains sont pitoyables (jeu, répliques, accent), ça c'est assez drôle. En bref, on s'ennuie pas mal...
Godzilla VS King Ghidorah 8/10
Voilà une intrigue intéressante !
Bon, ça emprunte énormément à T2, mais pour notre plus grand plaisir (faut voir la gueule de l'androïde ! les accélérés, les "effets bioniques", les hommages directs au T1000, etc...

). Les voyages temporels rajoutent de l'intérêt à l'histoire humaine (bien que la logique ne soit pas toujours respectée...) et surtout ils permettent de véritablement inclure les 2 monstres dans l'intrigue. On en apprend d'ailleurs plus sur la naissance de Godzilla.
Et le King Ghidorah est un bon adversaire, très bien exploité, avec quelques rebondissements intéressants. Enfin, les combats et les scènes de destruction sont vraiment efficaces. Un très bon spectacle.